MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chute de cheveux

50 ans aix en provence 204
Je recommence à perdre mes cheveux... au secours ! Selon l'orientation de la lumière, on voit mon crâne au travers de la frange et sur le dessus le la tête  
:? J'ai les cheveux plutot fin de nature, ça n'arrange rien.
J'ai commencé une cure de Forcapil il y a une semaine, j'espère que ça va stopper la chute.. je ne voudrais pas me retrouver chauve !!
Est ce que quelqu'un ici connait / a connu ça, des conseils ?
Merci d'avance les filles !
2812
J'ai commencé à perdre des cheveux à l'adolescence. Mais j'ai mis des années avant d'aller voir un dermatologue qui m'a prescrit Alostil. Cela a stoppé la chute mais pas de repousse (je ne suis pas chauve non plus). Il faut prendre soin de tes cheveux en limitant coloration, permanente...

La chute de tes cheveux a-t-elle commencé à un moment particulier (évènement, prise de médicament...) ? Car le contexte joue aussi un grand rôle.
50 ans aix en provence 204
Il ya 3 ou 4 ans, j'ai fait une chute de cheveux assez importante, due à une carence généralisée. Avec des compéments alimentaires + un traitement que m'avait conseillé la pharmacienne ( forcapil en gellules + ampoules à se verser sur le crane), la chute a été stoppée mais la repousse n'a pas couvert tout ce qui est tombé.
J'aimerais donc eviter d'agraver tout ça ... et j'ai pris RdV chez une dermato cette fois .

Au passage, ça me permet de vous raconter une "perle" du médecin du travail : je le vois et lui explique que je perds mes cheveux de façon anormale, que je suis extremement fatiguée, que je n'arrive plus à récupérer, et lui me répond "oh, tu serais maigre je m'inquièterais, mais là ...." . Moi : :shock: :twisted: ...
Heureusement ma généraliste est plus intelligente que ça et m'avait bien aidée à me remonter.
44 ans 974 259
dans ce cas là faut s'approcher de son dermato. j'ai une amie qui etait dans ce cas. le dermato lui a donner une preparation , et en 2 mois ça avait bien repousser
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Depuis une dizaine d'année, je suis dans le même cas que toi : perte de cheveux mais aussi une texture qui est devenue très fine. Je précise qu'avant j'avais les cheveux ondulés et très épais. J'utilise un shampoing klorane à la quinine, mange pas mal de fruits et de légumes. J'ai remarqué une amélioration. Le cheveux est moins plat, brillant et moins cassant. En période de stress intense ou de fatigue, le phénomène n'est plus aussi important. Par contre, la masse perdue ne reviendra pas dans mon cas.
50 ans aix en provence 204
Je note la référence du shampooing !

Le dermato m'a diagnostiqué une "alopécie androgénogénétique" : en gros, y a pas grand chose à faire, sinon essayer de limiter la chute par des traitements paliaitifs à prendre sur du très long terme... Merci l'hérédité de m'avoir fait ce joli cadeau ! :twisted:
B I U


Discussions liées