MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"matraquage" des messages sanitaires sur les chain

51 ans 76 10598
Jusuq'à présent, j'aimais beaucoup la chaine Piwi et mes filles aussi: les dessins animés étaient sympas et bien adaptés à leur jeune age.

Mais depuis les nouvelles mesures anti-obésité et les  
messages sanitaires les accompagnant, je ne suis plus du tout d'accord. :evil:

Sur cette chaine, à chaque spot publicitaire, le jingle annonçant et terminant la pub s'accompagne d'un message sanitaire énoncé à voix haute par les petites "mascottes" de la chaîne et ce quand bien même les publicités ne sont absolument pas pour des aliments. Je trouve cela intolérable. On matraque littéralement les enfants avec ces pseudo "bonnes consignes".

Avez-vous constaté la même chose sur d'autres chaines pour enfants?
49 ans Wizernes 2630
Sue la chaine T-fou c'est pas mieux, entre les pub et meme entre les dessins animés :roll: , meme zhom a trouvé que ca faisait matraquage...lui qui pourtant 3 jours avant me traiter presque de mauvaise mere parce que je ne voulait pas faire de legumes un midi :roll:
47 ans Lille 7000
et sur tj, c'est pas mieux non plus, déjà que zom supportait pas les pubs mais avec ça en plus!!!! :?
3712
D'ou l'intéret du DVD (divix...) ;)

Pas de pubs, pas de message pseudo sanitaire de mes genoux, et controle parental total.
Pas de scotchage intempestif devant la TV. Le temps passé devant la "boite à débilos" est plus facilement controlable je trouve.

Après c'est sur que c'est un autre budget que d'allumer la TV... mais bon. Entre anniversaire et noel la dvdthéque peut être rapidement faite :)

Bon sinon le matin lauric matte un peu les zouzous. Comme il n'est pas la depuis 8 jours (..) je n'ai donc pas regardé ce qu'il en est sur la cinq donc. Mais comme d'hab il n'y a déjà pas de pub entre les DA... jpense qu'il ne doit rien y avoir de plus suite à la nouvelle loi de prévention anti-obésité
42 ans Sud Ouest 3873
Oui, c'est pareil sur Gulli...
Et sur la 3 aussi.
Moi qui regarde pas mal les dessins animés, ça me saoule !
C'est totalement aliénant.
C'est en plus et surtout inepte et même dangereux. Encore sur un adulte, bon, on peut un peu s'abstraire, mais l'effet sur un enfant, aïe caramba. Ils veulent encore plus de TCA c'est ça ? Avec des gamins détraqués encore plus jeunes ? Ben à mon avis c'est la bonne méthode. :evil:
Faut pas confondre éducation et propagande idiote.
Ils feraient mieux de faire de vraies petites émissions courtes type "du côté de chez vous" avec un vrai contenu informatif et surtout sensé. Et légiférer sur les produit agro-alimentaires...
On marche vraiment sur la tête :roll:.
B I U