MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un magazine "alternatif" pour les parents

36 ans Charleville-Mézières 1453
J'ai découvert récemment, et lu leur hors-série, le magazine Grandir autrement, un magazine pour être parent "autrement".

Branchés maternage, portage, allaitement, cododo, couches lavables, éducation non violente et responsabilisation  
écologique des parents commes de enfants vers le respect de soi, des autres et de la terre, Grandir autrement est à mon sens une bonne alternative aux magazines de parents existants et une façon de s'ouvrir à ces pratiques minoritaires et considérées par certains "inadaptées" ou "d'un autre temps".

L'équipe de Grandir autrement a écrit:
Le magazine Grandir Autrement a pour vocation d’être diffusé dans l'ensemble des territoires francophones, et même au-delà, et de s’adresser à tous les parents. Il souhaite accompagner chaque parent, quel que soit son chemin. Conscient que chaque famille, chaque individu est unique, Grandir Autrement n’a pas tant pour but de donner des conseils que des pistes de réflexion.
Grandir Autrement est porteur d'un message de parentage proche des rythmes et besoins du tout petit, ainsi que d'éducation respectueuse et sans violence des enfants. Pour autant, Grandir Autrement ne souhaite pas émettre de jugement de valeur : à chacun d’y prendre les informations qui l’intéressent et de laisser ce qui ne lui convient pas.
Grandir Autrement est conscient de l’importance de sauvegarder notre environnement pour l'avenir de nos enfants et des générations futures.
Grandir Autrement cherche avant tout à apporter des informations objectives étayées dans la mesure du possible par des données scientifiques.
Les annonceurs qui participent à la vie du magazine sont rigoureusement sélectionnés, afin de conserver une véritable liberté d’expression et un regard critique. De plus la place de la publicité est volontairement limitée.


Grandir autrement est aussi le nom d'une asso.

J'ai beaucoup aimé leur hors série sur l'éducation non violente, je l'ai trouvé très interessant, bien que je n'ai pas d'enfant.

Les distributeurs de Grandir autrement
Le site de Grandir aut...s numéros dispo et s'abonner.


Connaissez-vous ce magazine ?
Trouvez-vous ce nouveau type de magazines pour les parents interessant ?
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
J'en ai juste entendu parlé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Je suis ravie que ce genre de revue voit le jour car en mode d'éducation alternatif, y'a quand même pas beaucoup de choix.
Merci de tes liens qui vont me permettre de creuser la question :kiss:
40 ans Paris 69
Ca a l'air génial !
Je n'ai pas encore d'enfant, j'en reve, et je compte bien les élever avec une louche d'amour et une bonne dose de bon sens, tout en les préparant à affronter le monde de manière critique !

merci du lien, je vais essayer de m'en procurer un numéro.

Je sais qu'à Clermont-Ferrand, y'a une assoc qui fait carrément des réunions hebdomadaire pour mettre en pratique cette philosophie, en parler entre parents, de leur difficultés, ou de leurs réussies, demander des conseils...etc.

C'est vraiment bien, ne serait-ce que pour la diversité et un autre soutien, une autre vision des choses qu'on peut aborder sur l'éducation des mômes.

Vive la démocratie de la pensée !
51 ans pépettesland 1803
Huuummmm, disons que cela a l'air sympa a priori.
Après faut voir exactement de quoi cela retourne.

Disons que comme je suis très, très méfiante j'ai toujours peur que des sectes qqc se cachent sous ce genre de magasine ou de réunion (puisque AngeGabrielle en parle), pour "recruter" de nouveau membres.

Je dis pas que cela est le cas ici, loin de là, je dis juste qu'il faut voir et pas foncer forcément tête baissée.

Mais l'idée à l'air séduisante, c'est certain.
B I U