MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon histoire avant de prendre La décision.

14
[b]salut à tous, :D
je suis nouvelle, c'est mon premier message, j'ai lu plein de sujet avant de me lancer à parler de moi. :)

1998 (14 ans)déménagement et j'ai  
pris des kilos je pèse 84kg, 2002 (18 ans) j'ai pris encore des kilos je pèse 110kg et la J'ai 20 ans, 111kg, 1m66, IMC 40, Je voudrais perdre 50 kg. Je vis à Aubervilliers en banlieu parisienne.

J'ai essayé plein de régime je dure 1,2,3 semaine mais pas plus je fini par craquer et me dire (-oh mais y a pire que moi) ,mais en faite je me deteste je me trouve énorme, moche j'ai des problèmes réspiratoire, je suis éssouflé à chaque fois que je monte des éscaliers ou que je marche longtemps, j'en ai marre de cette vie.
Mes proches n'arrive pas à comprendre, ils me disent mange sainement des fruit des légumes en petite quantités, mais je n'y arrive pas je n'ai peut etre pas assez de volonté, mais j'ai besoin de manger des aliments que j'aime.

Et pourtant je ne mange pas énormémen en plus c'est vrai que je mange assez de cochonnerie et de je mange facil c'est à dire je vais dans le frigo et je prens, je mange, j'ai la flèmme de me faire à manger.

Je ne sais plus manger, je mange parfois pour manger parceque je dois faire quelque chose donc la nourriture m'occupe.
je suis sans emploi, et je suis chez moi je galère, je fais rien de mes journées à par manger, pourtant je veus travailler mais je suis une flémarde et j'ai peur qu'ils ne me prenne pas et encore des échec comme d'habitude.
j'ai plein de projet pour cela il faut que je commence par maigrir, donc j'ai décidé de me faire poser l'anneau.
C'est pour moi la seule solution de maigrir et de perdre tous les kilos que j'ai à perdre.
Mais j'ai lu énormémen de comentaire sur l'anneau comme Céline qui me fait peur et qui me fais réfléchir et j'ai lu celui de Didine qui me motive à le faire et dans ma tête je me dis aller fais le c'est ca (avec peut etre des complications) ou rien et continuer cette vie de m....... à te détester et à te plaindre.
Donc je veus l'anneau.
J'ai déjà rencontrer un nutritionniste à l'hôpital Bîchat à Paris et il ma conseiller de voir un psycologue et il m'a dit qu'il n'étai pas trop d'accord pour que l'on me mette l'anneau.
J'attendais tellemen de ce RDV il ma démoraliser j'ai tout fais pour pas pleurer car à chaque fois que je parle de moi avec quelqu'un , je pleure. Et j'ai peur d'aller voir le psycologue et de pleurer.

Maintenan j'ai pris une decision, je vais prendre RDV avec un chirurgien pour l'anneau mais ma question est LEQUEL???????????????????
Si quelqu'un connai un bon, et gentil chirurgien merci de me donner ses coordonées.
Voila mon histoire, je sais que c'était un peu long mais je devais vous dire qui je suis.
merci à tous de m'avoir lu.
:) [/b]
47 ans polynésie française 1807
Bienvenue Lopes! :D
Citation:
Et pourtant je ne mange pas énormémen en plus c'est vrai que je mange assez de cochonnerie et de je mange facil c'est à dire je vais dans le frigo et je prens, je mange, j'ai la flèmme de me faire à manger.


je dois te dire que je partage aussi l'avis du medecin que tu as rencontré.La gastroplastie est plus indiquée justement pour les personnes qui mangent de grandes quantités.Quand on a un comportement alimentaire comme le tien(j'ai le meme que toi ;) )l'operation ne resoud rien.Toutes les cochonneries passent quand meme!
Tu as essayé bon nombre de regime,mais tu sais,97% des regimes sont voués à l'echec des le debut! Le seul moyen pour toi (à mon avis)serait de reorganiser completement ton alimentation et ton mode de vie.
ce n'est pas simple car tu es sans emploi,pas le moral....plein de facteur qui n'aident pas.
T'es tu deja penchée sur tes prises de poids d'un point de vue psy? Ca peut etre une bonne approche à mon avis.
Quand au fait de pleurer chez le psy,ne t'inquiete pas! Je suivie depuis peu et à ma premiere seance,j'etais une vraie madeleine!!!!
voila ce que je peux te dire!
A bientot
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Lopes,
Quelque soit le chirurgien que tu trouveras, il te demandera d'aller voir un psy.
L'opération ne peut se faire sans son accord.

De plus, il ne faut pas que tu sois inquiète. Si tu pleures dans le cabinet du psy ou même de ton médecin traitant, cela ne fera pas de toi une mauvaise personne.

Te faire suivre par un professionnel te permettra tout doucement de comprendre pourquoi tu manges pour te réconforter et/ou pour tuer ton ennui.

Tu pourras aussi te faire aider pour changer ton rapport à la nourriture.
Certes en ce qui concerne l'anneau tu trouveras des témoignages où cela s'est révélé des échecs. Mais il est vrai que tu trouveras aussi des témoignages où cela a été une réussite.

Mais avant toute chose, il faut que tu saches que dans ton cas, si tu ne règle pas d'abord tes problèmes avec le réflexe de manger quand tu te sens mal, anneau ou pas, ton surpoids restera en l'état.

Bon courage, et n'hésite pas à lire les différents sujets qui traitent des TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)

A bientôt.
14
merci pour vos réponses.
En faite je me suis mal exprimer dans la phrase (et pourtant je ne mange pas énormémen........) je voulais dire que en quantité de nourriture, je ne mange pas énormémen,quand je mange un plat par exemple c'est plutôt normal comme tous le monde, mais par contre je mange n'importe quoi (fromage, gateau, yaourt, brioche.....) tout au long de la journée.

Et en parlan du psy, c'est clair que je dois le voir, j'ai rdv le 26-11 ca fait deux mois que j'attend ce rdv!
J'ai déjà rencontrer une psy avec qui je me sentai mal, elle ne parlai pas , pas de question, a part la première
-qu'est tu viens faire ici? et moi je devais tous débaler et j'ai pleurer comme d'hab.

Et en faite, j'en ai marre de raconter tout le temps à tous le monde ma vie car ces anciens problèmes revienne encore et encore alors que je souhaite oublié.
40 ans Bruxelles 7458
lopes a écrit:

J'ai déjà rencontrer une psy avec qui je me sentai mal, elle ne parlai pas , pas de question, a part la première
-qu'est tu viens faire ici? et moi je devais tous débaler et j'ai pleurer comme d'hab.

Et en faite, j'en ai marre de raconter tout le temps à tous le monde ma vie car ces anciens problèmes revienne encore et encore alors que je souhaite oublié.
Là je vais me répéter mais lorsqu'on veut voir un psy il faut lui expliquer dès le premier rdv ce qu'on attend de lui sinon il va machinalement appliquer ce qu'il préfère et c'est somme toute normal je pense ;)
Donc là à ton rdv tu peux lui dire que tu souhaites une sorte de dialogue si c'est ce que tu préfères et si elle refuse ou qu'elle ne t'oriente pas vers quelqu'un qui pourra travailler avec toi comme tu kle souhaites (ben oui y a des gens qui font mal leur métier partout) et bien tu changes c'est pas compliqué :)
Il ne faut pas se laisser impressionner parce que ce n'est pas de cette manière que le psy te servira à quelque chose 8)
Si justement ce que tu racontes te semble douloureux il est plus que temps de guérir tout ça au lieu de raconter sans chercher à comprendre pourquoi c'est si dur ;)

Sinon je vais ptêt un peu expliquer comment travaillent les psy qui n'utilisent que "la cure par la parole" (psychanalyse ;) ): ils écoutent, certes, mais ce qu'ils écoutent ce n'est pas tellement ce que le patient dit mais plutôt ce qu'il ne dit pas... un blanc, un changement de sujet qui n'a pas lieu d'être, une baisse de tonalité... C'est tout ça que le psychanalyse (et pas seulement... beaucoup ne sont pas psychanalystes et travaillent de la sorte parce qu'ils estiment que ça donne de meilleurs résultats ou que sais-je).

En espérant t'avoir un peu éclairée ;)
Si tu as des questions n'hésite pas :)
B I U


Discussions liées