MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thème : états unis

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je me marie l'année prochaine et comme notre projet est de faire notre voyage de noces aux Etats Unis, mon chéri voudrait faire la déco sur ce thème.

Il pense par  
exemple à baptiser les tables du nom d'un état ou d'une ville, et de les décorer en fonction : genre une mini machine à sous et des jetons pour Las Vegas, des chapeaux de cows boys pour le texas....

Mais je me demande si de faire des tables toutes différentes, ça ne risque pas de faire trop brouillon??

A moins que je parte sur cette idée mais en trouvant quelque chose pour créér quand même une unité d'ensemble!!!

En bref, j'en appelle à vos lumières pour me donner des idées :idea: sur ce thème.

Afin de limiter les frais, j'aimerai pouvoir faire un max de choses par moi-même et là aussi, j'ai besoin de vos idées/conseils sur ce que je pourrai bien faire...

Merci :kiss:
P
40 ans Nice 21965
ah non moi je trouve que c'est tres sympa comme idée de faire une table avec la deco d'un etat

deja, faut faire la liste des etats en fonction du nombre de table, apres faire des recherches sur leurs specialités et voir sur le net ou dans des magasins style brocante ce que tu peux y trouver, genre une mini machine à sous tu peux en trouver à 5€ facile
T
43 ans noisy le grand 1060
pour unifier tu peux tenter de mettre des nappes avec le drapeau des etats unis ... Enfin ça dépend de la forme, taille des tables, du budget, etc.

Sinon, effectivement, ça dépend du nombre de tables.
Et puis y a des etats moins interessants en terme de représentation que d'autres...
Le wisconsin inspirera peu de monde par exemple...

Y a Hawaï qui peut faire une table (c'est facile de trouver des idées déco).
La californie, tu peux prendre soit le thème cinéma soit le thème surf.

l'Illinois (Chicago) tu peux tenter de décorer sur le thème d'al capone

la Georgie (Atlanta) : inspire toi de Autant en emporte le vent.

Et puis tu as New York (dans le New Jersey): des petites voitures jaunes (pour représenter les taxis)

La louisiane : le Jazz pour la nouvelle Orléans?
La floride : des tortues, des croco?
Le mississipi : tom sawyer

Pour le reste je ne sais pas. Y aurait encore eu le tenessee qui aurait pu inspirer pour la country mais ça va trop ressembler à ce que vous voulez faire pour le texas.

Pour mémoire : les 50 états :
Alabama
Alaska
Arizona
Arkansas
Californie
Colorado
Connecticut
Delaware
Floride
Georgie
Hawaii
Idaho
Illinois
Indiana
Iowa
Kansas
Kentucky
Louisiane
Maine
Maryland
Massachusetts
Michigan
Minnesota
Mississippi
Missouri
Montana
Nebraska
Nevada
New Hampshire
New Jersey
Nouveau Mexique
New York
Caroline du Nord
Dakota du Nord
Ohio
Oklahoma
Oregon
Pennsylvanie
Rhode Island
Caroline du Sud
Dakota du Sud
Tennessee
Texas
Utah
Vermont
Virginie
Washington
Virginie Occidentale
Wisconsin
Wyoming
P
40 ans Nice 21965
y'en a pas 51?
T
43 ans noisy le grand 1060
non, il a bien 50 états.
Par contre on a la fâcheuse habitude en France de leur refiler un 51eme état à cause du district de Columbia où se trouve Washington (et uniquement Washington d'ailleurs). C'est un district, pas un état. Il a des spécificités qui ressemblent fortement à celles des états (un gouverneur, etc.) c'est tout. C'est un autres statut. C'est comme si on disait que les DOM TOM étaient des régions administratives françaises.
39 ans rouen 76 1559
sympa le thème!!!

suis d'accord sur le fait de faire un point commun au table: nappe de même couleur ou deux différentes (mais bleu et rouge: rappelle la france!!)

ou nappe blanche avec chemin de table en drapeau (faut voir comment ca rend)

je réfléchis si j'ai des idées...

en tout cas, si t'as besoin de petites mains, n'hésite pas à me demander...
40 ans dans les bras d'un ange... 374
Si tu veux garder un même esprit sur toutes les tables tu peux par exemple conserver les mêmes nappes/chemins de tables/serviettes/vaisselles et ne différencier les tables que par des centres de tables personnalisés en fonctions de l'état (une mini statut de la liberté, un mini saxophone, un mini chapeau de cowboys (genre playmobil ou autre), etc, etc)
tu peux aussi harmoniser tes tables en conservant un même marque place pour tous tes invités (par exemple un fanion des USA avec le nom de la personne).

sur les marché, je pense que tu peux trouver des drapeaux des états unis pas trop cher pour la déco de ta salle (il y a quelque temps j'en ai acheté un grand du portugal pour 7€) si tu en mets un ou deux ça sera largement suffisant après c trop (enfin...c'est un avis perso ! ;) )

tu peux aussi essayer de trouver sur internet des faux billets de banque américains à imprimer pour tes faires part ou tes marques places... je pense que ça doit se trouver quelques part ça, non ?

tu peux aussi mettre une réplique de la statut de la liberté dans la salle pour la déco, en miniature, hein !!

en cherchant j'ai trouvé ce site cela devrait t'aider un peu je pense... ;)

voilà si je vois autre chose...

bons préparatifs ! :D
40 ans dans les bras d'un ange... 374
autre idée....sinon pour les tables, tu peux aussi leurs donner le nom d'un président des états unis: JFK, Clinton, Regan... avec par exemple en centre de table une photo d'eux sur des espèce de mini chevalet en bois ou dans des sous-verre/cadres ou autres...

je cogite toujours....et te tiens au courant si d'autres idées emergent de ma petite tête !!
40 ans dans les bras d'un ange... 374
et pourquoi pas refaire ça dans la salle avec des lettres en cartons...tu dois en trouver dans les magasins je pense...(je crois que valérie damidot en utilise souvent dans son émission D&CO sur M6)....sinon, si tu te sens le courage tu peux aussi les faires toi même en cartons ou papier maché...ça doit être faisable avec un peu de temps et de patience non?

*HS on*
oulaaaaaaa, j'ai le cerveau qui fume un peu là !! faut que j'arrête ! (je m'étonne moi même d'avoir autant d'idées !! bonnes ou mauvaises, après c'est une autre histoire ! ;)
*HS off*
51 ans Ici-là 1730
taniouchka a écrit:

Et puis tu as New York (dans le New Jersey): des petites voitures jaunes (pour représenter les taxis)

tu voulais dire "New York ET le New Jersey"? parce que sinon, NY est dans l'état de NY ! ce serait pas sympa le jour du marige de recevoir une volée de commentaires...
T
43 ans noisy le grand 1060
oui mais je vois pas quoi mettre sur le new jersey... c'est ça que ça voulait dire.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
merci pour toute vos idées, je vais essayer de cogiter tout ça...

en fait, j'ai peur qu'en en faisant trop, ça fasse plus fête du 4 juillet que mariage :? et je veux aussi éviter que ça soit trop "kitsch"!! :roll:

faut que j'arrive à trouver une idée (couleurs) à décliner sur toute la salle et garder la personnalisation pour chaque table tout en restant discret...

bref, je cogite, je cogite.....

mais je reste attentive à toute nouvelle proposition ;)
45 ans Bas Rhin 2894
personnellement (cela n'engage que moi.... ;) ) je trouve qu'une déco très différente sur chaque table cela fait un peu foulli...

Tu pourrais par exemple choisir comme thème New york.

Chaque table pourrait porter le nom d'un quartier.

Pour la déco , une petite statue de la liberté, des taxis jaune, une miniature de l'empire state bulding....

ou alors le thème pourrait être Holywood (j'aime bien l'idée des lettres géantes) et là le nom des tables des nom de grands films ou acteurs...


ou alors un décors plus jazz pour la Nouvelle Orleans.
B I U