MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et mycose

P
40 ans Lorraine 164
Bonsoir, je pense que j'ai attraper une mycose, mais je n'en suis pas sur. Vu qu'on est le WE, je pourrais pas appeler mon généraliste avant lundi et en général  
il y à quelques jours d'attentes avoir d'avoir un rendez-vous.
Du coup, ma question est la suivante: est ce que je peus me rendre aux urgences de ma matérnité est ce qu'il me prendrons en charge pour ce genre de choses.
Je sais que je devrais les appeler directement, mais je dois avouer que je me sens trés bête, je n'ose pas de peur qu'ils m'envoient bouler.
47 ans paris 416
n'hésite pas et vas y parce qu'au moins ils te feront un prélèvement (quelques jours pour le résultat) et pourrons voir s'il y a mycose ou pas (normalement un médecin le voit je crois)
en plus les infections vaginales et urinaires sont risquées pendant une grossesse car elles peuvent entraîner des contractions voir une fausse couche si l'infection remonte le col utérin
donc je ne veux pas te paniquer mais juste te dire : vas y sans appeler
1 ils seront obligés de te recevoir
2 c'est potentiellement une "urgence"
ils sont habitués dans les maternités, je ne compte plus les fois où j'y ai été "pour rien" mais pour l'avoir malheureusement vécu je t'assure, mieux vaut y aller pour rien que de le regretter ensuite

bisous et bonne grossesse
55 ans 9077
Tout à fait d'accord avec juliepsyy...en étant enceinte les infections urinaires et vaginales doivent être soignées rapidement.
J'ai eu une infection urinaire (détectée mercredi...jour de congé de mon médecin généraliste) j'ai téléphoné à mon gynéco qui m'a dit d'aller voir le gynéco de garde le jour même.
De plus tu risques d'attendre moins longtemps car on va te diriger vers les urgences gynéco (normalement moins bondées de monde)
Vas-y demain matin et le doc de garde te donnera un traitement à commencer tout de suite

Tiens nous au courant hein ;)
P
40 ans Lorraine 164
Merci les filles pour vos réponse.
J'ai appeler les urgences de la maternité ce matin, la dame que j'ai eu au bout du fil m'a dit que ça ne davait pas être une mycose car ça ne me démange pas, sans vous donner tous les details j'ai juste des pertes abondante mais surtout trés épaisse et c'est ce qui m'avait inquiéter.
Habitiellement je ne suis pas sujette à ce type de désagrément, je n'en ai eu que 2, mais à chaque fois c'était des bonnes grooses mycoses qui ne pouvais doner aucuns doute. Mon généraliste pense que je ne les sens pas tout de suite, et là avec un bb dans le bidon, j'ai préféré ne pas prendre de risque.

Enfin bon, pour finir, la dame m'a dot que ce n'était pas grave que je pouvais attendre quellques jours de voire si c'était vraiment ça ou pas et prendre rdv chez le généraliste le cas échéant.

Voila, voila, je suis quand même un peu étonnée, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait être vigilante à ces infections, et encore plus lors d'une grossesse. Mais bon, je me dit qu'au moindre signe de démangeaison ou de brulure j'appelerais le médecin et s'il ne peus pas me donner de rdv, je filerais aux urgences sans appeler avant.

Voila, encore merci pour vos réponse, c'est toujours agréable de se sentir écouter pendant cette grande aventure qu'est la grossesse.
Bataille, je parcours ton blog régulièrement et FELICITATIONS (la couvade de ton mari m'a beaucoup fait rire).
Bises à toute les 2
47 ans paris 416
tant mieux si tu as été rassurée mais va quand même voir ton médecin si tu as encore un doute dans quelques jours pour être sûre ;)
(ceci dit je ne sais pas à quel stade de ta grossesse tu es mais j'ai aussi eu des périodes où j'avais des pertes blanches très abondantes et épaisses, surtout vers le 5ème mois)

gros bisous
B I U