MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réaliser qu'on a perdu du poids

47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai souvent lu sur VLR les témoignages de personnes qui avaient perdu du poids mais ne parvenaient pas à le réaliser, ou ne se reconnaissaient pas.

J'ai moi-même perdu 9 kg,  
mais sur un an, de manière très progressive, environ 1 kg par mois, avec la RA. Je n'ai pas de problème pour me reconnaître, probablement parce que la perte a été très progressive, et que je ne faisais pas de régime. Donc, je ne guettais pas dans le miroir la transformation. Surement aussi parce que malgré cette perte de poids, je suis encore obèse, je n'ai donc pas à faire avec une silhouette fondamentalement différente. Bien sur, je me suis affinée, j'ai perdu des fesses, des hanches, du ventre, visage, cou.
Ce qui est étrange, c'est que je ne le vois pas.

J'ai vu ma diét (du GROS) vendredi, et on a parlé de ces distorsions ente la réalité et l'image de soi. Elle m'a donné un conseil bluffant : porter un poids identique à celui perdu pendant 5 mn. Par exemple, dans un sac à dos, mettre autant de bouteilles d'eau que de kilos perdus.
Bien sur, le poids n'est pas réparti de la même manière, il est localisé dans le dos ou sur les bras, mais c'est vraiment saisissant comme sensation !

Pour ma part, j'ai eu mal au dos immédiatement. Ca m'a permis de réaliser que justement, ça faisait quelques temps que je ne me plaignais plus de douleurs lombaires.

Essayez pour voir !
52 ans auvergne 108
coucou,

effectivement, porter les kgs disparus est une bonne idée pour saisir ce que l'on a perdu, je vais peut etre essayer pour me remonter le moral ;)

moi non plus je ne remarque pas que j'ai perdu du poids, je ne me " vois " pas différente, mais je sens bien que je peux faire plus d'activité physique qu'avant. et puis les vetements changent de taille (et ça fait mal au porte monnaie, mais c'est tellemnt agréable 8) )

en tout cas felicitation pour ta RA
41 ans 12494
ton idée est bienvenu...et je vais le faire dessuite !!!
Avec la RA ( ou pas j'en sais rien...) j'ai perdu un peu plus de 12kg en moins de 2 mois de temps et je suis destabilisée... je ne me voie pas du tout avec cela en moins...

a part avoir porter cela pour part réaliser ce que cela fait ... coment arrive tu as te voir maintenant ? quel conseil t'as t elle donnée pour arriver a avoir la vrai perception de ce que nous sommes... je sais pas si je suis bien claire la... :shock:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Elle m'a conseillé aussi de comparer une photo d'avant la perte de poids à une prise le jour même (si tu as un numérique). C'est vrai que le miroir seul ne suffit pas, c'est trop quotidien comme vision.

Pour moi, ne pas réaliser sa perte de poids n'est pas forcément négatif. Moi, je le vis comme quelque chose de naturel, complétement intégré à ma vie quotidienne, puisque je ne fais pas de régime et je ne cherche pas à atteindre un poids idéal. C'est donc plus un chemin qu'une ligne d'arrivée. Je suis moi à chaque étape.

Mais c'est important pour les personnes qui s'empechent de vivre (chercher un copain, s'habiller différemment, sortir,...) sous prétexte que leur pseudo-poids ne leur permet pas. Tu me diras qu'il est aussi important de faire tout ça si on ne perd pas de poids, mais c'est à chacun de voir ce qui lui correspond.
41 ans 12494
je te remercie ! je vais prendre mla dite photo et regarder avec une ancienne pour voir... je diris que j'ai beau me regardé je ne vois pas ses kilos en moins...

pour moi le fiat de ne pas la voir est plutot negatif dans le sens ou je me devalorisé beaucoup et je minimise toujours les bonnes choses...je en cherhe pas non plus de poid idéal juste perdre ce que j'ia pris si rapidement. je n'ai jamais été mince et je ne le souhaite ps j'iame avoir des formes et une taille 46 me suffit largement..mais n'ayant rien fiat pour perdre ce poid il m'apparait comme un intru en quelque sorte puisque non désirée tout comme ma prise de poid d'ailleurs...

par contre mon poid n'a jamais été un prestexte obstacle a quoi que ce soit...même quant il s'est immisé dans ma vie j'ai toujours assumé ce que j'etais..mais je ne me retrouve pas...
41 ans val de marne 94 1705
j'ai perdu 8 kilo en un peu moins de 6 mois et j'avoue que moi j'arrive a le voir, enfin je ne vois pas 8 kilos partis mais j'ai remarqué que j'avais perdu du visage: presque disparut le double menton et ça fait du bien.

J'ai des copines a l'ecole qui m'ont fait remarqué aussi que j'avais perdu (j'en ai meme une qui m'a dit qu'elle m'avais pas reconnue de loin ^^ ).

Voila je n'ai pas fait le coup des bouteilles mais rien que le fait de m'imaginer presque 6 bouteilles d'eau sur le dos (ça rime) ça fait reflechir, c'est un peut effrayant.
37 ans là bas, au loin 1705
moi je n'ai perdu aucun gramme mais j'écris sur le post parce que je me reconnait un peu dans ce sujet. il y a quelques annés, quand jai fait le régime le plus dur qui soit, j'avais énormément perdu en moins de 4 mois. ce n'est que maintenant, en regardant les rares photos que j'ai de moi à cette époque que je me rend compte du poids perdu, j'en ai déjà parlé sur le forum.

hier ma mère m'a fait remarqué que j'ai perdu des fesses alors que sur la balance ça n'a pas bougé d'un gramme! c'est là que je me dis que c'est facile de voir ce qu'on aimerait voir.
42 ans Orléans 852
sugarfree a écrit:


J'ai vu ma diét (du GROS) vendredi, et on a parlé de ces distorsions ente la réalité et l'image de soi. Elle m'a donné un conseil bluffant : porter un poids identique à celui perdu pendant 5 mn. Par exemple, dans un sac à dos, mettre autant de bouteilles d'eau que de kilos perdus.
Bien sur, le poids n'est pas réparti de la même manière, il est localisé dans le dos ou sur les bras, mais c'est vraiment saisissant comme sensation !

Essayez pour voir !


je me souviens qu a l époque ou j ai fait weight watchers(il y a 5 ans ) on nous disait la meme chose
:? :? :?
39 ans Fribourg (Suisse) 80
je n'ai jamais vraiment réussi à perdre du poids et le garder ainsi, mais il y a 3 ans environ, je me suis fait arracher une molaire très abîmée et grâce/à cause de ça, j'ai perdu presque 20 kilos en deux mois.

Je ne pouvais pas manger de croûte de pain, de chips, de trucs trop durs. En gros, c'était pâtes, légumes, yaourts... et peu à la fois, surtout au début. J'avais le goût du sang dans la bouche à cause de la plaie à la gencive, j'avais peur que les aliments aillent s'enfiler dans le trou de ma dent manquante...

J'avais quand même remarqué cette perte, surtout au visage et parce-que je "flottais" dans mes pantalons.

Mais le plus vexant a été quand une de mes collègues m'a dit "t'as perdu presque 20 kilos? moi je pensais que t'avais pris!"
trop dégoûtée...




le truc des bouteilles oui ça peut être intéressant à tester pour celles qui n'arrivent pas à remarquer^^
j'espère qu'après vous verrez ce que vous avez perdu^^
47 ans Salon de Provence (13) 617
supanama a écrit:
sugarfree a écrit:


J'ai vu ma diét (du GROS) vendredi, et on a parlé de ces distorsions ente la réalité et l'image de soi. Elle m'a donné un conseil bluffant : porter un poids identique à celui perdu pendant 5 mn. Par exemple, dans un sac à dos, mettre autant de bouteilles d'eau que de kilos perdus.
Bien sur, le poids n'est pas réparti de la même manière, il est localisé dans le dos ou sur les bras, mais c'est vraiment saisissant comme sensation !

Essayez pour voir !


je me souviens qu a l époque ou j ai fait weight watchers(il y a 5 ans ) on nous disait la meme chose
:? :? :?


Je ne suis pas sure de comprendre ton commentaire. Tu veux dire que si c'est un conseil prodigué aussi par WW, c'est forcément mauvais ?
52 ans Grenoble 258
non je pense que ce conseil est bon mais par rapoort à WW eux sont basés sur la culpabilité "ouhhh la vilaine elle a repris du poid" alors peut être ne l'utilisaient ils pas dans le m^me but .....
42 ans Orléans 852
je pense personnellement que c est un bon conseil

chez weight watchers ,il était utilisé de la meme maniere que par ta dietéticienne pour réaliser que le poids perdu

je voulais juste préciser que ce n est pas une idée récente et que ce n est pas spécialement une idée du GROS ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
Ok, c'est les smileys qui m'ont induit en erreur.
C'est la première fois qu'on me donne ce conseil, mais quand on y pense, c'est tellement logique que ça ne m'étonne pas qu'il ait été donné ailleurs, et avant !
42 ans Orléans 852
désolée !
en fait les smileys c était plus pour qualifier mon expérience avec weight watchers ;)
45 ans 417
simplement_lulu a écrit:
hier ma mère m'a fait remarqué que j'ai perdu des fesses alors que sur la balance ça n'a pas bougé d'un gramme! c'est là que je me dis que c'est facile de voir ce qu'on aimerait voir.

ça dépend... moi j'ai perdu 10 kgs evec un régime et en un an je les ai repris (ah, les régimes...) mais j'ai pas retrouvé ma taille de pantalon d'avant parce qu'entre temps je me suis mise au sport, du coup, même avec le même poids, je suis moins volumineuse d'une taille (c'est toujours ça :( )
B I U