MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation au mariage

A
45 ans 2
Bonjour,

Je me marie le 6 octobre 2207 et souhaiterais savoir quelle question on nous pose lors lors de la rencontre avec d'autres couples ?
Je suis très angoissée si jamais je  
n'arrive pas à répondre. Donc si vou vous etes mariées et que vous avez eu la préparation avec d'autres couples, dites-moi les questions qu'ils vous ont poser. Je remercie d'avance toutes celles qui me répondront.
N
46 ans gironde 143
en 2207 waouh lol ....non pas moi ça sera en 2008
M
50 ans Sud 686
angel08 a écrit:
Bonjour,

Je me marie le 6 octobre 2207 et souhaiterais savoir quelle question on nous pose lors lors de la rencontre avec d'autres couples ?
Je suis très angoissée si jamais je n'arrive pas à répondre. Donc si vou vous etes mariées et que vous avez eu la préparation avec d'autres couples, dites-moi les questions qu'ils vous ont poser. Je remercie d'avance toutes celles qui me répondront.


En fait tu vas participer à des discussions autour du couple, de la vision de chacun, de ce qui le fonde etc. On va te parler des bases du mariage, de quel est ton avis là dessus et en petits groupes (nous c'était 3/4 couples à la fois) on discutait de nos visions autour de ce sujet. Par exemple, discussion autour de la communication dans le couple.
Ces réunions sont menées par des couples déjà mariés depuis longtemps et ça finit autour d'un verre.
C'était la partie la plus sympa de la préparation.
P
42 ans Saone et Loire 27
Je me suis mariée en juin 2006 et franchement, cette journée de préparation au mariage on y allait à reculons .... Une fois là bas, j'ai compris bcp de choses, y compris sur moi et sur mon futur mari. La vision de chacun sur le couple, le mariage, la façon de l'un ou de l'autre d'affronter un pb ds le couple ou un coup dur de la vie.

Il y a des couples qui ressortent de cette journée en comprenant qu'ils ne sont pas encore prets à se marier. C'est très rare mais çà arrive. Il vaut mieux le découvrir avant qu'après.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Qu'est-ce que c'est que ça ? La journée de préparation au mariage ?

C'est pour le mariage religieux non ?


Merci à celles qui voudront bien m'expliquer ;)
P
42 ans Saone et Loire 27
Disons que oui, c'est dans le cadre du mariage religieux mais tu ne prépare absolument pas ta cérémonie. Ca, ce sera en direct avec le pretre avec le choix des textes et des chants.

La journée de préparation est animée par des couples chrétiens mais dans mon cas, nous n'avons pas énormément évoqué la présence de Dieu dans notre couple (disons à 40% mais c'était pas un bourrage de crane religieux).
36 ans Charleville-Mézières 1453
Merci beaucoup !

Ceci explique que je n'en ai jamais entendu parler ! (et que je ne veuille pas en entendre parler :lol:)

Encore merci ptibilly !
B I U