MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le mal-être enfin dénoncé et refusé!

1274
ce matin, en flanant dans un rayon de ma librairie, je regarde un livre!!!!!! (le titre étant du genre: ce matin , j'ai arrété de manger)!
en fait, il évoque bien  
évidemment le parcours d'une jeune ado anorexique.
Mais ce qui est positif, là-dedans, c'est le message envoyé par cette jeune de 18 ans: elle semble être (quasiment) guérrie (le sont-elles vraiment un jour?) de son anorexie !!!!!!!
de plus, il figurait le lien pour son blog, je le mets à titre d'information:
http://youstinette.skyblog.com/
Si seulement les ados en mal de leur corps lisaient ce blog, elles comprendraient l'urgence d'arréter de se priver de s'alimenter!!!!!
40 ans La Madeleine 4511
J'ai lu tout le blog de Justine et je lui ai laissé des tas de messages de soutien parce qu'on rechute facilement.... je lui souhaite bon courage !
937
j'ai lu son blog, merci de me l'avoir fait découvrir, j'en avais entendu parler lors d'une émission, elle est formidable et tellement belle!
son livre est une vrai thérapie, qui l'a aidée.

Si les jeunes filles avaient la bonne idée de voir son blog, peut être y aurait il moins de personne désirant devenir des pro-ana !
44 ans Centre 141
Je l'ai cotoyée sur un autre forum, je doute de sa totale guérison tout de même... Mais elle semble en bonne voie.
Je n'ai pas lu son livre.
Après celui de Camille de Petrimachin qui est un scandale je n'ai plus envie d'en lire.
37 ans là bas, au loin 1705
je l'avais vu dans "t'empêches tout le monde de dormir" à la sortie du livre, mais ça m'a mise mal à l'aise de penser que même si l'anorexie commence à être "dévoilée", les gens commencent à en parler, les autres cas de TCA ne sont toujours pas évoqué. certes c'est un grand pas pour ces jeunes filles anorexiques, j'espère qu'elles s'en sortiront, mais la seule image que cela me donnait sur moi même c'était: "je suis une obèse qui s'empiffre tout les jours, si je pouvait justement arrêter de manger, on pourrait faire attention à moi.." je sais c'est difficile à entendre, à dire, je sais qu'il y en a beaucoup qui n'aimeraient pas lire ce que je viens d'écrire, mais c'est la vérité .. j'ai longtemps souhaité devenir anorexique, parce qu'elles au moins, elles se maitrisent :oops:

mais tout ça c'est du passé, .. :roll:
B I U