MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] repas de communion

54 ans meuse 3950
coucou les filles
j'ai grand besoin de votre aide :
voilà cette année é a1 jours d'intervalle, je dois faire les 2 communions de ma fille é de mon fils  

alors si vous avez des idées pour les préparatife des repas (que je dvrais faire les jours d'avant) é pour tout le reste ....

un grand merci à toutes

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Chaussures pointures extrêmes ]
55 ans 9077
Est ce que tu pourrais nous donner un peu plus de détails comme par exemple :
- les communions sont prévues pour le mois d'avril ou de juin ? (parcequ'en juin il y a possibilité de faire quelque chose dehors...grillades par exemple)
- vous invitez à peu près les mêmes personnes ? ou est ce que ce sont deux groupes bien distincts ?
- d'ailleurs vous pensez être 10 ou plutot 30 ?
- il y aura beaucoup d'enfants ? (tu peux opter pour un repas légèrement différent pour eux...pour qu'ils ne restent pas à table 3 heures)

C'est peut être indiscret mais cela va nous aider à plus cerner ton "souci" ;)
54 ans meuse 3950
alors ça se passe le 28 mai é le 10 juin ! à 15 joursd'intervalle seulemnt et ce sera les mêmes personnes :
une bonne quinzaine d'adultes et 6 à 8 enfants
voilà pourquoi ce n'est pas évident
s'il fait beau on pourra se mettre dehor sinon ben ... dans la maison
les enfants seront à part comme ça ils pourront filer jouer !!

je voudrais faire des trucs qui sepréparent à l'avance é que je n'ai plus qu'à réchauffer par exemple !

des idées ? du vécu ? des blogs ?

toutes vos idées farfelues ou non sont les bienvenues
mercii
36 ans 77 80
Je n'ai pas spécialement de conseils pour le repas, donc je vais te raconter ma communion... ;)
Le midi, au restaurant (je la faisais avec ma cousine, ça a partagé les frais :lol: ), dans une salle à l'écart, avec menu prévu, gâteau. Ca n'a pas été hyper bon marché mais c'était sympa !
Par contre le soir, et je pense que ça se rapproche + de ce que tu veux faire, c'était dans le garage. On était beaucoup (une bonne cinquantaine je crois), on avait décoré avec quelques guirlandes de crépon, prévu un coin pour déposer les fleurs et les cadeaux, et fait les photos dans le jardin. Pour le repas, c'était un buffet froid, que l'on avait commandé chez le même restaurateur que le midi pour la plupart des plats. C'était abordable et bien moins contraignant, il nous a livrés dans la journée. On avait emprunté des tables et chaises à la mairie...

Donc mon avis :
- prévois tout ce qui est habillage / coiffure bien à l'avance, pour éviter d'avoir à chercher pendant des plombes ce que tu veux
- une tenue de rechange pour tes enfants, blanche, pour qu'ils soient + à l'aise après le repas
- un endroit pour faire des photos avec les invités, en + de l'église (où il y a toujours quelqu'un en arrière-plan que tu ne connais pas... :lol: )
- un coin pour les enfants, avec des jouets, des films... selon leur âge, au cas où il fasse mauvais temps
- demande à quelqu'un de t'aider pour le repas
- des petits fours salés à congeler, des cakes salés
- attention à bien spécifier l'heure à la boulangerie si tu commandes une pièce montée ou des gâteaux
- pourquoi pas des petites choses simples comme des trios de purée (pdt, carottes, courgettes)
- des aliments congelés genre coquilles st jacques, escargots,...
- des glaces agrémentées de chocolat fondu (en bouteille), chantilly et amandes effilées... surtout pour les enfants
- n'oublies pas de ne pas mettre le fromage au frigo

Désolée, le côté repas facile, c'est pas trop mon truc... :lol: je vais essayer d'y réfléchir...
54 ans meuse 3950
merci de mavoir répondu
c'est un bon début

je cherche des idées de menu surtout !

encore des idées ??
B I U