MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas envie de bébé!

A
41 ans 241
ça doit faire tâche comme titre sur ce forum...j'ai l'impression d'être la seule sur cette planète à ne pas avoir envie de bébé...suis-je anormale? sans doute... comment peut-on ne pas  
avoir l'instinct maternel? comment peut-on, à 24 ans, ne pas avoir envie de papouiller un bébé quand on en croise un ou refuser de le porter qd votre propre soeur vous tend sa fille de 7 mois?

est ce parce que je ne suis pas en couple et que j ai l'impression que je ne retomberais jms amoureuse?

est ce parce que malgré le confort matériel dont j'ai bénéficié je pense avoir eu une enfance un peu malheureuse à cause de l'absence de mon père et de mon surpoids?

est ce tout simplement que je ne suis pas prête ms le temps viendra...?

je vois toutes mes amis s'installer en couple, acheter des biens immobilier, se marier, préparer l'arrivée d'un bébé...je suis tellement loin de tout ca! moi qui enchaine les différents boulots, appartements, et villes, car je n'arrive pas à me fixer, à me satisfaire de ce que j ai...et pourtant, j'ai l'impression d'être relativement heureuse, et je ne m'imagine pas avec la vie de mes amies...aucune ne me fait envie...je me sens complètement en décalage...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais je suis comme toi.
La vue d'un bébé m'indiffére totalement, je ne vois absolument pas comme mon frère et sa femme qui eux vivent avec leur fille. Je me sens complétement en décalage comme tu dis, comme si j'étais différente des autres femmes, dans le sens où être mère n'est même pas en projet dans ma tête.

Parfois cette non-envie me fais peur et me fais sentir anormale, mais je me dis qu'on est jeune et que peut être dans 10 ans, ce sera différent.
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour Atatons
Non, tu n'es pas en décalage, tu ne te sens simplement pas prête à assumer un ti'bout pour l'instant c'est tout...ne t'inquiète pas, çà viendra tout naturellement. A ton âge, j'étais comme toi, je me posais bcp de questions sur mon poids..., qui voudra de moi comme çà...etc..et puis, j'ai fini par rencontrer (à 28 ans), celui qui est devenu le papa de mes 2 enfants. Ce n'est parce que tes amis sont "casés" que tu dois faire pareil, vis ta vie, profite de ta jeunesse ;)
Bizzz
49 ans Suisse 201
atatons a écrit:

est ce tout simplement que je ne suis pas prête ms le temps viendra...?



je pense aussi effectivement que tu ne dois pas être prête. Prends le temps de faire ta jeunesse, tu as encore tout le temps. Et t'inquiète pas, tu trouveras quelqu'un pour re-tomber amoureuses. A ce moment-là, peut-être repenseras-tu à tout ça.
:kiss:
48 ans 785
Je suis pas certaine qu'on finit toutes par etre pretes!

J'ai jamais eu envie d'enfants, du plus loin que je me souvienne, la maternité ça n'a jamais été mon truc.

Au bout de douze ans de vie commune toujours pas...

Aprs la norme, on s'en fiche.

D'ailleurs pourquoi il serait plus normal de vouloir un bébé que de n'en pas vouloir?

Après tout, y a pas à culpabiliser, la race humaine n'est pas en voie d'extinction tout de même!
51 ans pépettesland 1803
Je vois pas pourquoi tu serais obligée un jour de vouloir un enfant un jour.

C'est TA vie, ton choix, pas celui des autres (enfin me semble qu'une discussion à ce sujet avec ton futur compagnon est qd même souhaitable afin qu'il sache à quoi s'en tenir ;) ).
Je connais des hommes pour qui devenir père était une priorité dans la vie et qui donc n'aurait pas pû rester avec une femme qui n'aurait pas voulu d'enfant, d'autres au contraire s'en accomodent très bien. Le tout c'est d'être honnête dès le départ et de mettre les choses au point.

Enfin, c'est pas parce que la "norme veut que" qu'on est obligé de la suivre, donc déjà un conseil, arrête de comparer ta vie à celles des autres, ils ne sont pas toi et ne vivent pas ce que TU vis.

Par contre, un fois ses choix fait, il ne faut pas les regretter, jamais.

Tu changeras d'avis ou pas là dessus mais, quoiqu'il advienne il faudra l'assumer et se dire que si l'on ne veut pas d'enfant on n'en aura pas et c'est tout; tout en gardant bien à l'esprit que l'horloge biologique, au final, mettra un terme définif à ce choix de toute manière.

Donc, non, à mon sens, ce n'est absolument pas anormal de ne pas vouloir d'enfant à partir du moment où ce choix est pleinement assumé et vécu sereinement ;)

Par contre, ce qui serait anormal, c'est de juger les personnes qui ont choisi d'avoir des enfants commes des gens bizarres ou même inconscients.
Chacun ses choix, chacun sa vie, chacun sa vision de l'existance ;)
113 ans 2475
Mephistofelesse a écrit:
J'ai jamais eu envie d'enfants, du plus loin que je me souvienne, la maternité ça n'a jamais été mon truc.


Ben franchement, moi c'est pareil, du haut de mes 35 ans, je peux dire que je n'ai JAMAIS eu envie de devenir mère et que JAMAIS je ne voudrai l'être.

Les raisons ? Bah, elles sont à la fois multiples et dans le fond pas si rationnelles que ça : j'aime ma liberté, je suis une paillasse qui adore dormir tout son saoul, j'adore sortir, je suis pas patiente pour deux sous... Bref, j'ai pas l'âme d'une mère. A tel point que j'ai même pas envie de faire des papouilles aux enfants de mes amies... Ca me donne l'impression de jouer les hypocrites. Pourtant en général les gosses m'aiment bien, allez comprendre !

Maintenant effectivement, j'ai l'impression que quand on est une femme les gens trouvent ça plus bizarre, disent qu'on finira par avoir envie un jour... Mais on s'en fiche de leur avis, de leur discours pour nous convaincre... Devenir mère pour les convenances, non merci. Et pour quoi faire ? Rendre un enfant malheureux ? Laisser le soin à mes parents de l'éduquer ? Sans moi !
42 ans Sud Ouest 3873
Moi je trouve très bien de pas vouloir d'enfant et d'assumer. C'est beaucoup plus sain que de faire des enfants par "convenance" avec la norme.
Un enfant doit être désiré et surtout aimé, sinon c'est faire un malheureux pour rien.
Bien sûr beaucoup de gens ne doivent pas comprendre, moi la première, je le reconnais, mais parce que c'est très éloigné de moi. J'ai souhaité un enfant avant même d'être une femme (14 ans)...
Mais ça, c'est personnel, il n'y a pas à juger.

Ma tante par exemple n'a jamais souhaité d'enfants.
Elle a même eu recours à une IVG, chose que je n'ai apprise que beaucoup plus tard.
Bizarrement vers 40 ans elle a fait une grossesse nerveuse, bon il faut dire qu'elle est bipolaire, je pense que ça a été un dernier soubressaut avant la fin de la possibilité d'être mère.
Maintenant c'est terminé et je pense qu'elle n'en souffre pas.

Une amie de ma mère, c'est pareil, elle ne veut pas d'enfants, elle est pourtant en couple depuis longtemps mais c'est son choix. Elle veut rester sans attaches je pense. Et puis elle a eu une enfance assez dure.
Elle n'a pas envie de ça, pourtant elle s'est beaucoup occupée de son neveu jusqu'à récemment.

Enfin voilà, y a pas à te sentir anormale, les enfants ne doivent jamais être faits par obligation.
Par contre, c'est vrai qu'il faut éviter de se "réveiller" trop tard, car du coup ben on reste avec ses regrets.
Enfin tu as encore tout ton temps !
;)
45 ans brest 3644
tu sais moi ça fait à peine un an que l'envie d'avoir un enfant me trotte dans la tête...avant il n'était même pas question d'en parler, même le fait de voir un enfant ne me faisait rien , pas envie de le prendre dans les bras; pas envie de lui faire des papouilles ni rien....

L'envie est venue avec mon amour pour Maxou (le futur papa) y a qu'avec lui que je peux envisager d'avoir un enfant
51 ans 76 10598
Bien sûr que c'est normal de ne pas vouloir d'enfants. Manquerait plus qu'on soit tous et toutes obligé de vivre de la même façon. Au secours!!

Ensuite, peut-être que l'envie viendra un jour : moi à ton age, je fuyais littéralement les enfants. Ils me mettaient mal à l'aise. Aujourd'hui, ben j'ai deux chiffonettes que j'adore et je gagatise devant les bibous des autres.
Mais peut-être que l'envie ne viendra pas et ce n'est pas grave. C'est ta vie et c'est à toi de la façonner.

Comme le dit Finette, l'important est d'assumer ses choix et de ne jamais les regretter. Car comme elle le souligne, la nature mettra un jour d'elle-même une fin à la possibilité de choix d'où l'importance d'assumer ce choix.
937
j'ai une copine qui m'a dit pendant 10 ans qu'elle ne voulait pas d'enfants, en précisant le pourquoi!

Ca déforme le corps, ça nécessite beaucoup d'attention, ça pleure tout le temps, on peut plus sortir....bonjour les clichés!
En fait elle arrivait pas déjà à gérer son emploi du temps alors avec un BB, n'en parlons pas! Mais c'était son choix!

Maintenant elle a 34 ans, célibataire mais veut un enfant plus que tout!
Comme quoi, y a pas d'age pour se sentir prête...ou non!

Des personnes voudront un BB le plus tôt possible, d'autres jamais mais c'est leur choix et il faut le respecter!
B I U


Discussions liées