MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garderobe de base

N
46 ans Bruxelles 49
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai déjà une question ;)
En fait je voulais savoir comment choisissez vous votre garderobe de base, les vetements en  
général. J'ai fait le tri il y a qq jours dans mon placard et franchement j'ai envie de pleurer. Les vetements sont de mauvaise qualité, de toutes les couleurs possibles et imaginables, les vetements ne peuvent pas être porté ensemble, bref, j'étais vraiment déprimée. Je me dis, j'ai presque 30 ans et je n'ai vraiment rien qui me va dans ma garderobe. En général quand je fais du shopping, j'achete qch qui me saute aux yeux et surtout pas trop cher donc je me soucis pas des couleurs et si je peux mettre ces vetement avec autre chose, donc j'ai l'impression d'être habillée comme un clown, j'ai honte, j'imagine que tout le monde me regarde et je me rends surtout compte que en qq années j'ai depensé une fortune pour des vetements que je deteste et qui sont vraiment de mauvaise qualité. J'ai déjà entendu une phrase géniale " on n'est pas si riche pour acheter bon marché" et c'est vrai je dépense beaucoup plus en essayant de trouver le moins cher...
Bref, je suis perdue, déprimée, je n'ai aucun sens du style et j'aimerais bien avoir vos conseils pour tout recommencer car j'ai carrement envie de tout balancer par la fenetre.
Pour ma figure, je suis plus ronde en bas, j'ai vraiment de grosses jambes, mollets, cuisses et les bras aussi donc j'aimerais bien avoir un style qui est adapté à ma morphologie.

Ouf, de nouveau un long message, désolée pour ça, merci de m'avoir lu.
J'espère vraiment que vous pourraiez m'aider.
Un grand merci d'avance.
1274
en fait, quel est ton style, tes couleurs? jupe ou pantalon? classique ou originale?
dis-nous en un peu plus sur ta taille? et je suis sure qu'on va réussir à te conseiller!!!!
1274
pour ta taille, je l'ai trouvé dans un autre post, donc je reviens vers toi!
il y a des habits simples que tu pourrais trouver comme un bon jeans (peut-être près du orps et évasé en bas très légèrement!), quelques tops saillants, un ou deux gilets originaux!
N'hésite pas à choisir des couleurs , c'est toujours mieux que de noir et beige en permanence!
ensuite tourne toi vers les accessoires : foulards, ceintures, bijoux! en fait, vers tout ce qui peut faire ressortir ta féminité!
mais si tu nous disai ce que tu recherches et quel genre d'habits tu as pour le moment!!!
(et n'oublie pas la BAV si tu veux vendre quelques habits pour te permettre d'en racheter des nouveaux qui te rendront plus jolie!!!)
N
46 ans Bruxelles 49
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait je sais même pas comment répondre à toutes ces questions car j'ai pas de style du tout.
Donc niveau couleurs pendant de longues années je pensais que le noir était ma couleur préférée et donc j'avais tout en noir + un peu de rouge et violet, rose, bref, les couleurs froides. Depuis qq temps je suis persuadée que je suis plutôt "automne" et donc j'ai changé le noir pour le brun et les couleurs chaudes mais je suis pas sûre que ça me va. Je porte souvent des pantalons car je me sens plus à l'aise dedain et aussi j'ai des jambes assez grosses donc les jupes, c'est pas vraiment mon truc mais j'ai quand même une longue que je porte avec des bottes = les seules que j'ai réussi a trouver pour mes mollets mais elles sont de mauvaise qualité aussi et vont bientôt lacher je pense.
En fait j'ai aussi plein de t-shirts avec des manches trop courtes pour moi, des vetements qui serrent trop car je pense que ça me va mieux et en fait non, plein de couleurs horrible, un peu n'importe quoi. Il me faut un style plutot classique, elegant pour le travail et assez jeune quand même, je veux pas paraitre mamy à 30 ans.
Je mesure 1m68, 75 kg, type de figure entre poire et pomme car j'ai le ventre rond, des bourrelets à la taille donc la taille pas bien définie, hanches et jambes assez larges, grosses, les bras gros aussi, petite poitrine :cry: donc vraiment pas de quoi être fière.
Voilà, je ne sais pas si ça pourra aider mais je garde l'espoir qu'avec vos conseils et votre experience je pourrai retrouver confiance en moi car je sais que les vetements c'est pas la chose la plus importante mais le look aide quand même si on est bien habillé, qu"on est à l'aise dans les vetements, qu'on sait que ça nous va, alors, on se sens rassurée, en forme, etc.
Merci.
N
46 ans Bruxelles 49
orchidee45 a écrit:
pour ta taille, je l'ai trouvé dans un autre post, donc je reviens vers toi!
il y a des habits simples que tu pourrais trouver comme un bon jeans (peut-être près du orps et évasé en bas très légèrement!), quelques tops saillants, un ou deux gilets originaux!
N'hésite pas à choisir des couleurs , c'est toujours mieux que de noir et beige en permanence!
ensuite tourne toi vers les accessoires : foulards, ceintures, bijoux! en fait, vers tout ce qui peut faire ressortir ta féminité!
mais si tu nous disai ce que tu recherches et quel genre d'habits tu as pour le moment!!!
(et n'oublie pas la BAV si tu veux vendre quelques habits pour te permettre d'en racheter des nouveaux qui te rendront plus jolie!!!)


Désolée, j'ai répondu avant que j'ai vu ton deuxième message. Merci pour les conseils. Je pensais aussi d'acheter un bon jeans pour commencer mais je ne sais pas quel est le prix pour un jeans de bonne qualité car quand je les vois à 15-20 eur sur Bon prix par example j'ai des doutes. Je porte en général 38-40 en haut et 42-44 en bas, ça depend des marques, des magasins. J'ai regardé les mesures sur La Redoute dernièrement et je fais 46 :shock: mais c'ets possible que les tailles françaises sont plus petites aussi donc je ne sais pas. Je ne sais pas si je pourrai porter un jeans au boulot, c'est assez cool chez nous mais quand même pas de t-shirt. Donc je suis perdue. Connaissez-vous des magasins qui ont des vetements de vraiment bonne qualité? J'aimais beaucoup H&M mais c'est du n'importe quoi, après 3 lavage tout tombe en morceaux, donc je veux qch de durable qui gardera la forme et la qualité.
1274
quel est ton job?
et si tu nous mettais une photo de toi, pour qu'on te conseille?!
Tu connais MS MODE?
N
46 ans Bruxelles 49
orchidee45 a écrit:
quel est ton job?
et si tu nous mettais une photo de toi, pour qu'on te conseille?!
Tu connais MS MODE?


Je sui assistante administrative et je travaille dans une petite équipe uiquement avec des hommes :) . Voici ma photo la plus recente, je ne sais pas si je peux poster ici, merci de me dire s'il faut la deplacer:



Je deteste de me voir sur les photos et celle là je trouve horrible. D'aillers c'est mon dernier achat = la blouse de mille couleurs qui ne me vont pas je trouve avec des frous-frous en plus, donc comme d'hab :x
Je connais M&S et j'ai déjà qq vetements de chez eux mais le dernier pantalon n'était pas de tres bonne qualité et je trouve qu'il était trop moulant. Ca depend, ils ont de jolies choses mais je ne sais pas quelles couleurs me vont - je suis incapable de le definir si je me regarde sur la photo. Peut être que vous pouvez être plus objectives. Merci vraiment .
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Mais tu es toute jolie !!! :shock:
A te lire, je m'attendais à un monstre :lol: Tu es vraiment très dure avec toi ...

Sinon, à ce que j'ai compris, il faut plutôt "cacher" tes hanches. Il te faut des formes en trapèze pour les jupes (assez longues puisque tu es complexée sur tes jambes. Là, je compatis car je suis comme toi :roll:)
Pour les tops, si tu complexes sur ton ventre, il ne te faut pas des trucs trop moulants sinon tu ne te sentiras pas à l'aise.
Ou alors un petit top légèrement et une jolie veste cintrée dessus.

Il faut que tu essaies des vêtements ! Tu n'as pas une bonne copine en qui tu as confiance et avec qui tu pourrais faire du shopping ? :D
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Lallye a écrit:
Ou alors un petit top légèrement décolleté et une jolie veste cintrée dessus.
*

J'ai oublié le mot "décolleté" :oops:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Je suis d'accord avec ce que dit Lallye !

Et je vois que tu es en Belgique, faudrait demander l'aide d'une jolie belge fashion victim style Valérie79, elle te fera un relookage d'enfer. ;)
56 ans Est 414
Bonsoir,

as-tu pensé aux dépots-vente ? Je ne sais pas si ça existe en Belgique mais dans les villes françaises d'une certaine importance on en trouve sans problèmes, suffit de voir l'annuaire. il s'agit de vêtements d'occasion certes mais en excellent état voire jamais portés. Tout le monde fait des erreurs d'achats

Moi je ne m'habille que là. Je n'ai que des vêtements d'excellente qualité, je ne parle pas de la marque car pour moi ça n'a rien à voir avec la qualité de la finition, du tissu, de la coupe. Et ces vêtements que je ne pourrais pas m'acheter en boutique parfois de très très grande marque je les ai au prix de la mauvaise qualité des chaines ou à peine plus cher.

Et ce n'est pas réservé aux tailles 36. Avec ta taille tu auras même beaucoup de choix. En plus si tu vas souvent dans la même boutique tu finiras par avoir des conseils personnalisés . Moi avec mon style bien identifié, on me met directement de côté les choses susceptibles de me plaire.

Renarde
N
46 ans Bruxelles 49
Vous êtes si gentil les filles, merci beaucoup. Je pense justement que j'ai besoin de vos conseils car je sais plus ce que je dois porter et quelles couleurs me vont. C'est très triste mais j'ai pas de copines, juste des connaissances par le boulot mais vraiment pas beaucoup, je sort jamais, et honnaitement après le boulot je me sens crevée et j'ai pas envie de sortir. Je me suis completement delaissée et j'ai l'impression que je ressemble à un alien et pas à une femme. je précise que la photo est de Nouvel An cette année donc je suis un peu plus en forme, sinon c'est pire. Je ne sais pas, je me sens endormie et pas capable de trouver mon propre style. J'aime beaucoup vos conseils et je vais prendre des notes pour le futur shopping :) J'aime beaucoup magasin Marks & Spencer, leurs vetements mais je n'ai jamais porté, j'ai vu sur le site et ils vendent pas par correspondance ici en Belgique :cry: J'aime aussi la façon dont vous portez des jolies robes sur le pantalon, ça me plait beaucoup et j'ai jamais essayé ça donc je me demande si ça m'ira. Vous pensez que je suis plutôt "automne "ou "hiver", je veux dire plutôt couleurs chaudes ou froides? Je ne sais rien franchement ... Merci encore mille fois.
N
46 ans Bruxelles 49
Renarde a écrit:
Bonsoir,

as-tu pensé aux dépots-vente ? Je ne sais pas si ça existe en Belgique mais dans les villes françaises d'une certaine importance on en trouve sans problèmes, suffit de voir l'annuaire. il s'agit de vêtements d'occasion certes mais en excellent état voire jamais portés. Tout le monde fait des erreurs d'achats

Moi je ne m'habille que là. Je n'ai que des vêtements d'excellente qualité, je ne parle pas de la marque car pour moi ça n'a rien à voir avec la qualité de la finition, du tissu, de la coupe. Et ces vêtements que je ne pourrais pas m'acheter en boutique parfois de très très grande marque je les ai au prix de la mauvaise qualité des chaines ou à peine plus cher.

Et ce n'est pas réservé aux tailles 36. Avec ta taille tu auras même beaucoup de choix. En plus si tu vas souvent dans la même boutique tu finiras par avoir des conseils personnalisés . Moi avec mon style bien identifié, on me met directement de côté les choses susceptibles de me plaire.

Renarde


Franchement je ne connais pas des depos comme ça. Les vetements que j'ai sont tous de H&M, M&S, C&A (que des lettres :D ), Cassies (très peu) et de Russie par ma maman (je suis russe d'origine) -elle adore m'acheter des vetements pour me faire plaisir et j'ose pas dire que ça me va pas donc je les garde mais franchement ils sont de très mauvaise qualité - voilà en gros. J'aimerais des vetements simple, classiques avec des couleurs de base qui se marient bien pour pouvoir combiner plusieures vetements et les avoir de bonne qualité, bon tissue et pas un truc sans forme après le premier lavage (ça arrive souvent avec les vetements H&M). Je n'ai pas besoin de marques mais justement je me demande si les marques veut dire la qualité? J'aime beaucoup Zara mais pour lmoi c'est le style trop osé, vraiment top car déjà je rentre pas dans leurs tailles et aussi il faut avoir toite la garderobe Zara pour pouvoir tout porter.
56 ans Est 414
Rebonsoir

Contact

Le Tiroir aux Surprises
40 Parvis Sainte-Alix
1150 Bruxelles
02/762.48.58
letiroirauxsurprises@skynet.be
Téléphonez-moi pour les dépôts

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Le samedi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 17h
Fermé le lundi

Accès:
Métro Stockel + Bus 36 direction Schuman - arrêt Ste-Alix
Métro Schuman + Bus 36 direction Konkel -arrêt St-Alix

Bonjour Nata


Voilà ce que j'ai trouvé en 1ère page de résultat dans google. Et il y en certainement d'autres. Les belges sont pas plus bêtes que les français.

Je comprends que tu sois déçue par H&M, C&A et le reste. Depuis que j'ai goûté à autre chose je trouve que tout fait chiffon. Mais la qualité de C&A par exemple a baissé depuis 20 ans.
Zara c'est très cher pour ce que c'est. Tu peux aussi en trouver en dépot mais c'est le bas de gamme pour eux. Mais j'en ai aussi je te rassure;

D'ailleurs je me reconnais énormément dans ce que tu dis;
J'ai une histoire difficile avec le vêtement depuis toute petite et pourtant personne ne s'en douterait aujourd'hui. On vient même me demander des conseils
J'ai découvert les dépots-vente sur Strasbourg après un amaigrissement massif qui m'a obligée à me rhabiller complètement.
Au début je m'étais tournée vers ce que je connaissais C&A justement.
Puis j'ai DECOUVERT (les majuscules ne sont pas de trop) Mango, Promod, Etam, Jacqueline Riu et Zara. Je pouvais tout essayer et je me suis cherchée littéralement. Seulement je me suis lassée. Justement à cause de la qualité.
Et un jour j'ai poussé la porte d'un dépot-vente : j'ai peut-être eu de la chance mais ça a été une révélation. Une amie qui en avait un près de chez elle m'en parlait souvent mais je n'osais pas. Il fallait que je perde mes complexes de "mal fagotée" et que je prenne de l'assurance. Donc merci Mango et les autres qui m'ont servi de tremplin.
Celà fait 2 ans maintenant et je sais ce qui me va et ne me va pas.
Et je sais aussi où je me sens bien ou pas. Il y a des endroits où on te met mal à l'aise parce que tu n'as pas le style de la boite. Et bien n'y retourne pas, ce sont eux qui y perdent.

Un petit détail : comme les bouquinistes les dépots ventes sont surtout intéressant au point de vue économique pour les acheteuses. Les vendeuses perdent pas mal mais c'est quand même mieux que de tout donner ou jeter, il y a des gens qui consomment comme je ne pouvais l'imaginer et renouvellent leur garde-robe à chaque trimestre.

Je ne peux hélas pas conseiller les dépots-vente aux très rondes (encore que pour les accessoires sacs etc ça vaut le coup aussi) mais il ne faut pas oublier que la cliente ordinaire de Chanel ou Rykiel ne fait certainement pas 50 kg pour 1m80 mais se rapproche de toi ou moi.
Je pense d'ailleurs qu'il y aurait un bon créneau pour des dépots-vente grandes tailles avec des marques comme Helena Miro ou Marina Rinaldi qui ne sont pas données non plus.

Renarde
N
46 ans Bruxelles 49
Un super grand merci. Je vais regarder encore sur le net pour essayer de trouver les adresses. C'est vraiment gentil de ta part. Je vais déjà commencé par qch de basique pour justement avoir les vetements qui peuvent me servir pour n'importe quelle situation. Je vais peut être faire la liste des choses qu'il me faut et avec les idées que j'ai eu sur ce forum pour ne pas acheter n'importe quoi.
Merci, merci, merci. Des que j'ai un peu de sous je vais me lancer dans la construction de ma garderobe de base :D .
B I U