MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "règles anniversaires" mythe ou réalité ?

55 ans 9077
En discutant l'autre jour avec une amie elle m'a raconté qu'une de ses amies avait eu des "semblants de règles" pendant les 3 premiers mois de grossesse....lui laissant penser à  
chaque fois qu'elle était en train de perdre son bébé :?
Je me demande toujours qu'en j'entends ce genre de témoignage si ce n'est pas une "légende" ;) (je ne veux pas dire que ma cop's est une menteuse mais je ne connais personne "réellement" qui a eu ce genre de règles pendant sa grossesse)
Alors voilou.... pour satisfaire ma curiosité est ce que vous, futures mamans et/ou mamans, cela vous ai déjà arrivé ?
Est ce que l'on vous a expliqué d'où cela venait ? quel était le "mécanisme physique" de ces règles anniversaires ?
44 ans 77 68
Salut

Pour moi pas d'expérience perso mais dans la série mythes et légendes, j'ai une copine à qui il est arrivé un truc dingue il y a quelques années.

En effet cette copine (17 ans à l'époque) est tombée enceinte sans le savoir, elle a eu des fausses règles durand toute sa grossesse et a pris à peine 5 kg.

Moyenne en quoi elle s'est fait conduire aux urgences par son père pour une crise d'appendicite et est ressortie avec un joli petit garçon de 3.4kg.

Quand ses parents lui ont demandé des explications elle a juré qu'elle ne savais pas qu'elle était enceinte et comme ils ne la croyait pas ils ont demandé au médecin si c'était possible qu'elle ne s'en soit vraiment pas rendue compte et il leur a répondu que c'était très rare mais qu'il existait des refus psychologiques de grossesses et qu'à ce moment là le corp et l'esprit font comme si de rien était. C'est a dire règles tout le long, pas ou peu de prise de poid, pas de nausées et on ne sent pas le bébé bouger.

Je sais que ca parrait dingue mais ma copine l'a vécu et même maintenant (12 ans après) elle jure toujours qu'elle ne s'en est jamais douté et ça reste une grande frustration pour elle de ne pas avoir vécu sa grossesse.

Bizz

Katy
49 ans eure 977
ma grande soeur a eu ça pour sa première grossesse... elle à compris qu'elle était réellement enceinte à plus de trois mois....

je pense pas que ce soit un mythe mais bel et bien une réalité... perso je sais que pendant ma grossesse tous les 28 jours j'avais des douleurs comme ci j'allais avoir mes règles.....
Par contre d'ou cela vient -il? mystère... ma soeur voulait cet enfant il s'agit donc pas d'un déni de grossesse.....

bizzz
51 ans 76 10598
Je n'ai personnellement jamais eu ces "régles anniversaire" pour aucune de mes grossesses.

Mythe ou pas? Apparemment, il n'y a aucune certitude scientifique sur le pourquoi du comment. Cela arrive parfois mais c'est très très rare.

Une seule certitude: en cas de saignements pendant la grossesse, on consulte immédiatement. Cela peut être sans gravité comme une irritation du col après un rapport sexuel ou un toucher un peu brusque mais cela peut aussi être le symptôme de quelquechose de plus grave.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Quand elle était enceinte de mon petit frère, qui n'était pas prévu, ma mère a continué à avoir ses règles.

Quand elle a su qu'elle était enceinte, elle n'y croyait pas. Pour sa santé, une nouvelle grossesse n'était pas conseillée, elle a d'ailleurs eu pas mal de problèmes... :?

Ca a été un sacré choc, cette grossesse surprise, mais en voyant mon beau petit frère de 4,5 kg le jour de sa naissance, elle n'a pas regretté. :P
44 ans là 5969
ben j'en ai eu :lol:
ce n'est pas un mythe, par contre c'était tres léger (un peu rose)
direction les urgences, persuadée que je faisais une fausse couche, et apres écho et tout, on regarde la date de mes dernières règles avec l'interne et hop!!!
anniversaire!!!
mais bon ça reste un phénomène assez innexpliqué, et dans le doute, je me suis retrouvée avec un arret de travail et une semaine au lit... :roll:
B I U