MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide d'un ignorant en régime

T
49 ans 4
Bonjour,
Je suis un homme de 29 ans. Suite à un accident (trois opération et deux ans de galère), j’ai pas mal grossi. J’ai tjrs eu quelques kilos en trop, mais  
là je suis monté à 88 Kg pour 1mètres 75. Depuis avril je fais un régime, je suis aujourd’hui à 75 Kg. Mon poids idéal d’après les différentes formules se situe à 68 KG (à 21 ans je faisais 66). Il me reste donc 7 Kg à perdre.
Mon alimentation a toujours été trop riche, une entrecôte ne faisait jamais moins de 300 grammes pour moi accompagné de frite et de sauces béarnaise. J’adore tout ce qui Mc Do Grec et en général tout ce qui gras (gâteaux apéritifs). Je picolait également beaucoup ( pas tout les jours mais en grosse quantité les soirs de sortie). J’ai réduit alcool frite sauce, maintenant je mange des légumes vert… Je me suis tout seul au régime et finalement je n’y connais pas grand-chose. Aujourd’hui je vous demande un peu d’aide pour m’aider à terminer ce régime. Je suis assez sportifs je cour trois fois par semaine, je viens de faire les 20 kms de Paris, et je joue au squash au moins une fois par semaine, je fais également la rando en roller (30 kms) de temps en temps. Je n’ai pas le temps de faire plus de sport.
Que pensez vous de ma méthode et qu’est ce que je peux encore amélioré sachant que je veux garder au moins un excès par semaine.
Voici ce que je mange en général
Deux oranges pressées et un bol de Corn Flaxe le matin
Une salade mais thon jambon le midi
Une viande et des légumes vert le soir.
Je fais également un ou deux excès par semaine du type Fois Gras, frites ou Mc do (Coca light + hamburger,sans frite ou pâte carbonara).
Merci de votre aide

Ps : je pense que je maigri encore, mais un peu moins vite qu’avant…
13610
Thieum a écrit:
J’ai tjrs eu quelques kilos en trop, mais là je suis monté à 88 Kg pour 1mètres 75. Depuis avril je fais un régime, je suis aujourd’hui à 75 Kg. Mon poids idéal d’après les différentes formules se situe à 68 KG (à 21 ans je faisais 66). Il me reste donc 7 Kg à perdre.


Salut thieum,

J'ai juste une petite question avant de te répondre.

Tu veux maigrir parce que quelqu'un t'as dit que qu'il fallait le faire?
Tu veux maigrir pour rentrer dans les "normes"?
Tu veux maigrir parce que ta santé en dépend?
Ou alors tu veux maigrir parce que tu ne te sens pas bien dans ce corps?
T
49 ans 4
Je m'en fous royal de ce que pense les autres à part ma copine qui adore mon ventre très confortable. J'ai quand même perdu quelques kilos et crois moi je me sens beaucoup mieux, plus dynamique; de plus j'adore le sport et le surpoids me freine dans ma progression. J'ai rien contre les "gros" sur cinq oncles et tantes quatre sont obaise, ma moon (maman) a quelque kgs en trop et je l'aime comme çà. Moi c'est vraiment pour me sentir mieux dans mon corps et être plus performant dans tout les sports que je pratique. Je n'aime pas perdre...
13610
Tu as bien raison de te moquer de ce que tu dise les gens ;)

Pour répondre à ta question, es-tu allé voir ?

Tu trouvera une foule d'information.

Et une chose qui est primordiale, c'est de varier tes repas.
T
49 ans 4
Ok merci, j'irai voir demain car ce soir je sors faire la fête avec mon meileur ami qui vient d'acheter un appart. J'ai peu manger car je vais boire un peu;
Bonne soirée
2309
Thieum,


Le fait que tu sois très sportif c'est déja une bonne chose pour ton équilibre. Saches qu'ici, les "régimes" n'ont pas bonne presse, la privation et la frustration, on ne veut pas en entendre parler et encore moins le conseiller à nos membres ;)
Le plus important lorsque l'on souhaite manger équilibré, c'est de manger à sa faim, aussi varié possible, des légumes (de toutes les couleurs, les légumes ne sont pas tous verts ;) ), des féculents en quantité raisonnable, des viandes et poissons (ne pas oublier les poissons !!), des fruits, des produits laitiers... Maintenant, pour ce qui est de composer ton repas, nous aurions bien du mal à te rensiegner exactement puisque cela dépend de beaucoup de facteurs et que nous ne sommes pas médecins.
Je te conseille personnellement d'aller voir un médecin nutritionniste, de lui dire que tu souhaites REEQUILIBRER ton alimentation (si il te parle de régime, méfie toi, à ce propos, as tu lu les posts it du forum ?) Parles lui de ton rythme de vie, de tes habitudes alimentaires lors de tes sorties auxquels tu n'as aucune envie de dire adieux pour qu'il t'explique comment composer un repas sain, bon et équilibré.
Voilà jeune homme :P
T
49 ans 4
merci pour vos réponses,
Je pourrais peut être aller voir un medecin, tu as raison.
Je n'ai pas pris le temps de lire un peu le forum pour me rendre compte de l'esprit de ce dernier.
J'ai tapé régime dans Google et je vous ai trouvé.
Je n'ai rien contre les rondes (ou les ronds) et je trouve aussi que la société veux imposer les maigres. Je crois beaucoup à la différence génétique vis à vis du poids.
Cependant je crois aussi qu'il est essenciel pour sa santé de ne pas dépasser certaine limite que seul un medecin peut fixer. Quand je lis Lil'Kitty qui dit que vous êtes contre toutes privations ou frustration, je suis inquiet pour vous.
La vie est faite de plaisir qu'il faut mériter quelqu'il soit (travail, loisir...). Moi je veux maigrir pour m'améliorer dans mes sports favoris et si cela doit passer par un régime avec quelques frustrations et bien je ferais l'effort.
Chacun vie comme il veut et il est bien aussi de se battre pour que les rondes ne se sentent pas fautive.
2309
Thieum a écrit:
Quand je lis Lil'Kitty qui dit que vous êtes contre toutes privations ou frustration, je suis inquiet pour vous.


Comme tu le soulignes, tu n'as pas encore eu le temps de lire tous les posts its des forum VLR. Essaies d'en lire quelques uns et tu comprendras de quoi il s'agit.
Quand je parle de privations et de frustrations, je parle de tous les effets négatifs que ceux-ci impliquent : l'effet yoyo, les troubles du comportement alimentaire... De plus, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : être opposer à faire subir des frustrations à son ésprit et des privations à son corps n'implique pas de prôner l'excès !! Il n'y a rien d'excessif dans mon post précédent...
Le fait que tu sois arrivé chez nous en tapant le mot "régime" dans un moteur de recherche, nous le déplorons, mais c'est un mal pour un bien, car si tu prends le temps de lire attentivement les posts its de la séction dans laquelle tu te trouves, tu réorienteras peut être tes recherches...
B I U