MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psy ou sexologue ?

P
39 ans Saone et Loire 27
Avec mon mari, nous avons décidé fin août dernier d'avoir un enfant. Nous sommes en couple depuis 9 ans et mariés depuis 9 mois.
Fin octobre, nous avons commencé à  
rencontrer quelques problèmes, notamment d'ordre sexuels. J'ai très mal pris les "pannes" de mon mari : j'ai d'abord cru qu'il me trompait et qu'il n'avait plus aucune envie de moi. Il n'a jamais voulu que l'on en parle, nous avons abordé brièvement le sujet fin décembre et puis je me suis lancée dimanche dernier et je lui ai demandé qu'on en parle un peu. Il me dit que çà ne vient pas de moi, qu'il a tjs envie de moi, qu'il veut aussi un BB mais qu'il ne comprend pas pkoi son corps réagit comme çà.
Nous avons 25 ans tous les 2 et on ne peut pas dire que notre vie sexuelle est réellement remplie. Lui ne veut pas faire l'amour plus d'une fois par semaine alors que moi je serais partante pour bcp plus !
Je l'ai accepté comme çà, il n'est pas porté sur le sexe, tant pis.
Mais là, j'en ai vraiment marre, je lui ai demandé de se faire aidé et il m'a dit qu'il penserait mais il n'a toujours pas pris d'initiative à ce niveau.
Paradoxalement, j'ai eu une aventure avec qq'un il y a un mois et je n'éprouve aucun scrupule à avoir trompé mon mari :oops: . Je tiens à cette personne et nous avons décidé de ne plus communiquer pendant un certain temps car nous sommes en train de nous rapprocher dangeureusement (lui est père de 2 enfants, cocu et marié depuis 1 an).
Aidez-moi à y voir clair aussi bien dans mon couple que dans cette aventure
Je suis complètement perdue .... :cry:
937
je pense qu'un sexologue serait mieux qu'un psy.

Aprés, est ce que tu aimes réellement ton mari? car ça fait bizzare que tu parles de ton autre ami et comme quoi vous préférez vous éloigner à cause de vos sentiments?

Qui aimes tu le plus?
Enfin, je pense quand même que si tu veux un BB avec ton mari, c'est à lui que tu tiens le plus?!
Ton histoire n'a pas l'air trés simple!

Tiens nous au courant pour la suite, bon courage.
S
45 ans val d'oise 10
Pour un homme, la décision d'aller consulter un psy ou un sexologue est très difficile et la démarche doit venir de lui.En général, c'est toujours la femme qui prend ce genre de décision alors peut être arriveras tu à le décider ou...le mettre devant le fait accompli.
Hormis vos soucis, je pense que tu devrais murement réfléchir avant de te lancer dans la vie de parents:si tu as eu une aventure c'est que le malaise est profond, peut être que tu te refuses à l'admettre, mais es tu sur de toi?
Bon courage à toi
58 ans Pays Basque 375
A mon avis, ton couple a besoin d'une sérieuse remise en place simplement!

Il semble que si ton mari n'est déjà pas porté sur le sexe naturellement, il est possible que le fait que vous vous soyiez mariés recemment et que vous entamiez ainsi une vie "sérieuse", avec bébé et tout ce qui va avec, l'angoisse et que cette angoisse se porte sur ce qui peut être considéré déjà comme son point faible!

Si tu penses à avoir un bébé avec lui, cela doit marquer quand même le fait que tu l'aimes ! aprés que tu ais eu une liaison sans remord peut représenter le fait que tu lui en veux de ne pas communiquer ou agir afin que vous alliez de l'avant! Rien ne doit être véritablement définitif dans ta tête! encore!

Essaie d'agir en deux temps! d'abord de lui faire peur en ne lui cachant rien de ton malaise pour l'obliger à dialoguer et à faire des efforts! qu'il comprenne que votre couple peut être en danger si il n'agit pas! parfois un bon electro-choc peut aider!

Et ensuite voir un spécialiste des problèmes de couples et de sexe! chercher si il n'y a pas une raison pour son peu d'interet!

Et surtout, pensez à faire les choses ensemble et ne surtout pas garder sa peine chacun de votre côté! vos peines si vous les partagez peuvent vous aider à avancer! Et à mon avis, vous devez en avoir un certains nombre!

Bon courage à toi!
38 ans Nord-Est de la France 3285
De mon point de vue, je te dirais deja de faire le point sur tes sentiments envers ton mari avant toute chose. Il me semble que de ne pas culpabiliser une seconde qd tu le trompes presage de qq chose de profond.

Ne t'ais tu pas posé la question de savoir si au bout de 9 ans vous n'aviez pas une certaine routine d'installer, voir une amitié forte prenant le pas sur l'amour, mais que comme vous etes ensemble depuis longtemps vous ne vous en rendez meme pas compte? Est-ce que le mariage et l'envie d'un enfant ne vous rend pas aveuglé sur la nature de vos sentiments aussi?

Au bout de 6 ans avec mon homme je ne peux meme pas m'imaginer le tromper , alors j'imagine si je franchissais le pas... Je ne peux pas aller jusqu'a te dire que ca n'est pas une reation normal mais de la a n'avoir aucuns scrupules...

Et puis il est bizard aussi que physiquement cela devienne difficile surtout au bout d'autant de temps, la pression d'un bebe? Quelque chose d'autre?...

Je pense qu'il faut tout les deux vous poser les bonnes questions en toute franchise et honneteté l'un face a l'autre.

Voila pour mon humble avis, bonne chance :)
P
39 ans Saone et Loire 27
Merci 1000 fois à toutes de m'avoir répondu ! ;)

Ahhhhh çà fait du bien d'entendre de la part des autres ce que je pense au fond de moi depuis un certain temps.

Il est clair que mon couple est en grand danger et malheureusement la communication n'est pas le point fort de mon mari. Il garde tjs tout pour lui et même si j'engage la conversation, cela se transforme rapidement en monologue car il se retranche dans ses "je ne sais pas" "oui" "peut etre" "j'arrive pas à en parler". Bref .... La route vers le dialogue constructif sera longue et perrilleuse !

Concernant l'adultère, j'ai appris à mes dépens qu'il ne faut jamais dire "JAMAIS". Fille de divorcés, j'ai bcp souffert du départ de mon père, de son remariage et surtout de la naissance de mon 1/2 frère. Aujour'dhui j'ai compris tout ceci, 18 ans après. Cette aventure m'a fait accepté le divorce de mes parents. :roll: Lui comme moi avons besoin de réfléchir à ce que nous voulons réellement, cette histoire ne devait jamais avoir de lendemain mais nous avons vu naitre d'un coté comme de l'autre des sentiments. Je lui ai demandé de faire le point .... On coupe les ponts pendant un certain temps et puis on verra s'il ressort qqchose de concret ds qq mois... Le temps à chacun d'entre nous de faire le point sur son couple respectif...

Merci encore de me soutenir, çà me fait un bien fou de savoir que vous êtes là .... ;)
B I U