MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler le samedi, ou en horaires dé

S
39 ans 3289
J'ai une opportunité pour un poste en agence immobilière, le poste est super intéressant, mais pour la première fois on me demanderait de travailler du mardi au samedi...

je dois  
dire que cela ne m'enchante guère, mais si je suis retenue, le poste est tellement intéressant que ce serait bete de ne pas songer à faire de concessions...

je fais donc appel à vos témoignages : travaillez vous aussi en décalé par rapport au reste de votre famille ? que ce soit le week end ou de nuit, cela m'intéresserait de savoir comment vous gérez ca, et comment votre moitié ou votre famille gère cela de son coté ?

vous l'aurez compris, ce qui me fait paniquer, c'est l'idée que mon homme passe tous ces samedis sans moi et se lasse de n'avoir que le dimanche pour me voir...

avez vous déja été dans la meme situation ?

merci pour vos témoignages...
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Et bien moi je te dirais "fonce" si ce job te plaît! ;) Travailler le samedi est quelque chose de tout à fait banal, et avec un minimum d'organisation on arrive à gérer sa vie presque comme avant.

Enfin voilà, j'ai toujours travaillé le samedi dans tous les jobs que j'ai fait et c'est pour cela que ça ne me choque pas.

Et puis, c'est tellement rare de trouver un job en cdi et qui nous plaît en plus.

Maintenant à toit de voir! ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je suis d'accord avec jennymimi...fonce
perso je suis infirmiere et je travaille du matin ou du soir ,un weekend complet sur deux et parfois de nuit.
c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour mon zhom mais quand il m'a rencontré j'etais deja infirmiere.
il m'a choisi en connaissance de cause si je puis dire....
discutes-en avec ton zhom pour voir ce qu'il en pense de son coté.
à toi de voir mais.........fonce :D
C
48 ans 76 777
Je ne te dirais pas fonce car le job te plais. Je te dis de savoir ce qui est ta priorité, si c'est ta vie de famille ou ta vie professionnelle. Parceque si ta priorité c'est ta vie de famille et bien le poste n'est pas pour toi ... travailler dans une AI c'est finir tous les soirs très tard (20h souvent) et le samedi pareil, donc tes soirées tu vois peu ton homme, le samedi idem.
Mais si l'important pour toi c'est ton travaille alors oui vas y ! Et me dis pas les 2 ;)
J'ai vécu avec un homme qui avait les horaires et we en décalé, ca a été l'horreur ! je voulais qui sois bien dans son job, il l'était mais au détriment de notre bo.nheur à nous car on ne se voyait plus, donc tout dépend de tes priorités.

Bises
49 ans Namur 184
Personnelement je travaille un we sur deux, matin, soir ou nuits et 10 jrs/14, certains jours fériés (5 sur les 10 que compte l'année) rien à voir avec les horaires de travail de mon mari qui lui fait 7h30/16h du lundi au vendredi, pas de we, pas de fériés, mais on s'y est fait, nous avons organiser notre vie par rapport à mon boulot et nous avons peu de congés qui tombent ensemble.
C'est parfois dur de ne pas se voir, cela dépend de mes horaires et parfois on ne fait que de se croiser. Mais on profite des moments qu'on a ensemble.
c'est à toi de voir si vous pouvez vivre ainsi, parle en avec ta moitié.

Moukim
38 ans toulouse 1436
Moi je suis du midi, du soir et du week end. En plus zhom est parti dans une autre ville pour son taff ... Oui ça me pése, oui c'est difficile mais je ne me vois pas non plus devenir femme au foyer ...

Alors c'est sur je compte bien le rejoindre un jour mais pas tant que j'aurais pas trouvé quelque chose d'aussi stable que ce que j'ai aujourd'hui. L'amour c'est chouette mais avoir de quoi manger dans son frigo aussi. Moi je te dirais de foncer pour ce boulot quitte à démissionner si tu ne le sens vraiment pas par la suite. Mais ne te bloque pas pour ton homme, une vie de couple ça peut se construire autour. Et il est vrai que travailler le samedi c'est pas non plus la fin des haricots ... (déja deux jours de repos consécutifs c'est chouette !

Et le cdi est une bete en voie de disparition ...

Tiens nous au courant ;)
60 ans 91 25732
Pareil que Chouchounine, détermine d'abord tes priorités.

Travailler le week-end, le samedi, la nuit, en horaires décalés... ce n'est pas un problème si c'est bien vécu dans la vie de tous les jours. C'est souvent une question d'organisation. Il y a plein de gens qui travaillent comme cela !

Mais personnellement, j'avais du mal à le supporter quand je travaillais en milieu hospitalier, puis dans le commerce. Je n'avais pas les mêmes jours de congé que mes proches, ni les mêmes horaires et j'en souffrais.

Quand j'ai connu zom, j'étais devenue fonctionnaire (le jour même d'ailleurs ! :lol: puisque je l'ai rencontré à mon boulot, lors de mon premier jour !), donc pas de souci pour moi. Mais lui, en tant qu'intermittent du spectacle, il n'avait pas d'horaires, il travaillait souvent le soir, le week-end, faisait des déplacements de plusieurs jours... Et lui non plus ça ne lui convenait pas, il avait déjà perdu une copine à cause de ça, il ne voulait pas me perdre aussi.

C'est vrai que ça serait dommage de louper un boulot intéressant et qui te plait pour une question d'horaires. Le mieux c'est d'en parler avec ton copain et de bien peser le pour et le contre. Comme ça, vous pourrez décider en connaissance de cause. ;)
C
55 ans epinal 36
cela fait 18 ans que je travaille, matin, soir, week end ou jours férié (Y compris Noel ou jour de l'an). Cela ne m'a jamais géné, bien au contraire. Je ne dis pas qu'aujourd'hui avec mari et 2 enfants, c'est un peu plus compliqué, mais avant lorsque j'étais jeune (et oui!!) cela me plaisait plutôt d'être en décalé. Et j'avais surtout la chance d'avoir un job qui me plaisait et pour lequel je ne comptait pas mon temps. Alors, si ce job te tente vraiment, il faut absolument foncer.
B I U