MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alopécie androgénogénétique

50 ans aix en provence 204
Hier soir j'avais rendez vous chez la dermato, pour une 1er consultation motivée par un souci de perte de cheveux et de pousse excessive de poils.
Au final, elle me diagnostique  
une "alopécie androgénogénétique" ... en clair, je ne retrouverai jamais ma masse de cheveux normale, et la chute va continuer...
Elle m'a prescrit des ampoules d'Alopexyl ( ? ), à déposer 2 fois par jour sur le crane en me précisant que le produit est assez gras ( en bref, je vais avoir l'air de m'etre shampooinnée à la vinaigrette... :( )
Pour ce qui est des poils, elle me propose épilation laser + creme vaniqa ( évidement, cela non plus n'est pas remboursé par la sécu... et à 80 euros la séance de laser... aie aie aie )
Inutile de vous dire que je suis sortie assez déprimée de la consultation ! :cry:

Est ce que parmi vous, certaines ont été confrontées à la meme chose?

Merci bcp les filles pour vos avis et vos conseils
38 ans région parisienne 1309
je connaissais pas... mais j'ai trouvé ça sur le site de doctissimo :
http://www.doctissimo....6/fo_1751_traitement_medic.htm
50 ans aix en provence 204
Je vais regarder !
C
47 ans toulon 18
Bonsoir ANAHE,
je suis sorti de chez mon dermato hier soir, et il m'a diagnostiqué la meme chose que toi...
ton message date du mois de mars ou en es tu?
moi j'ai un grande pilosité au niveau de visage (pas vraimetn genial au quotidient a gerer) mais si tu as le meme probleme il existe un traitement a base de pilule et "androcur" ca marche vraiment bien , moi quand je le prenais j'en avait beaucoup moins. (j'ai du arreter car mon foie ne le supportais pas => risuqe d'hepatite!) parle en avec ton gyneco.
il m'a aussi conseiller le laser ... je vais me renseigner je vais voir!
tiens moi au courant si ca ne t'embetes pas parce que j'avoue que la pilosite excessive il y a tres longtemps que j'en souffre (car chez moi ce n'est qu'au visage!!!) et du coup je me sens un peu moins seule dans ce cas!
B I U