MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire de ses vieux pc ?

33 ans Nowhere 933
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment recycler des vieux pc portables de 1999/2000/2001, à qui donner les composants pour qu ils soient recyclés ?

Merci d'avance
33 ans Nowhere 933
Je tiens à préciser que la plupart sont totalement morts, que je pourrais les réparer, mais il y en aurait pour une centaine d'€ + achat d'une batterie neuve a (200€), et ceux qui marchent je ne me vois pas les donner, si c'est pour que des gens se fassent de l'argent sur mon dos en les revendant non merci ! Et les revendre j'ai un peu la flemme : le temps de repondre aux acheteurs, à trouver les cartons pour emballer, aller à la poste, et ensuite les taxes que ebay et paypal prennent c'est pas rentable ...
48 ans 10768
Juniorette a écrit:
Je tiens à préciser que la plupart sont totalement morts, que je pourrais les réparer, mais il y en aurait pour une centaine d'€ + achat d'une batterie neuve a (200€), et ceux qui marchent je ne me vois pas les donner, si c'est pour que des gens se fassent de l'argent sur mon dos en les revendant non merci ! Et les revendre j'ai un peu la flemme : le temps de repondre aux acheteurs, à trouver les cartons pour emballer, aller à la poste, et ensuite les taxes que ebay et paypal prennent c'est pas rentable ...

bé pourquoi ne pas aller dans de petites boutiques d'informatique/dépannage ? ils cherchent souvent des composants à revendre ou pour réparer les PC que leurs clients leur amènent...
P
40 ans Nice 21965
tout depend si tu veux les vendre ou non

tu peux toujours tenté d'en vendre en precisant qu'ils ne fonctionnent pas en entier donc tu le vend pour les pieces
L
75 ans 7509
C'est vrai que tout dépend ce que tu souhaites en faire.

Il me semble sinon qu'il y a des assoces qui prennent. J'ai cru voir que Emmaus prenait même les trucs qui marchent pas et le répare mais je suis pas sûre. Ca te ferait toujours une bonne action :oops:
54 ans meuse 3950
ben tu peux faire desdons aux vlrriennes qui en auraient besoin en échange des frais de port + une petite participation ! ! ! ! ! !
en tous cas moi je serais intéressée !
40 ans La Madeleine 4511
Dons aux associations je pense. Emmaus ça a bien changé... c'est plus commercial qu'autre chose maintenant.
33 ans Nowhere 933
delarmelle a écrit:
ben tu peux faire desdons aux vlrriennes qui en auraient besoin en échange des frais de port + une petite participation ! ! ! ! ! !
en tous cas moi je serais intéressée !


C'est interdit pas le reglement (cf vlr not ebay ;) )
33 ans Nowhere 933
Bree a écrit:
Dons aux associations je pense. Emmaus ça a bien changé... c'est plus commercial qu'autre chose maintenant.


Je vais les revendre, et m'en mettre de côté pour moi ;) ... Je suis super etonnée ils se vendent jusqu'a 400€ sur eBay, j'irais acheter des pieces à montgallet, tout remettre à neuf et je donnerais la moitiée à l'association "Lev tov" qui soutient des orphelins ;). Surtout qu'à la base mes parents ont achetés ces ordi 15€ au boulot de mon papa :) ... Je vous dirais au total combien ca fait, j'espère que ca se vendra bien, car à la base ce sont des ordis d'entreprise et on en trouve très peu sur le marché (pentium III, DD 20GO, ecran 14", lecteur DVD/graveur CD, wifi, 1GO) ... J'ai trouvé de quoi m'occuper pendant les vacances :lol:
1443
Heu...au cas ou ton papa ai encore d'autres ordis sous la main a 15 euros pense à la pauvre petit Jazz, étudiante sans le sous et sans portable :D
33 ans Nowhere 933
Jazz a écrit:
Heu...au cas ou ton papa ai encore d'autres ordis sous la main a 15 euros pense à la pauvre petit Jazz, étudiante sans le sous et sans portable :D


Non désolée ;) tu penses bien qu'on en aurait repris sinon ;)
40 ans La Madeleine 4511
y'en a qui croient à Papa Nouwel ;) :D :mrgreen:
1443
Il existe pas ? :shock:

Mais il mangeait le fromage que je mettais sur la table et son rênne buvait le lait !!!! On m'aurait menti ?

:cry:
P
40 ans Nice 21965
Jazz a écrit:
Il existe pas ? :shock:

Mais il mangeait le fromage que je mettais sur la table et son rênne buvait le lait !!!! On m'aurait menti ?

:cry:


et il squatte les toilettes et reveille les enfants dont la chambre est à coté quand il vient deposer les cadeaux! :evil:
40 ans La Madeleine 4511
La dernière fois il avait une gastro d'enfer ça pétaradait de partout !!!
B I U