MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peaux mates et noires : quelles marques utilisez-vous ?

37 ans La Madeleine 4511
Pour le fond de teint : j'ai testé Wonder finish de gemey, Dream mat mousse de la même marque, chez Loréal j'ai rien trouvé à ma teinte, le cacao est  
trop "rouge" et le caramel trop clair. Donc j'ai trouvé chez Be colored. Sinon pour le reste du maquillage c'est un peu dans toutes les marques de luxe ou non.

Les cheveux je prend la gamme garnier ultra doux au karité et à l'avocat et avant je prenais herbal essences. Comme ils sont trop secs, j'utilise un truc pour les graisser un peu de la marque auchan (un truc pour les brushings). Mais là ça devient de la vraie paille à cause des défrisants donc il va falloir que je prenne des produits spécialisés.

Soins du visage, démaquillant et tonique, je prends soit du weleda, soit du garnier soit du auchan. Mais j'ai vu récemment en passant devant la pharmacie qu'ils avaient des soins exprès pour les peaux métissées et noires

Pour le corps, je prends du bodycocoon rouge de garnier mais pareil il y a des produits spéciaux pour les peaux mates... j'ai même vu des produits éclaircissants mais je n'en vois pas l'utilité je ne suis pas Michael Jackson :lol:

Et vous qu'utilisez-vous ?
31 ans Martinique F.W.I 212
Alors moi pour tout ce qui est maquillage et soin de la peau j'utilise qu'une seule gamme: Black Opal!! C'est absolument magnifique parce que ça convient exactement à ma peau!

La ou des fonds de teints comme maybelline ou l'Oréal n'avaient pas la teinte parfaite, Black Opal est comme une seconde peau parfaitement adaptée à ma teinte en plus ses soins de jour et de nuit me réussissent puisque quand je les mets, mes cernes disparaissent comme jamais!

Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai trouvé mon bonheur en Black Opal! Je ne sais pas si cette gamme est disponible en France puisque c'est une ligne qui vient d'Amérique, mais en tout cas, aux Antilles elle est là et disponible uniquement en pharmacie. :roll:

Autant dire que ça coute bonbon, mais ça vaut le cout!! :D

Pour mes cheveux (que je ne veux pas défriser! :twisted: ) j'utilise comme shampooing le "crème of nature regular" qui démèle super bien, comme après shampooing "Olive Cholesterol" de la gamme "Hollywood beauty" et comme soin le "soin profond aux huiles essentielles" de la gamme "vio plantes".

Voila, voila!! :lol:
39 ans paris 348
Concernant le maquillage, j'ai jamais vu la marque Black Opal en france... j'en ai trouvé aux USA et en Martinique aussi, c'est une très bonne marque!
Sinon en France, on trouve les marques "Iman" et "Black up" qui sont très bien adaptés même si financièrement c'est un investissement, ça vaut le coup.
B I U


Discussions liées