MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

glucophage et grossesse

37 ans Vannes 2776
j'ai une amie qui a le meme gygy que moi (c'est elle qui m'a donné l'adresse car je suis nouvelle dans la region). Elle veut tout comme moi avoir un  
bébé. Nous sommes toutes les deux tres tres rondes, elle a en plus des opk.
Son fameux gygy lui a prescrit des glucophages... pensez vous qu'il y est un risque si elle tombe bel et bien enceinte?
moi j'ai rdv vendredi et je voudrais avoir votre avis si jamais il me le propose aussi...
merci a toutes!
bises
laly
35 ans perdue dans un punishment park 420
alors en regardant le vidal ( je l'ai chez moi, car je bosse dessus pour reviser, je suis éleve préparatrice en pharmacie)

il est dit que les femmes enceinte ne peuvent pas prendre de glucophage pendant la grossesse ( car il n' a pas asser de recul pour savoir ou pas si ca nuit a la grossesse, meme si chez l'animal il n' a pas eu de malformation de relevées)

donc si ton amie ou toi vous prenez du glucophage le medecin devra l'arreter et donner de l'insuline pour eviter des glycemie anormales pouvant donné lieu a des malformation du foetus


mais pourquoi veut tu prendre du glucophage , tu est diabetique?
39 ans Sud Ouest 3873
Je pense qu'il s'agit de prescription dans le cadre des OPK (apparemment liés au métabolisme du sucre).
N
44 ans la roche sur yon - vendée 695
j'allais poser la meme question....es-tu diabetique ?sinon pourquoi prendre du glucophage???
37 ans Vannes 2776
bah non elle est pas diabetique.... elle a juste des opk
mais ca me fou la trouille pour elle! on peut pas savoir si on est enceinte instantanement!
39 ans Sud Ouest 3873
Comme ça a été dit il s'agit de précaution puisqu'on ne sait pas s'il peut être néfaste, ce n'est pas non plus à cause d'effets néfastes avérés.
Je pense que son gynéco sait quand même ce qu'il fait.
37 ans Vannes 2776
oui c'est sur... c'est vrai que moi je panique aussi rapidement... je veux tellement pas me dire que si il se passe quelque chose de pas bien ça peut etre a cause de quelque chose que j'ai fait...
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Si vous visitez le forum, le sujet a deja été abordé nombre de fois par moi entre autre je crois.

Le glucophage (ou metformine) n'a pas d'autorisation de mise sur le marché (AMM) officielle pour les ompk. En gros les autorités pharmaceutiques n'en reconnaissent pas l'utilité chez les ompk.

Cependant il y a chez les gygy spécialiste (ou très bien informé) un consensus pour donner ce ttt aux ompk au vu de leur problème hormonaux entre autre de l'insuline qui joue un role dans l'ovulaiton et qui es tdereglée chez nous pauvre ompk.

D'ou entre autre un lien entre ompk et obesité.

J'ai été moi meme sous metformine pendant plus de 6 mois et je peux dire que j'ai vu une difference d'appétit et sans faire des efforts faramineux j'ai perdu pas mal de poids en parrallele a une surveillance alimentaire de ma part.

J'ai arrêté ce ttt en meme temps que la clope et depuis j'ai plus faim que ces derniers mois (ca fait deja deux mois uqe j'ai arrêté) amis je ne serais pas en dire la cuas ( lun ou l'aute???)



Bref, il peut aider les ompk a remettre un peu d'ordre dans leurs hormones (moi il y a mes intestins aussi qui l'ont senti passer........). Il permet meme parfois de meilleurs reaction aux ttt comme le clomid.

Parfois il est continué pendant la grossesse tout de meme pour les gros risque de diabete gestationnel (plus frequent chez les ompk), c'est a l'apreciation de du medecin.
37 ans Vannes 2776
ah! merci de ces infos boubou! ca me rassure tout de même!
c'est sympa d'avoir laisser ton temoignage alors que tu as deja traité le sujet...
37 ans 12494
je prends de la methformine car je suis diabetique depuis peu et en essaie bb avec des ompk ...
j'ai don cposé la question a mon endocrinologue pour savoir si devrait l'arreter et si il y avait des risque..or
de plus en plus de diabetologue et gygy propose pendant la grossesse de continué les antidiabetique oraux au lieu de passer a l'insuline...il semblerait d'apres les premières etudes dont ils disposent que cela n'entraine aps de risque pour le foetus dans la mesure ou en passant a l'insuline on risque plus les pics de sucre qui eux sont néfaste au futur bébé... apres tout depends du gygy et tout depends de ce que tu souhaite.
B I U