MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sept a huit

42 ans Orléans 852
dans le sept a huit d aujourd hui,temoignage d une personne "obese"
41 ans 12494
qui esy ce qui l'a vu et qui pourrait me faire un petit résumé svp??
42 ans Orléans 852
en fait c etait un reportage en echo a cet enfant anglais qui a failli etre retiré a sa mere

la personne interrogée etait obese et avait aussi une fille de 8 ou 10ans qui est obese aussi

la maman a parlé de son obesité a elle ,de sa difficulté de combattre son envie de manger alors qu elle sait qu elle n a pas forcément faim et de la difficulté du regard des autres

a un moment le journaliste lui demande "vous savez que souvent on considere les obeses comme des gens qui n ont pas de volonté :evil: "
mais la femme a répondu qu elle travaillait qu elle essayait d élever sa fille et qu elle n était pas avachie toute la journée sur son canapé a se goinfrer

ensuite elle a parlé de sa fille,que c était difficile pour elle parce qu elle était toujours a la surveiller,que des fois elle la laissait faire ce qu elle voulait parce qu elle en pouvait plus
comme sa fille était aussi obese,elle subissait aussi les memes moqueries que sa mere

je crois que c est rediffusé dans la nuit de lundi a mardi
47 ans metz 76
supanama a écrit:
dans le sept a huit d aujourd hui,temoignage d une personne "obese"


Bon alors moi j'ai regardé...
J'ai trouvé son témoignage poignant ! je me suis tellement retrouvée en elle ! ça m'a mis les larmes aux yeux, j'avais mal comme elle.
De plus je n'ai pas encore d'enfant, mais mon inquiètude est d'avoir une fille (ou même garçon !) qui risque de souffrir du même problème !
Et je ne suis pas sûre que je saurais comment m'y prendre même si je suis passée par là avant elle...

Avez-vous des enfants ? et est-ce qu'ils ont "hérité" de ce problème de poids ?
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
J'ai aussi regardé et j'ai trouvé ça poignant...
Elle ne veut po interdire à sa fille de manger quand elle le veut et j'ai particulièrement aimé quand elle a dit "le but,c'est po de perdre du poids,c'est d'essayer de po en reprendre..."
Je me suis sentie proche d'elle,car dans ce qu'elle disait,je me retrouvais...
"Ta tête sait quand t'as plus faim mais ton ventre en réclame encore...Des fois,c'est la tête qui l'emporte mais des fois,c'est la tête qui gagne..."
"Dès le matin,on a cette petite voix qui te dis MANGE,MANGE..."
"On reste obèse toute sa vie:dans le regard des gens on voit qu'on est obèse,devant notre miroir on voit qu'on est obèse..."

Pour revenir à cet enfant de 8 ans et qui fait 100kg, j'aurais trouvé ça indigne qu'on l'enlève à sa mère sous prétexte qu'elle ne s'occupait po de son alimentation...Y a des gens qui sont comme ça et qui n'y peuvent rien!Ils mangent et prennent tout de suite 3kg voire plus...Maintenant,je n'ai po suivi toute l'histoire donc je ne vais po juger sa façon d'élever son fils...
Y'a des gens qui peuvent manger tout ce qu'ils veulent et qui ne prennent po un kilo!!(mon frère par exemple,et ça m'énerve...GRRR :twisted: )Pourquoi alors ne reprochent-on po dans ces cas-là aux parents de mal nourrir leur enfant????
Je sais que ça peut paraitre idiot ce que jviens de dire mais chacun est conçu et réagit différement...
41 ans 12494
Merci les filles !! j'essaierais de voir la redif..
41 ans 12494
merci les filles !!j'essaierais de refoir la redifusion...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Alors moi aussi j'ai vu le reportage et je suis vraiment mitigée, voire un peu en rogne.

Dans sa présentation, le journaliste dit "elle ne cuisine que des légumes, (rien que ça, ça m'effraie, ça sous-entend régime, restrictions....) ne mangent jamais de frites au restaurant par peur du regard des autres, s'habille de noir pour cacher ses formes ", franchement, elle ne m'a pas paru très "obèse", certainement quelques rondeurs mais rien qui me ferait dire qu'elle est obèse si je la rencontrais dans la rue...

Elle a dit "être obèse, c'est tout le temps avoir envie de manger". :evil:
NON, ça c'est être hyperphage ou boulimique!!

C'est pas parce qu'on est obèse qu'on a tout le temps envie de manger!! ça va encore conforter les idées reçues du genre "si t'es grosse, c'est que tu bouffes tout le temps". :evil:

Par contre, j'ai apprécié sa réponse au journaliste quand il a dit qu'on considérait souvent les obèses comme des gens sans volonté, elle a répondu qu'elle travaillait, élevait sa fille, vivait sa vie, qu'elle se bougeait quoi...

Quant à sa fille, j'ai très peur que son comportement envers elle aggrave le mal-être de sa fille. Elle dit que sa fille est obèse mais n'est-elle pas juste en surpoids, le fait de le dire à la télé à une heure de grande écoute ne risque-t-il pas d'augmenter le mal-être de la môme et d'augmenter son mal-être et de l'entrainer dans une spirale qui conduirait à une grande obésité????
Par contre, quand elle dit que le but pour sa fille n'est pas de perdre du poids mais de ne pas en prendre, ça me rassure...

En fait, je n'ai pas vu quelqu'un d'obèse mais quelqu'un vraiment très mal dans sa peau qui risque de transmettre son mal-être à son enfant...

Et j'ai très peur que ce genre de témoignage reste dans la tête des gens comme "t'es gros = tu bouffes tout le temps = tu penses qu'à bouffer = t'es forcément mal dans ta peau = t'as qu'à faire gaffe à ce que tu bouffes", bref, que ça ne fasse pas évoluer favorablement le regard de la société sur les gens en surpoids!! :?
N
46 ans gironde 143
je n est pas vu le reportage je regarderai la redif, mais part contre pour le petit garçon ça maman disais qu elle ne voyais pas le probleme sur l alimentation de son fils :? il mange pratiquement que frites pizza et autres, et ne bois que des sodas (dixit sa maman ) , si il est retiré de ses parents c est pour non assistance a personne en danger car il a de réel probleme de santé c est sur c est dur mais la vie de ce petit est en danger j ai du mal a me dire qu il a le meme age que ma filleule
:shock:
42 ans Orléans 852
je suis assez d accord avec petronille,la maman n avait pas l air d etre obese mais c est sur qu on a pas tres bien vu sa silhouette

et puis moi c est pareil les gens me croient pas quand je dis que je suis obese(parce que avec un imc a 35,5 je le suis medicalement parlant )parce que comme je suis grande et que j ai une ossature tres lourde,on me croit juste en surpoids


+1 avec petronille aussi sur "etre obese,c est tout le temps envie de manger"
etre obese c est pas forcement etre hyperphage ou boulimique
perso,je ne grignote jamais , je n ai jamais fait de crises de boulimie ,c est juste que je mange de trop grosses quantités par rapport a mes besoins physiologiques!

et il y a plein d autres exemples sur ce forum de personnes qui ont une alimentation "normale"(désolée j aime pas ce terme mais je vois pas comment dire autrement) et qui sont "obeses"
49 ans eure 977
j'ai regardé ce reportage... et je suis resorti de la les larmes aux yeux...
parce qu'elle disait me touchait de prêt de tres pret...... et que ma hantise c'est que ma fille soit comme moi..... j'ai peur pour elle.....

c'est sur qu'elle vit mal son probleme de poids.. par contre la ou je rejoint d'autre c'est qu'il ont mal exprimé le probleme de l'obèsite....
pour moi c'est un combat permanent entre ces envie et que le fait d'y ceder fait grossir!!!

mais la je parle que pour moi parce que chaque personne est différente!!!

depuis ma fille, je n'arrives plus du tout à gérer tout ça... j'essaye de bien faire pour elle quand moi en même temps je n'assumes plus rien pour moi!!!

desolée pour se petit HS........

bizzzz
37 ans Normandie 78
J'ai aussi vu ce reportage et j ai ressenti beaucoup d'emotion chez cette femme.

Ca m'a attristé d'entendre cette mère dire à sa fille en permanance qu'elle "lui fait vivre l'enfer " en surveillant ce qu'elle mange.
Elle se culpabilise enormément même si elle sait que c'est pour le bien de son enfant.
B I U