MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entrtien de grossesse

77
coucou les filles


voila en faite cette semaine j'ai rendez vous pour un entretien de grossesse a ma materniter!!!

mais il m'ont pas expliquer ce que c'ete !!!

alors je me pose  
des questions


est ce que vous pouvez me dire ce que c'est?????

merci d'avance

bisous
77
personnes ne peut me renseigner!!!! :cry:
43 ans Ici et là-bas 3402
Faudrait songer à être un peu plus patiente Ninou, même s'il y a des membres du forum connectés, ce ne sont pas forcément des gens qui peuvent te répondre...

Allez, attends encore un peu, tu vas avoir ta réponse. ;)
56 ans 14650
Pourquoi tu n'appelle pas la maternité et leur demander directement ?

Ils sont surement les mieux placer pour te repondre non ? :?
55 ans 9077
Je ne sais pas ce que c'est un entretien de grossesse :oops:
Tu es enceinte ? tu veux être enceinte ?
Si tu es enceinte tu es à combien de semaines (d'amménhorée ou de grossesse ?)

Et comme le suggère Pickles_Cat si cela te stresse trop donne un petit coup de fil à la maternité ;)
Pour la secrétaire ça lui prendra 2 mn pour t'expliquer et toi tu seras rassurée tout de suite !
77
oui je suis enceinte !!!!

je suis enceinte de 6 mois !!!!

bein je pense que je vais faire sa

je vais telephoner a la materniter

merci les filles et a bientot bisous
55 ans 9077
C'est peut être un entretien avec les sages-femmes alors....
Pour te donner des renseignements sur la maternité, les différentes manières d'accoucher etc....
Effectivement le mieux à faire serait de donner un coup de fil ;)
Tu nous tiendras au courant ??? (comme ça je m'endormirais moins bête ce soir :lol: )
47 ans paris 416
ça doit être ton RDV avec les sages femmes qui vont t'ouvrir un dossier avec toutes les infos dont elles auront besoin le jour de ton accouchement puisque même si tu es suivie par un gynécologue obstréticien l'accueil et le travail seront suivis par les sages femmes

ça t'évitera des questions en urgence en pleine contractions :lol:

j'imagine que c'est ça (perso j'ai été déjà plusieurs fois en urgence à la mater donc mon dossier SF est créé depuis des lustres !)

bises
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
c'est un entretien pour te présenter la maternité où tu vas accoucher et poser toutes les questions qui te passent par la tête sur la grossesse, son déroulement, les cours de préparation (c'est pendant cet entretien que je m'étais inscrite), etc.

je crois que c'est devenu systématique maintenant dans le suivi de la grossesse.

et juste un conseil, si tu as des questions, note les pour ne pas oublier. avant mon entretien, j'avais plein de questions à poser et quand je suis arrivée devant la sage-femme, j'avais tout oublié!! :roll: :lol:
77
ok merci beaucoup du renseignement


bisous
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
c'est un entretien pour te présenter la maternité où tu vas accoucher et poser toutes les questions qui te passent par la tête sur la grossesse, son déroulement, les cours de préparation (c'est pendant cet entretien que je m'étais inscrite), etc.

je crois que c'est devenu systématique maintenant dans le suivi de la grossesse.

et juste un conseil, si tu as des questions, note les pour ne pas oublier. avant mon entretien, j'avais plein de questions à poser et quand je suis arrivée devant la sage-femme, j'avais tout oublié!! :roll: :lol:



euh c'est peut etre le cas dans les cliniques privées mais pas à l'hopital d'everux en tout cas... perso j'ai jamais passé un tel entretien..... les rendez vous c'etait avec le gynécologue.. c'est tout....

bizzzzz
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pilipili a écrit:
Petronille a écrit:
c'est un entretien pour te présenter la maternité où tu vas accoucher et poser toutes les questions qui te passent par la tête sur la grossesse, son déroulement, les cours de préparation (c'est pendant cet entretien que je m'étais inscrite), etc.

je crois que c'est devenu systématique maintenant dans le suivi de la grossesse.

et juste un conseil, si tu as des questions, note les pour ne pas oublier. avant mon entretien, j'avais plein de questions à poser et quand je suis arrivée devant la sage-femme, j'avais tout oublié!! :roll: :lol:



euh c'est peut etre le cas dans les cliniques privées mais pas à l'hopital d'everux en tout cas... perso j'ai jamais passé un tel entretien..... les rendez vous c'etait avec le gynécologue.. c'est tout....

bizzzzz
en fait, c'est la théorie (j'ai lu ça dans plusieurs magazines ou bouquins) maintenant, pour ce qui est de la pratique... :roll:
B I U