MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

700 kms en voiture avec un bébé de 2 mois. Possible?

41 ans ???? 553
Je ne sais pas trop ou métre mon post, désoler les modos si il est mal placer

Voilà, il y a 1 semaine ont a apris que nos d'amis allais se  
marié! On est super content pour eux, mais on pensais qu'ils voulaient ce marié en 2008, mais non, ils ont décider de ce marié le 04 Août 2007!!! :shock:

Je doit accoucher (normalement) le 28 mai, donc bébé n'aura que 2 mois au moment du mariage. :?

Notre probléme est qu'ils habitent à MONTPELLIER, donc ont aura à faire plus de 700 kms en voiture (rien que pour l'aller) #-o . En plus on ne peut pas ne pas y aller, car je suis le témoin de mon amie... :roll:
On a penser au TVG, mais avec tous le matériel pour le bébé, sa fait trop de trimbalement pour seulement 4 jours.

Donc, je voudrais savoir si avec un bébé de 2 mois, on peut ce permétre de faire un "grand voyage"? (On prévois de faire le trajet de nuit, avec beaucoup de pauses.)
Si vous l'allez fait, comment cela c'est passer?

Merci! :kiss:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Après l'accouchement ]
41 ans 12494
Avec ma soeur de 3 mois on avais fait 900km ( perpignan paris AR ) en voiture et on s'en souviens encore !! avec la chaleur même de nuit on a souffert !!
apres tout est fesable...
l'avantage du train c'est qu'en le prennant maintenant tu auras 50% de réductions pour vous els adultes et une place gratuite pr ta puce en prennant la carte prévu pr els enfant du coup tu auras de la place pour mettre lematos de bb et sa vous couteras moins cher que la voiture surtout si elle consomme. sa peut aussi vous éviter la fatigue de la conduite.
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Nous celà fait depuis la naissance de Kiera que nous voyagons en voiture pour rendre visite à mes parents. Nos voyages n'ont pas excedé maximum 4h30. En général on prend la route juste après le biberon en se disant qu'elle mangera en arrivant. Mais comme elle dors toujours en voiture, bien souvent en arrivant elle dors encore pendant au moins 1 ou 2 heure. Donc je pense que meme si on roulait 5 ou 6h elle tiendrait. Bien sur, en arrivant la prioritaire pour manger c'est elle. Et puis si vraiment un jour elle aurait faim pendant le trajet, on arrive vers l'été donc on pourra lui donner le biberon lors d'une pause sur la route.

Voilà j'éspère que mon expérience vous servira. Surtout garde en tête que les bébé dorment beaucoup en voiture. Nous, même si elle pleure avant de partir, à peine en voiture elle s'endors et ne se réveille qu'a l'arrivée.

Bisous
49 ans Lorraine 641
pas de souci à te faire
à 2 mois mon fils a voyagé 850 kms en dormant tout du long (et ça pas k'une fois!!) biensûr mieux vaut voyager la nuit et avec une clim au cas où...

bon mariage
49 ans eure 977
permier voyage de lysis en bretagne à 1 mois et demi..... c'est à 4h00 de route d'ici....
bien sur il te faut impérativement une nacelle pour un si long voyage.... en cosi ou coque si tu prefère c'est trop inconfortable pour bébé pour un si long trajet......en nacelle ils sont allongés.....
n'oublie pas non plus que vous serez au mois d'aout avec certainement beaucoup de vacanciers......donc le trajet peut être plus long que prevu....

bizzzz
55 ans 9077
Tout à fait d'accord avec Lysis !
A cet âge ton bébé doit absolument voyager en nacelle car 700 km en cosy pour moi c'est du délire !
Même si tu n'en possèdes pas tu peux t'en faire preter un pour l'occasion...
Ma fille était un peu plus âgée quand elle a fait avec 1000 km aller puis 1000 km retour.... elle a dormi quasimment tout du long (voyage de nuit) et on suivait son rythme (en plus de s'arreter pour nous toutes les 2 h)
Le voyage de nuit permet aussi d'avoir moins chaud ;)

Sinon le train c'est très bien mais quand même un peu plus bruyant à mon gout.... si cela ne vous gêne pas de conduire vous respecterez plus le rythme de bébé en voiture (pause repas, calins, marche pour changer d'air etc...)
41 ans ???? 553
pilipili a écrit:
bien sur il te faut impérativement une nacelle pour un si long voyage.... en cosi ou coque si tu prefère c'est trop inconfortable pour bébé pour un si long trajet......en nacelle ils sont allongés.....
bizzzz


Bataille a écrit:
Même si tu n'en possèdes pas tu peux t'en faire preter un pour l'occasion...


Pour sa, pas de probléme! on a acheter une pousette compléte avec landeau/nacelle et cosi. 8)
Et puis, on ne pensais pas faire voyager le bébé dans le cosi! ce serai 30 minutes, je ne dit pas, mais là... Non, c'est hors de question! ;)
55 ans 9077
Tu sais en partant en vacances (sur l'autoroute) j'ai vu des enfants dans des cosy !!!!! (et vu les plaques d'immatriculation les parents avaient fait déjà pas mal de km...)
Certaines personnes n'ont pas ton bon sens ;)
57 ans 28 et 07 1257
salut,

J'ai 3 enfants (grands, maintenant !!), mais j'ai toujours habité loin de ma famille donc on a toujours fait de grands trajets pour aller voir les papy/mamies 8) . Et je n'ai jamais eu de problèmes ! De plus, si tu as une voiture avec clim, c'est encore plus confortable -en réglant la clim pas trop froid-faut juste que tu sois attentive à la chaleur, à bien faire boire le bébé...comme pour toi en fait , et c'est clair que c'est mieux pour lui (ou elle) qu'il soit couché, comme on déjà dit les autres filles !! Par contre, je n'ai jamais voyagé de nuit : car je suis incapable de conduire, j'ai trop sommeil :(

Et en plus, à mon avis, mieux vaut faire ce type de voyage avec un bébé de 2 mois qu'avec un bébé d'1 an qui s'ennuierait beaucoup plus vite et donc serait de "mauvaise humeur" ;) pendant le trajet -j'ai souvent testé :? !!!
41 ans ???? 553
Merci les filles pour vos réponses! Sa aide!!! ;)

Avec mon zom on est déja rassuré!!! Ce matin il me dit que l'on va peut être faire le voyage de jour, car si je n'ai pas mon permis entre temps ( :twisted: ), il n'y a que lui pour conduire, et il ne se sens pas de faire les 700 kms tous seul la nuit. Ce que je comprend! :?

Donc bon, on ferra plus attention à la chaleur et au soleil (voiture avec toit vitré, mais possibilité de le couvrire 8) ), mais comme on à la clim, je pense que sa devrais aller!

Gros bizou!!!! :kiss:
57 ans 28 et 07 1257
Eh ! bien, Dydy, super si t'es rassuré !! En tout cas, j'suis d'acc avec lui : si tu as la clim, autant voyager de jour... Moi, la nuit, je peux pas aider mon mari : j'ai trop sommeil :( :( ... !!

Et puis, comme je te disais : un enfant + grand, après 1 an, par exemple, il s'ennuie pendant un long trajet...donc il "ronchonne"....alors que ton bébé, il dormira comme un bienheureux... ;) Seul risque : il risque d'être un peu décalé dans ses horaires à l'arrivée...mais bon, ça se remettra en place :!: :!:
51 ans 76 10598
Outre le fait de faire voyager bébé le plus à plat possible ( un cosy, c'est le top), faites très très attention à la chaleur et à l'hydratation.

Vous avez la clim', c'est bien mais attention aussi à ne pas la mettre trop fort afin d'éviter les gros écarts de température avec l'extérieur.
41 ans ???? 553
Oui, de toutes façons quand on l'utilise (et c'est trés rare!), on la coupe au moin 10 à 15 minutes avant de sortir de la voiture, pour evité les coups de chaud! ;)
B I U