MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le changement d'horaire, a t-il beaucoup de changements sur

39 ans caen 543
et bien , je me demandais si le changement d'heure affectait beaucoup les bébés, par rapport à leur heure de repas et de sommeil?
43 ans mantes la ville(78) 4522
Passage à l’heure d’hiver, comment préparer Bébé ?

Changer d’horaire n’est pas une mince affaire pour votre tout-petit ! Facilitez-lui la tâche en anticipant ce décalage, pour une transition en douceur…



Même si le passage à l’heure d’hiver a tendance à satisfaire les gros dormeurs (ravis de gagner une heure de sommeil…), les choses ne sont pas aussi simples pour Bébé. Ce décalage horaire va chambouler ses petites habitudes et perturber son métabolisme. Parmi les effets les plus courants, on note une perte d’appétit, des troubles du sommeil, une humeur grognon…. Et si certains bout’choux retrouvent leur « rythme de croisière » au bout de quelques jours, d’autres mettront plus d’un mois à s’en remettre !

Heureusement, en anticipant comme il se doit le passage à l’heure d’hiver, il est possible de préserver les bébés de tous ces petits tracas…

J-4 : on décale !
L’idée, c’est de modifier progressivement le rythme de Bébé pour lui éviter un changement trop brutal. Car, mine de rien, une heure de décalage c’est beaucoup pour lui !
Pour ça, ce n’est pas la peine de vous y prendre trop à l’avance. Quatre jours sont largement suffisants et bien plus pratiques aussi côté calcul ! En décalant de 15 minutes par jour l’heure du réveil, du repas et du coucher (on avance de 15 minutes le mercredi, puis 15 autres minutes le jeudi…), Bébé pourra commencer sa journée du dimanche bien en phase avec les aiguilles de la montre. Le tour est joué !




Source:infobébés
L
75 ans 7509
Comme son levée peut varier de 1heure voir 2 je ne pense pas que ça va me faire un grand décalage. Autant il peut se lever à 6h qu'à 8h donc idem pour le dodo pareil, il se couche entre 19h et 20h30 dernier carat et très très fatigué. :lol:
J'imagine que c'est plutôt la lumière du jour qui va l'embêter puisqu'il arrive à faire la différence entre le jour et la nuit. D'ailleurs c'est pour ça qu'il se lève aussi pfiouuuut :oops:

Enfin je dis ça on verra demain mais ça ne me fait pas trop peur c'est qu'une heure :D
39 ans caen 543
eh bien ce matin ti loup c'est reveillé à 7h30 et il s'est rendormi jusqu'à 10h, je pense que le décalage ne va pas trop l'affecté! ;)
B I U