MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle longueur pour l'écharpe de portage ?

42 ans Sud Ouest 3873
J'aurais aimé acheter une écharpe de portage mais sur le site que j'ai regardé (y en a d'autres mais bon), ils font un tableau avec les nouages possibles en fonction  
de la taille de fringues que l'on fait :?.

Si je veux avoir du choix, je dois prendre la 5,20m mais elle fait 23 euros de plus que la 2,70m soit 77 euros !
Vraiment cher, quoi.
Là c'est une Storchenwiege. Y a peut-être aussi bien en moins cher...
Mais j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de marques différentes.
Après j'ai pas envie non plus d'acheter n'importe quoi je veux pouvoir faire confiance au tissu.

Citation:

Tailles des écharpes :

La longueur dont vous avez besoin dépend du mode de nouage et de portage que vous souhaitez adopter. De plus votre taille est aussi à prendre en compte :


Oui = jusqu'à la taille 44 pour les mamans et 48/50 pour les papas
Oui = toutes les tailles

tableau




Mes questions :
-Vous avez pris quelle longueur pour quelle taille de confection ?
-Vous pouvez faire quoi comme nouage ?
-Est-ce que les nouages proposés dans le bas du tableau sont intéressants ?
-Combien vous avez payé votre écharpe (et achetée où) ?
-Vous avez acheté une marque ou pas ?

C'est tout je crois, merci :D.
47 ans Lille 7000
concernant l'écharpe de portage, on l'a fait nous-même car j'ai un zom un peu chiant au niveau de l'ampleur de mouvements qu'il peut faire et avec sa carrure de rugbyman et son bidon, 5,20 m c'était trop juste pour lui!!! la nôtre fait 5,75 m, j'ai choisi un coton super épais pour la faire!!!
j'ai oublié de dire que zom préfère le double croisé enveloppé pour son dos!!!
39 ans rouen 76 1559
coucou

la nôtre vient de chez nature et découvertes. elle fait 4m60.

ca fait 3mois que je ne m'en suis pas servie (a cause de l'opération de samuel et de la mienne). je vais pas tarder à m'y remettre.

elle était juste bien pour le croisé enveloppé... il n'aurait pas fallu 10cm de moins!!! mais bon, je me demande si je ne m'y prenais pas bien!!

je vais réessayer avec des noeuds plus simple, maintenant que Samuel est plus grand...
d'ailleurs, vous conseillez quoi comme portage pour un bibou de 5 mois (+7,5kg)?
50 ans 142
edwige76 a écrit:
d'ailleurs, vous conseillez quoi comme portage pour un bibou de 5 mois (+7,5kg)?


Le croisé simple c'est bien, c'est celui que j'ai toujours utilisé pour ma fille, même toute petite. Il faut juste penser à bien écarter les jambes de ton bébé, il doit être en position de grenouille, les fesses plus basses que les genoux, et l'écharpe doit être bien dépliée pour couvrir ses cuisses jusqu'aux genoux. Bon portage, tu verras c'est super ! :lol:
51 ans 76 10598
Mon écharpe fait 5m et je l'ai commandé sur ce site. A l'époque, elle m'avait couté 42 euros frais de port compris.

Je sais que la marque Storchenwiege est LA référence des écharpes mais elle était trop chère à mon avis.

Mon écharpe me sert depuis 1 an, elle a fait de nombreux kilomètres, des heures et des heures de portage, passée plusieurs fois à la machine et elle ne bouge pas. je porte toujours charlotte ( 22 mois ) avec.

Sinon, si tu as des petits talents de couturière, tu peux te la faire toi-même. Il faut juste faire attention au choix du tissu qui doit être souple et resistant à la fois. En général, on recommande un tissé en biais ( m'en demande pas plus, je suis une bille en couture :P ).
Voici un exemple d'explications pour la faire soi-même.

Edwide76, pour porter samuel, je te conseillerais le même noeud que moi : celui-ci. Il est simple à faire et on n'est pas obliger de le faire et défaire pour installer bébé. ;)
22
bonjour,
ma fille peut vous donner des tuyaux sur les écharpes de portage, je lui en ai offert une pour la naissance de son petit, et...depuis elle est tellement adepte qu'elle est en train de créer une petite entreprise artisanale. Elle fabrique elle-même et l'ajute à votre taille. Elle a déjà posté chez Fortissimo pour proposer des essais aux mamans afin de créer une écharpe adaptée à nos morphologies. (j'ai testé, j'adore avoir mon petit fils tout contre moi, elle m'a appris un noeuds très simple et nous avons de belles séances de coucouning avec le biboune).
Je vous donnerais l'adresse de son blog par mp si vous le souhaitez.
51 ans 76 10598
Lezard a écrit:
Elle a déjà posté chez Fortissimo pour proposer des essais aux mamans afin de créer une écharpe adaptée à nos morphologies.


L'avantage de l'écharpe est justement de s'adapter à toutes les morphologies. Pas besoin d'essais, c'est connu et reconnu.

Ensuite, c'est une question de longueur mais là non plus, pas besoin d'études de marché. ;)
45 ans Montréal 615
Mon echarpe fait aussi 5m20 et elle vient de ce site:
http://www.didymos.de/francais/index.htm
40 ans sur mon fauteuil 85
je n'ai pas encore de bébé, mais je me suis déja possé la question de savoir comment j'allais le porter car le kangouroux classique c'est pas simple. Je vous dit donc merci pour ce topic il m'a ouvert sur d'autre moyen de porter Bébé.
Bisous à vous
22
chloeecamille a écrit:
Lezard a écrit:
Elle a déjà posté chez Fortissimo pour proposer des essais aux mamans afin de créer une écharpe adaptée à nos morphologies.


L'avantage de l'écharpe est justement de s'adapter à toutes les morphologies. Pas besoin d'essais, c'est connu et reconnu.

Ensuite, c'est une question de longueur mais là non plus, pas besoin d'études de marché. ;)


Il n'est pas question d'étude de marché, juste de proposer aux mamans qui le souhaitent une écharpe adaptée en longueur à leur taille (petites ou grandes etc.) Sur le marché les écharpes sont en trois tailles et la plus grande est souvent juste en fonction du poids(j'en sais quelque chose...)
B I U