MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y'aller avec la nature...

37 ans Au pays des merveilles 59
Bonjour!

Je n'ai pas honte de dire que je suis encore vierge (en fait si mais c'est la vie :oops: ) et du coup malgrès mes 20 ans, j'ai encore  
beaucoup d'interrogations par rapport à l'ovulation qui peuvent paraître parfois étranges.

Même si j'étais en couple, je préfère ne jamais prendre la pillule pour des raisons personnelles....

Je n'ai pas honte de dire que je me masturbe de temps en temps(celle qui ne le fait pas, jette la première pierre!)...Et bon, j'ai remarqué que lorsque j'allais au toilette et que lorsque je secretais des sécrétions vaginales (et que j'avais l'impréssion que mon vagin était plus "souple", habituellement 2 semaines avant mes règles) c'est à ce moment que quand je pratiquais la masturbation(en faisant des petites "chatouilles" avec ma mains droite par dessus ma petite culotte) que cela me procurrait énormément du bien et que c'était rapide pour arriver à l'orgasme...

Donc voici ma question...Est-ce que si j'aurais coucher avec un gars à ce moment-là, est-ce qu'il s'agit de ma période ou je risque d'avoir un bébé?

Enfin bon...J'espère que ma question ne vous intimide pas trop...C'est juste que c'est tellement "tabou" le sexe dans ma famille qu'on ne peut pas en parler et je n'ai jamais eu d'expériences...Donc il me reste à me tourner vers vous: des femmes de toutes âges et de toutes horizons...

Merci de votre respect...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Ovulation / Conception naturelle ]
43 ans mantes la ville(78) 4522
tu ovules en théorie vers le 14 jours apres le 1er jours des règles si tu as un cycle de 28 jours, donc ce qui fait en theorie 14 jours avant les prochaines.
48 ans 785
Et comme nous ne sommes pas juste des animaux en principe ton désir n'est pas déclenché par ton ovulation mais plutot par... ton monde imaginaire.
42 ans Sud Ouest 3873
Euh... C'est quoi la question ?
Si ta période de "plaisir maximum" est celle de l'ovulation ? Je ne suis pas sûre du tout que ça soit le cas. Après ça dépend des femmes. Certaines peuvent identifier leurs ovulations, d'autres pas, certaines sont régulières, d'autres pas. En plus d'un cycle à l'autre ça peut être très variable.

Ce que dit paindemie n'est valable "qu'en théorie" effectivement et ça ne peut pas te servir de base de contraception (Méthode Ogino utilisée par nos mères/grand-mères, très peu fiable).

Ce qui est sûr par contre, c'est que sans contraception, si tu as des rapports avec un homme à cette période ou à n'importe quelle autre, tu risques de tomber enceinte assez vite.

Si tu ne veux pas de la pilule, il te faudra envisager un autre moyen de contraception (stérilet, implant, diaphragme ou autres).
Les méthodes d'auto-observation, même si elles peuvent être utiles, ne sont pas du tout vouées à être utilisée si on ne peut pas accepter un bébé surprise et/ou qu'on n'a pas un partenaire régulier.
Après ça peut être sympa à faire "en plus" pour bien se connaître.
Il y a des bouquins là-dessus.

Voilou.
37 ans 4879
Il me semble effectivement que de toute manière que l'avancement de ton cycle ne te rend pas plus ou moins sensible au plaisir...ou peut être mais c'est variable en fonction des femmes, moi je sais que c'est souvent juste avant et après les rêgles par exemple...

D'autre part en ce qui concerne le fait de tomber enceinte fais très attention! En effet les méthodes de calcul en fonction des jours du cycle sont plus qu'aléatoires et même si tu est sensée être "fécondable" a partir de l'ovulation (14è jour, en gros milieu de cycle) et jusqu'aux rêgles, cela est totalement aléatoire!
En effet ton ovolation peut se produire plus tot ou plus tard dans le cycle, pas toujours au 14ème jour loin de la!
51 ans 76 10598
Ichigo_Momomiya a écrit:
Donc voici ma question...Est-ce que si j'aurais coucher avec un gars à ce moment-là, est-ce qu'il s'agit de ma période ou je risque d'avoir un bébé?


Alors deux choses:

:arrow: il y a eu pleins de bébés qui sont nés de mamans qui surveillaient leur ovulation afin d'éviter une grossesse. En clair, si on ne veut pas de bébé, on prend une contraception ( pilule, implant, preservatif etc..).
:arrow: tant qu'on ne s'est pas fait testé pour le sida et autres mst, vive le preservatif. Et un "mais non, je suis clean" n'a pas valeur de test.
40 ans Entre ici et là bas 2237
+ 1 avec les autres;

je crois que la période d'ovulation, est pour la femme, une période où elle a encore plus envie de faire l'amour (ce qui peut expliquer que tu ai eu "plus" envie de te masturber à ces moments là); question d'hormones sûrement...

mais je ne crois pas que l'intensité du plaisir sera plus forte particulièrement à ce moment...
51 ans 76 10598
pitchiou a écrit:
je crois que la période d'ovulation, est pour la femme, une période où elle a encore plus envie de faire l'amour (ce qui peut expliquer que tu ai eu "plus" envie de te masturber à ces moments là); question d'hormones sûrement...


Je ne suis pas certaine de ça. Perso, mon "pic" d'envie se situe quasi systématiquement 2/3 jours avant mes règles.
P
40 ans Nice 21965
tout d'abord, attention au caillou (jte previens avant de le lancer suis sympa) parce que moi j'aime po ca

apres j'ai po tres bien compris la question
51 ans 76 10598
athanyaw a écrit:
tout d'abord, attention au caillou (jte previens avant de le lancer suis sympa) parce que moi j'aime po ca

apres j'ai po tres bien compris la question


Moi, je ne comprends pas ta remarque. :-k
42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
athanyaw a écrit:
tout d'abord, attention au caillou (jte previens avant de le lancer suis sympa) parce que moi j'aime po ca

apres j'ai po tres bien compris la question


Moi, je ne comprends pas ta remarque. :-k



J'ai eu du mal aussi, en fait elle lui jette la pierre ("caillou") car elle ne se masturbe pas. Citation:
Je n'ai pas honte de dire que je me masturbe de temps en temps(celle qui ne le fait pas, jette la première pierre!)

C'est ça, non ?
:lol:
50 ans 142
Si tu veux en savoir plus sur les méthodes d'auto-observation, tu peux aller du côté de la méthode Billings (google tu auras des infos ;) ). Il est en effet possible de repérer l'ovulation à partir des sécrétions vaginales (en gros, au moment de l'ovulation, la modification de la glaire permet aux spermatazoïdes de franchir le col de l'utérus).

Certaines femmes utilisent cette méthode de contraception, mais attention, c'est plutôt réservé aux femmes que ça ne dérangerait pas de tomber enceinte, donc en couple stable et avec l'accord du monsieur ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
chloeecamille a écrit:
pitchiou a écrit:
je crois que la période d'ovulation, est pour la femme, une période où elle a encore plus envie de faire l'amour (ce qui peut expliquer que tu ai eu "plus" envie de te masturber à ces moments là); question d'hormones sûrement...


Je ne suis pas certaine de ça. Perso, mon "pic" d'envie se situe quasi systématiquement 2/3 jours avant mes règles.



Idem pour moi, je ne suis pas sûre sur ce que tu as écrit Pitchiou. En ce qui me concerne, c'est juste avant et après les menstruations mes "grosses" envies. Les périodes d'envie sexuelle varient énormément en fonction de chaque femme et de notre état d'esprit.


Je pense, Ichigo_Momomiya, qu'il est nécessaire que tu envisages une technique de contraception, autre que la pilule si tu ne veux pas la prendre, et surtout se protéger des MST avec le préservatif.

En tout cas, si tu as des rapports sexuels sans contraception et sans protection, tu risques de tomber enceinte et aussi d'attraper des maladies.
P
40 ans Nice 21965
chloeecamille a écrit:
athanyaw a écrit:
tout d'abord, attention au caillou (jte previens avant de le lancer suis sympa) parce que moi j'aime po ca

apres j'ai po tres bien compris la question


Moi, je ne comprends pas ta remarque. :-k


bah elle a dis que la premiere personne qui ne se masturbe pas lui jette une pierre et comme je ne le fais pas parce que j'aime pas ca (je ne ressens rien donc je laisse tomber), je lui ai jeté un caillou en la prevenant avant pour pas qu'elle ai mal

désolé, j'ai voulu etre drole :oops:
51 ans 76 10598
athanyaw a écrit:
chloeecamille a écrit:
athanyaw a écrit:
tout d'abord, attention au caillou (jte previens avant de le lancer suis sympa) parce que moi j'aime po ca

apres j'ai po tres bien compris la question


Moi, je ne comprends pas ta remarque. :-k


bah elle a dis que la premiere personne qui ne se masturbe pas lui jette une pierre et comme je ne le fais pas parce que j'aime pas ca (je ne ressens rien donc je laisse tomber), je lui ai jeté un caillou en la prevenant avant pour pas qu'elle ai mal

désolé, j'ai voulu etre drole :oops:


Faut pas s'excuser : je suis parfois longue à la detente au niveau blague. ;)
B I U