MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon papa

39 ans 108
Bonjour tout le monde!!

Voilà je voudrais parler de père, après un hospitalision clinique il y a 6ou7 mois ( il est bi polaire)et il nous rends folle ( ma mere  
et moi)
Il ne parle et ne pesne k la bouffe c un sujet omniprésent.
Quand il se sert a table ( oui c tjs lui le 1er) ben une fois que tout le monde est servie il se ressert mêm si il n'a pas finit son assiette...Il ne mange pas il BOUFFE !!
Son régime ? manger salades et poisson...ok ça marche mais des regimes j'en ai fais des tonnes et je n'arrive pas a lui faire comprende que c salades ( en grosse quantité) et poisson vont certe le combler et après ? ça reduira pas la taille de son estomac ( il est surtout gros o ventre)

bref parler bouffe avec lui c impossible et sachant ke j'ai aussi un rapport conflituel avec la nourriture n'arrange rien...
Il nous as déjà faitle coup a l'epoque peut être que cela vien de ces medocs....je sais pas
Mais siil vous plait aidez moi !!!
Je ne sais plus quoi lui dire !!
puis quand il mange euh....ben ça donne pas envie de manger avec lui paskil s'empiffre

voilà
merci gros bisous
39 ans marseille 2582
Je ne peux pas t'aider pour ton papa mais je voulais juste te dire que s'il a un gros ventre c'st pas parce qu'il a un gros estomac mais parce que les hommes, quand ils grossissent prennent au niveau abdominal (ce qui est plus dangereux que nous qui prenons au popotin :lol: ) parce que ca "étouffe" les organes vitaux de graisse...
43 ans Angers 1764
En même temps, il a des troubles psychologiques donc bon.. Tu ne peux pas vraiment lui reprocher sa manière de s'alimenter, c'est sûrement une manière de compenser ou d'exprimer son mal-être.. Là où d'autres seraient violent ou se mutileraient, lui mange.

Je me doute bien que ça ne doit pas être facile pour vous deux mais je ne pense pas que lui faire des reproches l'aide réellement.. Il est suivi par un psy ?

Puis tu sais, dans le cadre des TCA, faut essayer de prendre un peu de distance, faire en sorte que tout ne tourne pas autour de la nourriture justement pour lui redonner une dimension un peu plus "normale" moins importante quoi..

Enfin, bon courage, ça ne doit pas être facile de voir un membre de sa famille souffrir et faire souffrir :/
B I U