MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le rot et l'allaitement...

44 ans là 5969
alors voilà, lundi j'avais un cours sur l'allaitement, et on nous a dit qu'on ne faisait pas faire son rot à bébé qui prenait le sein :-k

bon, j'y suis  
pas encore (mais presque j'espère) ok mais euh... moi j'ai toujours vu les femmes autour de moi faire faire le rot à leur bibou même allaité...
autrefois les femmes allaitaeint toutes (pratiquement) et le rot d'apres tété ne date pas du biberon, mais de toujours..

alors vos avis?

(et puis bon... :roll: rien ne m'empèche de quand même faire son rot à mon bibou :lol: )
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

J'ai accouché le 8 janvier de cette année, les sages-femmes n'arrêtait pas de me dire qu'au sein y'avait pas besoin de faire faire le rot à ma p'tite puce.

Une fois sortie de la maternité ma puce avait toujours mal au ventre pendant longtemps après la tété. Ma maman m'a dit d'essayer de lui faire faire les rots et à partir de ce moment là, plus de mal au ventre. Et deux de mes amies qui ont accouché récemment font pareil aussi et depuis leur petits bouts vont mieux...

Voilà, j'éspère que ça t'aidera, si ton bout de choux aura mal au ventre essai le rot et tu aura vite compris.

Les sages-femmes disent beaucoup de choses et finalement c'est avec bébé que tu va apprendre le plus...

Bisous et bonne chance...
51 ans Nord 3084
J'ai mis ça dépend mais juste par rapport à mon expérience. Je n'ai pas connu beaucoup de maman qui ont allaité autour de moi.

Donc durant la période où j'ai allaité ma fille, elle n'a pratiquement jamais fait de rot après la tétée.
Même si pendant quelques instants je la tenais contre moi (en position rototo) , le rot a été denrée rare pendant cette période d'allaitement.
44 ans là 5969
c'est ce que je pensais :lol:
déjà 2 mamans et 2 témoignages différents... :roll:
vaste question...
merci les filles de vos réponses ;)
47 ans Lille 7000
j'ai jamais fait faire de rot à Keridwen, et j'ai jamais eû de problème, si elle avait des coliques je la mettait sur mon bras et je lui massais le dosz, mais les coliques étaient super rares!!!
55 ans 9077
Quand j'allaitais ma fille je la faisais roter ..... et elle me sortait toujours des rots énoooooormes elle aurait battu tous les mecs buveurs de biere du troquet d'à côté :oops: :oops:
Je ne sais pas pourquoi.... elle tetait comme une goulue et à toute vitesse...peut être prenait-elle de l'air en tetant ?
D'ailleurs pour les pros de l'allaitement....pourquoi les enfants sont censés ne pas roter en cas d'allaitement maternel ?
1147
Bataille a écrit:
pourquoi les enfants sont censés ne pas roter en cas d'allaitement maternel ?


Je ne suis pas maman mais je crois que c'est plus qu'en buvant au seins...le bébé ne risque pas d'avaler d'air comme il arrive avec le biberon...
51 ans 76 10598
482 a écrit:
Bataille a écrit:
pourquoi les enfants sont censés ne pas roter en cas d'allaitement maternel ?


Je ne suis pas maman mais je crois que c'est plus qu'en buvant au seins...le bébé ne risque pas d'avaler d'air comme il arrive avec le biberon...


C'est tout à fait cela. En règle générale, au sein, bébé n'est pas sencé avaler de l'air ou du moins très peu par rapport au biberon. Ca, c'est la théorie.

Ensuite vient la pratique : il y a autant de façons de têter que de bébés et de mamans. Suivant leur appétit ( goulu ou pas), le débit de lait ( fort ou pas) etc... les bébés au sein peuvent aussi avaler de l'air et avoir besoin de faire un bon gros rototo.

Comme d'hab', il faut faire en fonction de bébé. Perso, Charlotte n'a jamais fait de rot mais sa cousine fait des rots monumentaux. Si jamais bébé a l'air mal à l'aise après une têtée, essayez le rot. ;)
45 ans Montréal 615
Mon loulou fait des rots mais pas systematiquement.
En general j'entend si il avale de l'air en tetant. C'est d'ailleurs souvent quand il est excité et creve de faim.
56 ans Toulouse 1076
Moi aussi j'ai répondu ça dépend, car pendant la journée je fais roter mon bébé et il fait toujours un bon gros rot :oops: , par contre la nuit il tête allongé (nous pratiquons le cododo) et là ben il se rendort sans roter et sans problème ;) ...
42 ans (95) 1383
sidney56 a écrit:
Coucou,

J'ai accouché le 8 janvier de cette année, les sages-femmes n'arrêtait pas de me dire qu'au sein y'avait pas besoin de faire faire le rot à ma p'tite puce.

Une fois sortie de la maternité ma puce avait toujours mal au ventre pendant longtemps après la tété. Ma maman m'a dit d'essayer de lui faire faire les rots et à partir de ce moment là, plus de mal au ventre. Et deux de mes amies qui ont accouché récemment font pareil aussi et depuis leur petits bouts vont mieux...

Voilà, j'éspère que ça t'aidera, si ton bout de choux aura mal au ventre essai le rot et tu aura vite compris.


tout pareil! ;)
Les sages-femmes disent beaucoup de choses et finalement c'est avec bébé que tu va apprendre le plus...

Bisous et bonne chance...
42 ans (95) 1383
sidney56 a écrit:
Coucou,

J'ai accouché le 8 janvier de cette année, les sages-femmes n'arrêtait pas de me dire qu'au sein y'avait pas besoin de faire faire le rot à ma p'tite puce.

Une fois sortie de la maternité ma puce avait toujours mal au ventre pendant longtemps après la tété. Ma maman m'a dit d'essayer de lui faire faire les rots et à partir de ce moment là, plus de mal au ventre. Et deux de mes amies qui ont accouché récemment font pareil aussi et depuis leur petits bouts vont mieux...

Voilà, j'éspère que ça t'aidera, si ton bout de choux aura mal au ventre essai le rot et tu aura vite compris.

Les sages-femmes disent beaucoup de choses et finalement c'est avec bébé que tu va apprendre le plus...

Bisous et bonne chance...

tout pareil ;)
B I U