MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infection urinaires

N
45 ans Strasbourg 492
Est ce que quelqu'un aurait un remede homeopathique pour calmer les douleurs d' infection urinaires,que je pourrais me procurrais en pharmacie? ;)
51 ans 21 997
coucou !! je ne connais pas de remède homéo pour calmer les douleurs d infections urinaires ( je pense qu en demandant a ton pharmacien il saura te conseiller) par contre je ne sais pas si c est la 1ere infection que tu fais mais moi je suis une habituée!! et si je peux me permettre un conseil, ne traine pas trop avec ce genre d infection parce que si elle remonte dans le rein tu risques d avoir tres tres mal!!! voir meme de passer quelque jours a l hopital... :? je sais qu il faut boire enormément d eau quand tu sens la crise venir et mon médecin m avait dit d aller uriner apres chaque rapport sexuel... parce que cela favorise ce genre d infection vu que notre canal urinaire est tres court des germes remonte facilement jusqu a la vessie.... alors je ne sais pas si tu es allée voir un médecin pour faire une analyse ou pas mais parfois l homéopathie ne suffit pas.... et cela au risque d abimer tes reins..... bon courage et bonne guérison ;)
M
44 ans montbeliard 166
Coucou,

J'ai pas de rémede homéo mais a ta pharmacie ils vont te dire.

Par contre mon papa à une sonde urinaire et l'infirmiere m' a dit de lui faire boire des boissons aux cramberries, il en existe en jus, je trouve le gout bizarre mais ils en font en sirop (super bon en diabolo). Apparement ça soulage les infections ou les diminue.
Mais comme tu l'a dis laetisandco n'hesite pas à aller voir un médecin car si c'est mal soigné ça peut revenir tres souvent.
Courage ! ! !
113 ans 2475
laetisandco a écrit:
ne traine pas trop avec ce genre d infection parce que si elle remonte dans le rein tu risques d avoir tres tres mal!!! voir meme de passer quelque jours a l hopital... :? je sais qu il faut boire enormément d eau quand tu sens la crise venir et mon médecin m avait dit d aller uriner apres chaque rapport sexuel... parce que cela favorise ce genre d infection vu que notre canal urinaire est tres court des germes remonte facilement jusqu a la vessie....


Effectivement, vaut mieux pas se trainer une infection urinaire trop longtemps. Déjà c'est douloureux, c'est génant et ça peut devenir grave.

J'ai eu ce genre de problème à une époque, ça m'arrivait assez souvent et effectivement on m'avait dit la même chose concernant les rapports sexuels... A chaque infection on me prescrivait un antibiotique et un anti-spasmodique. Je suis pas trop sûre pour les traitements par homéopathie...

En tout cas bon courage, je sais combien c'est ch**** les infections urinaires...
N
45 ans Strasbourg 492
merci pour vos reponses ;) ,je pense que je vais consulter ..je me disais qu'il y aurait peut etre une solution sans passer par les antibiotiques!
38 ans région parisienne 1309
pour les infections urinaires, c'est généralement le germe Echerischia Coli qui est en cause...

quand ça m'arrive je prends tout de suite un sachet d'Uridoz (sur prescription médicale), et en général ça passe rapidement !

et pour les cystites à répétition, je crois que la Furadantine est assez recommandée (aussi sur prescription médicale)

au niveau de l'homéopathie, en prévention on peut prendre des comprimés d'airelle rouge (en vente libre en pharmacie)... mais ça ne traite pas la cystite déclarée !
44 ans 2883
Pour le jus de Canneberge/Cranberries/airelles:
on le trouve sous forme de gélules en pharmacie, ou sous forme de boissons et sirop.
Plus précisement (si j'ai bien tout compris :mrgreen: ): la canneberge contient en fait des molécules qui vont tapisser les parois de la Vessie, et former une sorte de pellicule qui empéche/ralentit fortement la progression des bactéries en cause pour les infections urinaires.
Donc ça ne soigne pas, mais ça permet d'aider à la prévention des infections urinaires.

En plus, si on en prend en boisson, ça tombe bien: plus on boit, meilleur c'est pour prévenir les infections urinaires :)

Mais aprés, seuls les antibios guérissent dans ce cas là d'aprés ce que j'en sais.
55 ans 9077
Du moment que tu as un cystite il faut te faire soigner et suivre le traitement entièrement pendant la durée indiquée même si tu n'as plus mal....
J'ai fait des cystites à répétition (minimum une par mois) et c'est vrai que je n'étais pas vraiment sérieuse concernant le traitement :oops:
Puis comme c'était à prévoir cela a été de plus en plus sérieux et j'ai failli me bouziller les reins :?
Depuis je bois minimum 1,5 l d'eau par jour, je fait des cures régulières de gélules cranberries/airelles....

N'empêche que malgré tout j'ai su ce matin que j'avais une autre infection urinaire.... j'ai trop tiré sur la corde et maintenant je suis relativement fragile... ne fait pas comme moi ;)
115
Je sais que ce post est vieux mais pour répondre à la question, en homéo tu as le "cantharis" et en phyto "ciste ladanifere" mais à mon avis une fois que c'est parti c'est parti :( j'en fais les frais ce soir...
41 ans 303
salut,

moi aussi j'étais une adepte des infections urinaires, je ne poste pas pour donner mes conseils en homéopathie mais plutôt en psycho (puisque c'est ma profession !)
les urines sont le siège des humeurs, les personnes qui font des infections urinaires à répet sont donc des personnes stressées ou affectées par un élément de leur vie qui les perturbe .

Personnellement j'ai commencé à faire des infections urinaires en terminal, jusqu'à faire une pyelonephrite à la veille du bac. Puis une infection urinaire tous les mois pendant les exams universitaires ou situations stressantes malgré des traitements et une hygiène irréprochables.
Depuis que j'ai fini mes études et changé de vie... j'ai quitté la région parisienne, tout va bcp mieux, plus une seule infection depuis plus de 6 mois. Je me sens libérée

Enfin, voilà, juste pour dire que si vous êtes très gênée par des infections urinaires à répet, il faut également se poser la question de savoir ce qui "trouble vos humeurs"

bises
41 ans Loir et cher 41 2454
Les infusions de sauge aident aussi beaucoup ;)
B I U