MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des idées de rangements ?

X
84 ans 2365
Je ne suis pas vraiment une adepte du ménage (même pas du tout ^ ^), mais à force d'accumuler diverses choses chez moi (revues, fringues et chaussures essentiellement), je me  
rends compte que je manque cruellement d'endroits où ranger tout ça.

Je dispose d'une petite commode 3 tiroirs qui est déjà remplie (la commode à bric-à-brac).

J'ai également l'armoire qui fait partie de l'appart, très haute, 3 portes, 2 pour la penderie avec une étagère au dessus, et une 3e porte avec des petites étagères où j'empile tout ce qui concerne les sous-vêtements et chaussettes.

Il y a également les armoires de la mini-cuisine, mais je ne compte pas dessus pour y ranger mes chaussures :lol:

J'avais acheté aussi des tiroirs en carton pour placer sous mes fauteuils histoire d'y mettre des chaussures et des revues, mais ils ne sont pas solides et finalement pas bien grands.

Même mon étagère billy d'i*ea déborde et je ne sais plus où mettre mes bouquins et dvd :?

En mars, j'ai donc l'intention d'investir dans quelques meubles de rangement. Mais je ne sais vraiment pas vers lesquels me tourner étant donné que l'appart n'est pas bien grand et qu'une grande table afin d'accueillir un second pc va encore venir encombrer un peu plus. J'ai également des soucis avec les brols de nettoyage comme les balais et l'aspirateur, ils restent finalement en plan dans un coin ou l'autre de l'appart et ça fait vraiment grenier. J'ai tout un espace dans l'appart entre le lit-mezzanine et le mur qui fait vraiment dépotoire où j'y fous un peu nawak comme une tente, mes sacs de voyage, les chaussures qui y trainent aussi pour l'instant et l'aspi.

Je cherche du pratique et pas cher, et plutôt en hauteur qu'en épaisseur. Ma mère me disait d'acheter un "meuble en plastique à tiroirs" pour y ranger mes sous-vêtements, mais ça ne serait finalement qu'un encombrement vraiment inutile étant donné qu'ils ont déjà leur place attitrée.

Si vous avez des idées de meubles pratiques pour ranger toutes mes chaussures (au pif, je dirais une trentaine de paires :oops:) et également le paquet de revues (je sais, c'est stupide d'accumuler autant de revues, mais je n'arrive pas à m'en séparer et je les relis très régulièrement), je suis vraiment preneuse :D .

Parce que j'en ai marre de ce bordel :twisted:
60 ans 91 25732
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup parce que je suis aussi adepte du "je garde tout je ne jette rien"...

Donc des meubles on en a. J'ai racheté des bibliothèques pour mes bouquins. Mais maintenant il n'y a plus de place pour les bibliothèques. On a aménagé deux espaces en placards : c'est plein !

Alors j'ai opté pour le "zom sois gentil jette ça avant que je change d'avis" ! :lol:

Au bout d'un moment, il faut jeter parce que sinon on est complètement envahi, soit de bazar, soit de meubles pleins de bazar ! Je ne le fais pas de gaieté de coeur, mais je me rends compte que finalement, le premier pincement passé, je me passe très bien de tout un tas de trucs que je croyais indispensables.

Et pour vraiment ce dont je ne peux pas me passer, j'ai opté pour "maison de campagne avec grenier dans lequel on peut mettre des cantines en fer dans lesquelles on met les trucs indispensables dont on ne se sert jamais mais que sentimentalement on ne peut pas jeter". ;) Le problème c'est l'investissement de départ... Mais qu'est ce que c'est sympa un grenier ! :lol:
60 ans 91 25732
Ah j'ai oublié : pour les chaussures, il y a un range chaussures à La Redoute qui se fixe sur une porte. Si tu as une porte pas trop visible qui peut accueillir ça, ça a l'air pratique !

J'essaie de te trouver une photo.
60 ans 91 25732
Voilà c'est ça : http://media.laredoute...duct/picture/15886027o_aix.jpg.

On peut ranger jusqu'à 18 paires de chaussures.
X
84 ans 2365
Le problème c'est qu'en ce moment je loue l'appart... Et j'y resterai encore à mon avis quelques années avant d'investir sérieusement dans ma future maison. De toute façon, les investissements en meubles que je fais actuellement ne seront pas inutiles, tout comme les autres investissements d'ailleurs.

Enfin, j'ai également la solution "maman a une immense maison avec un immense grenier" qui va me permettre cette semaine d'ailleurs de faire un tri dans l'armoire à fringues, mais j'ai peur que ça ne suffise pas. L'accumulation de revues n'est pas encore devenue problématique (je n'ai pas une tour de 2 mètres de haut dans un coin :lol: ), mais ça fait vraiment pas propre de les entasser dans un coin :?

J'ai aussi un autre souci qui m'a toujours fait rire: il y a des placards énormes dans l'appartement en fait... mais ils sont situés bien trop haut et je n'aurais de toute façon pas de place pour ranger l'échelle pour les atteindre :lol: (et puis des placards aussi haut c'est pas ce qui se fait de mieux pour le côté pratique hein :roll: )
L
42 ans 3913
Patty a écrit:
Voilà c'est ça : http://media.laredoute...duct/picture/15886027o_aix.jpg.

On peut ranger jusqu'à 18 paires de chaussures.


C'est de la *tuuuuuuuuuuuuuuuuuut* on en a acheté un avec zhom on la remplie comme sur la photo il s'est écroulé au bout de 10 jours....

j'ai donc opté pour le meuble un peu plus solide chez CAsa recouvert de tissus (c'est presque le même, sans les boites, en tissus blanc avec un peu plus d'étagère, pour te donner une idée je l'ai payé 20 € tout rond) et on y range toutes nos chaussures sans problème et a vrai dire c'est moins moche que le truc de la redoute ;)

après tu peux opter pour des meubles à étagère genre ça
52 ans 1512
Bonjour !

si ma mère savait que je donne des conseils de rangement, ça la ferait bien rire :lol:

bon, as-tu de hauts plafonds ?
Si oui, je te conseille de suspendre dans les toilettes tes balais, et aussi un escabeau à des crochets fixés par des chevilles solides (quand tu quittes l'appart, tu rebouches les trous des chevilles avec du kleenex, ou de la pate à modeler, un p'tit coup de peinture dessus, un p'tit coup de doigt sale par-dessus la peinture pour qu'elle fasse pas trop neuve, et hop ! moi j'ai toujours fait ça, et personne n'a jamais rien vu :mrgreen: )

bon, maintenant que tu as un escabeau, tu peux investir le haut de tes placards !

Pour les chaussures, toujours à la Redoute (merci la redoute !), tu as des espèces de petites étagères à chaussures, en métal,extensibles, que tu poses par terre dans ton entrée par exemple. C'est page 1088 du catalogue papier printemps-été. Tu as aussi, même page, la colonne à chaussures (rangement vertical, sans clous, ni vis)
Il y a aussi le système de Patty, qui s'accroche à la porte, sans fixation !

voili voilou
ah, pense aussi à un système de table basse-coffre pour le salon, c'est pas mal pour ranger les revues

bises
45 ans Bas Rhin 2894
Pour tes revues , tu peux opter pour ça
tu peux prendre un modèle de base et le peindre d'une couleur sympa, voire de plusieurs couleurs pour faire un effet déco
X
84 ans 2365
Sgrand a écrit:
Pour tes revues , tu peux opter pour ça
tu peux prendre un modèle de base et le peindre d'une couleur sympa, voire de plusieurs couleurs pour faire un effet déco


J'étais justement en train de zyeuter de ce côté-là pour y trouver des idées :lol: , et effectivement pour les revues je pense que je vais opter pour ces classeurs et d'office réinvestir dans une bibliothèque basique pour y mettre les classeurs en bas (et rappatrier dans celle-ci tous mes bouquins, comme ça je récupère en place pour les dvd)

J'y ai aussi vu des étagères à chaussure, c'est pas spécialement ce que je recherche, mais apparemment les rangements "en hauteur" pour les chaussures c'est assez restreint en nombre de paires. A la rigueur, au prix où je les ai vus, j'en empile 2 l'une sur l'autre pour pouvoir correctement tout caser.

Pour le plafond, il est extrêmement haut.... Sauf dans la salle de bain :lol: . Je suis en train d'un peu chercher une armoire de maximum 35cm de large et assez haute et profonde afin de la mettre dans le petit coin inutilisé de la salle de bain pour y caser tous les trucs de nettoyage et notamment l'aspirateur, mais c'est pas évident ^ ^

Je crois aussi que le manque de place dans l'appart est lié de 1 à sa conception assez en longueur pour la partie principale (mais pas assez en largeur), et de 2 au mauvais agencement du mobilier :? (je n'ai jamais su me faire un espace salon digne de ce nom à cause du pc, et le placer sous le lit-mezza c'est trop près de la fenêtre et ça serait trop loin du "salon" pour regarder les dvd)


Je pense qu'une virée chez les Suédois va s'imposer sous peu :lol: , en farfouillant sur leur site j'ai trouvé pas mal d'idées et de choses intéressantes à un prix plus qu'abordable.



(Et pour belgazou... si ma mère savait que je me renseigne sur le net pour tenter de mettre fin à mon bordel quotidien :lol: )
2812
Pour les chaussures, tu peux installer un meuble spécifique dans l'entrée de ton appartement (différents modèles à différents prix chez I**a ou encore chez F*y).
Tu peux aussi installer des étagères dans les toilettes (si place disponible), en hauteur et y ranger les boîtes et leurs chaussures (tu tournes par saison).

Pour les boîtes de rangement, B*V en fait des plutôt solides pour ranger les affaires que tu utilises peu.
52 ans 1512
c'est vrai qu'un petit tour chez les suédois, c'est pas mal ! chez moi, c'est très ik-é-a...assez pratique, et dans mes prix (ben vi, peux pas me meubler chez ligne roset :( )
bye
45 ans Bas Rhin 2894
je viens de refaire la déco du salon en blanc et rouge: j'ai pris 3 étagères deux debout dans un angle (un pan d'angle= un eétagère) puis il y la télé puis une étagère couché sur laquelle j'ai mis tous mes biblelots rétro.

Je vais rajouter des boites rouges tootsie de chez f*y.
J'ai aussi acheté des trucs pour ranger les magasines que je vais customiser avec du papier rouge et blanc.
48 ans 10768
pour ta pièce principale tu peux peut-etre mettre des étagères "ouvertes", qui font séparation de pièce, histoire de mieux délimiter les espaces (le coin bureau, le coin salon, etc.)... pense aussi aux paravents si tu veux cacher une zone...

pour les chaussures il existe des "commodes" assez hautes et peu profondes, avec en plus des miroirs devant, ce qui permet d'agrandir un peu l'espace... genre celle-ci

bref, penser aux miroirs aussi... ça peut agrandir ta pièce qui est en long...

tu as ce genre de colonne pour la salle de bains (mais tu es sure que tu peux y caser ton aspi dans 35 cm ?)...
B I U