MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eclipse du 3 mars 2007

L
46 ans pariscity or in another world 334
Alors pour toutes celles et ceux qui aiment l'espace ou simplement regarder le ciel, ce soir, 3 mars 2007, il y a une eclipse à voir (si les conditions climatiques  
le permettent dans votre région).


Entrée dans la pénombre 20h 17 UTC
Entrée dans l'ombre 21h 30 UTC
Début de la totalité 22h 44 UTC
Maximum de l'éclipse 23h 20 UTC
Fin de la totalité 23h 57 UTC
Sortie de l'ombre 1h 11 UTC
Sortie de la pénombre 2h 24 UTC


Le temps est donné en heure universelle, n'oubliez pas de rajouter 1 heure si vous êtes en France (donc pointez votre nez dehors à 0h01 le 4 mars et la lune vous semblera d'une bien étrange couleur lol) :P

Bon spectacle


Je ne savais pas où mettre ce post, au pire, Karen le déplacera hihi ;) lol
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou,
Merci pour ton info, en espérant que le ciel lorrain soit dégagé. Bonne nuit ;)
P
71 ans charente maritime 860
Chez moi, aucune chance. Le ciel est plein de vilains nuages tous gris. Cela ne se dé&gagera pas d'ici ce soir. Dommage.
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou Lenzo !

Merci pour ces informations. J'adore ce qui a trait à l'espace.
Je vais tenter d'assister au spectacle prévu par la nature ce soir, ici en Allemagne, si bien sûr le ciel se dégage.

Bonne soirée en tout cas !
41 ans au milieu des poissons 7816
Ici, en Allemagne, on a eu un semblant d'éclipse entre deux nuages.
C'était beau à voir malgré tout.

Bonne soirée à tous ! ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Mince!!!!!! J'ai loupé çà!!!! :cry:
Lenzo, si tu as pris des photos je suis preneuse!
48 ans 17521
j'ai vu aussi ! :D c'est toujours émouvant, je trouve... je ne sais pas pourquoi, ça me laisse toujours songeuse, les éclipses...
P
71 ans charente maritime 860
J'ai vu à la télévision. Un reportage sur l'éclipse en Alsace. Superbe. Si qulqu'un a des photos, ce serait bien d'en faire profiter tout le monde". Merci d'avance.
L
46 ans pariscity or in another world 334
lol, oui, oui j'ai pris des photos, je vais les mettre sur mon blog, Malheureusement, mon materiel primaire ne me permet pas de faire de belles photos des corps célestes, ne vous attendez donc pas à des miracles.
;)

Hm... sinon, moi aussi les eclipses ça me laisse songeur, c'est un très beau spectacle (mais en île de france, c'est difficile à contempler... à cause des nuages qui viennent invariablement gacher la fête!!)

Regarder le ciel, je le fais de temps en temps, en été. J'aime l'espace, les couchers de soleil et la nature en général. Mais la fois où j'ai été sidéré, c'est quand j'ai regardé pour la première fois saturne au téléscope, je ne l'avais vu qu'en photo avant ça. C'est comme si l'espace était à ma portée, en vrai, pas seulement dans un livre.
P
71 ans charente maritime 860
Je suis allée sur ton blog. J'ai vu toutes tes photos. Elles sont toutes magnifiques.
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou,
moi aussi je viens d'aller faire un petit tour dans ton blog... :lol: Tes photos sont magnifiques, j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder. Merci pour la jolie rose blanche... ;)
pheli a écrit:
Je suis allée sur ton blog. J'ai vu toutes tes photos. Elles sont toutes magnifiques.

Bravo pour les photos ... juste une question : Quel type d'appareil ( et objectif ) as-tu utilisé pour les photos de l'éclipse ?
Bien amicalement
Guy
L
46 ans pariscity or in another world 334
lol, je crains que tu ne tiennes pas à la savoir :D

fait de bouts de ficelles, de bric, de broc, de patience, d'appareil photo numérique à deux balles et d'un vieux téléscope!!!! lol
B I U