MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés et moi : désir ou rejet ???

S
37 ans france 2687
En fait j'ai posté ici mais je ne sais pas du tout si ca convient, d'ailleurs mon titre est assez confus.

Je vais résumé ma situation :

Abandonnée à la naissance, j'ai  
été adopté a l'âge de 3mois, après avoir passé 3 mois dans les services de la DASS.
Mes parents souhaitaient, vers mes 3 ans , refaire une demande d'adoption et moi apparament je voulais pas de frère ni de soeur, puis avec le temps je suis restée fille unique.
Jusqu'à mes 10 ans, j'étais jalouse dès que mes parents s'occupait ou parler d'autres enfants ou bébé :oops:

Ensuite vers l'age de mes 15 ans, une de mes cousines a eu un bébé, je me souvient très bien elle est venue à la maison avec, je me suis retrouvée avec sa fille dans les bras et sur les photos suffit de voir ma téte j'avais l'air de me faire ch***, je me disais ' mais quelle idée de vouloir un bébé, c'est quoi ce truc dans mes bras, pourquoi tout le monde est gaga comme ca avec un bébé, c'est nul'
Une autre cousine a fait une fausse couche la méme année, tout le monde été dépité sauf moi, qui me disait ' bah elle en refera un autre!'

Ensuite j'ai travaillé avec des enfants à l'age de 18 ans, je commencais à bien aimer, une autre cousine a eu un bébé,et là je commencé a apprécié de porter la ptite puce.
Depuis l'année dernière, il y a eu une autre naissance dans la famille, et là je prend du plaisir à porter mes ptites cousines, faire des photos avec, jouer avec la plus grande ...

Et depuis le mois d'aout je réve pratiquement tous les mois que je suis enceinte ! Du coup je me réveille en pleine nuit en me disant ouf c'étais qu'un réve/cauchemard ! Cette nuit j'ai méme révé que j'ai enceinte et d'un coup je perdais les eaux! ca avait l'air très réel !

du coup là je suis un peu paumé, ces réves que je suis enceinte la nuit ca commence à me tracasser, pourtant je ne veux pas de bébé .
T
43 ans noisy le grand 1060
Pour ce qui est de ton rêve, il n'évoque pas nécessairement un désir d'enfant ou un rejet. Il n'évoque probablement même pas un bébé pour de vrai, mais peut-être un projet que tu as en tête ou un changement majeur dans ta vie...

Pour ce qui est de tes réactions vis à vis des enfants, j'avais les mêmes et je n'ai pas été adoptée. En revanche, comme toi, je suis fille unique.
Et aussi une autre différence... mes parents ont également voulu adopter quand j'avais environ 3 ans (ma mère a appris le même jour qu'elle avait un cancer de l'uterus et qu'elle était enceinte de moi, et a été opérée juste après ma naissance). Moi je voulais bien, mais seulement si c'était un grand frère, pas un petit! Au final ça ne s'est pas fait.

Pour ma part, je pense que les bébés ne m'interessaient pas, ni les jeunes enfants, tout simplement parce que j'ai toujours été interessée par les "grands". Dans les amis de mes parents, j'étais la plus grande avec un autre. Nous avons toujours mangé avec les adultes, alors que le deuxieme service pour les "enfants", les petits freres et soeurs y sont encore...à 19-20ans. J'avais des amis plus vieux que moi depuis très jeune. Le monde des enfants m'interessait peu. C'est tout. Et j'étais jalouse quand mes parents parlaient des qualités d'autres enfants ou portaient plus d'attention à un autre enfant que moi. Dû à quoi? le fait qu'il n'aient que peu exprimé leur affection et m'aient peu complimenté je pense. Ils étaient fiers de moi mais ne le disaient qu'aux autres...Parce que je les voyais peu aussi...

Jusqu'à ce que je rencontre mon homme, je disais à mes amis que si un jour j'envisageais de me marier ou de faire des enfants, il faudrait me pincer pour me réveiller de mon cauchemard. Depuis que je le connais, je rêve de famille nombreuse. Je ne pense donc pas que si on n'a pas été très "fan" des bébés , cela veut nécessairement dire qu'on ne le sera jamais. Le désir d'enfant n'est pas quelque chose de figé. Il y a des gens qui ont toujours voulu des enfants. D'autres chez qui ça arrive un jour, d'autre chez qui ça repart... Tout dépend de ton évolution personnelle.
49 ans Belgique - Ardennes 197
taniouchka a écrit:
Jusqu'à ce que je rencontre mon homme, je disais à mes amis que si un jour j'envisageais de me marier ou de faire des enfants, il faudrait me pincer pour me réveiller de mon cauchemard. Depuis que je le connais, je rêve de famille nombreuse. Je ne pense donc pas que si on n'a pas été très "fan" des bébés , cela veut nécessairement dire qu'on ne le sera jamais. Le désir d'enfant n'est pas quelque chose de figé. Il y a des gens qui ont toujours voulu des enfants. D'autres chez qui ça arrive un jour, d'autre chez qui ça repart... Tout dépend de ton évolution personnelle.


+1... (même que j'en ai eu 3 là-dessus)

Le désir ou non d'enfant est propre à chaque femme mais aussi à chaque période de sa vie...

Le fait d'en rêver ne signifie pas nécessairement un "désir refoulé", mais peut-être tout le contraire, justement, la peur de tomber enceinte (??)

Bon, là, je fais de la psychologie à 6 sous, je ne fais que penser tout haut... mais si tu arrivais à les "décoder", ces rêves partiraient peut-être d'eux-mêmes... ils sont apparus comme ça où il s'est passé quelque chose?
51 ans 76 10598
taniouchka a écrit:
Je ne pense donc pas que si on n'a pas été très "fan" des bébés , cela veut nécessairement dire qu'on ne le sera jamais. Le désir d'enfant n'est pas quelque chose de figé. Il y a des gens qui ont toujours voulu des enfants. D'autres chez qui ça arrive un jour, d'autre chez qui ça repart... Tout dépend de ton évolution personnelle.


+1.
Avant de rencontrer monsieur Doudou, je me voyais célibataire longue durée, sans enfants ( beurk des mioches) et avec un boulot hyper prenant m'emmenant à voyager aux 4 coins du monde.
Je rajouterais même que les enfants m'intimidaient et que dans les réunions de famille, je les fuyais. Je ne savais pas comment faire avec eux.
De son coté, monsieur Doudou clamait haut et fort que les gosses, c'était bon à jeter aux lions.

Aujourd'hui, on a deux magnifiques filles et je suis totalement gaga devant les enfants. :roll:

Quand à tes rêves, je n'y connais pas grand chose si ce n'est que rêver d'une chose précise peut avoir une signification sans rapport avec le sujet du rêve.
S
37 ans france 2687
Merci pour vos réponses, j'ai essayé de d'analyser ses réves mais j'ai vraiment du mal.

Citation:
Pour ma part, je pense que les bébés ne m'interessaient pas, ni les jeunes enfants, tout simplement parce que j'ai toujours été interessée par les "grands".


Ca c'est vrai pour moi aussi, j'ai toujours eu l'habitude enfant d'etre avec les adultes, manger avec eux a table etc...


Par contre mes parents m'ont toujours dit qu'ils étaient fier de moi, j'étais et je suis toujours " couvée"...

LCitation:
e fait d'en rêver ne signifie pas nécessairement un "désir refoulé", mais peut-être tout le contraire, justement, la peur de tomber enceinte (??)


au mois d'aout j'avais eu un soucy avec ma pilule, et justement j'avais acheté des test de grossesse parce que j'avais peur de tombé enceinte, c'est peut etre une piste ...
B I U