MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecran noir au démarrage

51 ans Nord 3084
Depuis quelques temps, lorsque j'allume le pc le matin, l'affichage sur l'écran est de plus en plus long à apparaitre.

De l'affichage apparait de suite je suis passée à attendre quelques  
minutes pour carrément plus d'une demie heure ce matin.

Alors je ne pense pas que ce soit un problème d'écran car le bouton se met en vert de suite, j'entends que tout charge au niveau de la tour mais l'écran reste noir.

Au bout de plus de 30 minutes ce matin, c'est enfin apparu et tant que je n'éteins pas le PC tout fonctionne très correctement.

A votre avis ? Carte graphique qui en a un coup dans l'aile ? Ou c'est autre chose ?
X
84 ans 2365
Je suis pas une pro, mais l'affichage, une fois que ça s'affiche, ça vient d'un coup ?

Parce que bon, que le bouton de l'écran se mette au vert directement n'élimine sûrement pas un problème lié uniquement à l'écran.
51 ans Nord 3084
doudouille a écrit:
Je suis pas une pro, mais l'affichage, une fois que ça s'affiche, ça vient d'un coup ?

Parce que bon, que le bouton de l'écran se mette au vert directement n'élimine sûrement pas un problème lié uniquement à l'écran.


Oui oui, lorsqu'enfin j'ai l'affichage c'est impec...
48 ans 10768
est-ce que tu entends un bip quand tu allumes ou pendant que c'est noir ?
parce qu'il me semble que les bips au démarrage signifient quelque chose qui ne va pas... mais je ne connais pas les significations précises...

as-tu démonté ton PC récemment ? peut-etre un truc remonté à l'envers...

sinon il existe des tutoriels pour t'aiguiller :

Regarde ici à la rubr...ran noir du jour au lendemain"

L'écran noir au démarrage
51 ans Nord 3084
Thyselle a écrit:
est-ce que tu entends un bip quand tu allumes ou pendant que c'est noir ?
parce qu'il me semble que les bips au démarrage signifient quelque chose qui ne va pas... mais je ne connais pas les significations précises...

as-tu démonté ton PC récemment ? peut-etre un truc remonté à l'envers...

sinon il existe des tutoriels pour t'aiguiller :

Regarde ici à la rubr...ran noir du jour au lendemain"

L'écran noir au démarrage


Non je n'ai rien démonté car sinon effectivement je serais capable de remonter à l'envers :lol:

Demain matin j'écouterais pour les bips... Le truc c'est que j'évite de l'éteindre car j'ai peur qu'il ne se rallume pas :lol:

En tout cas merci pour tes liens, je vais aller zieuter ça ;)
Alors moi je pencherais plutot pour une ptite cochonnerie de spywear qui ralentiraient l'ordi...Ou alors il y a une seconde solution qui hélas me fait plus peur pour en avoir subi les consequences il y'a peu de temps...Au début c'eté pareil écran noire le pc qui met un temps de plus en plus grand a s'allumer et un beau jours...un zolie écran bleu qui t'annonce que ton disque dure est H.S et qu'il faut le changer!! En ésperant que ce ne soit pas ca qt mm!
51 ans Nord 3084
Je reviens juste d'avoir testé mon UC avec un autre écran. Et là aucun souci. L'écran s'allume nickel au démarrage...

Donc verdict : ça doit etre mon écran qui annonce des faiblesses...
P
40 ans Nice 21965
c'est l'ecran qui se fait vieux tout simplement
51 ans Nord 3084
athanyaw a écrit:
c'est l'ecran qui se fait vieux tout simplement


Ben oui c'est ce que je disais donc ;)

Enfin vieux... il a juste 3 ans pfff dégoutée quand meme !
P
40 ans Nice 21965
il suffit qu'une piece soit defectueuse pour que l'ecran parte en sucette
33 ans Nowhere 933
Misstouti a écrit:
athanyaw a écrit:
c'est l'ecran qui se fait vieux tout simplement


Ben oui c'est ce que je disais donc ;)

Enfin vieux... il a juste 3 ans pfff dégoutée quand meme !


reprends ton mac, apple c'est bien ca plante pas ;)
T
43 ans noisy le grand 1060
ben si c'est un souci de matériel, je vois pas en quoi l'OS changerait quelque chose...
Ca ne te coûte rien d'essayer une restauration du système à une heure antérieure. J'ai eu une fois ce problème, j'ai changé d'écran pour voir, ça allait mieux, mais j'étais pas convaincu. J'ai donc réessayé, changer les paramètres de mon affichage qui s'étaient changés , je ne sais pas pourquoi (vitesse de rafraichissement) et mon écran est redevenu normal.
B I U