MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complement alimentaire (omega3...)

42 ans Nord-Est de la France 3285
Coucou,

Je me posais la question de savoir si certaine d'entre vous c'etaient deja risquer a commander des gellules d'omega3 etc sur internet. J'aimerai me faire une petite cure, mais  
j'ai un peu peur de ce qu'il peut y avoir dedans, et je trouve ca pas mal chere. En general c'est dans les 25 euro les 90 dellule a raisons de 3 gellules par jours. Parfois la boite et le double de gellules mais on double la quantité par jour...

Je precise que les omega3 ne sont pas fait pour magrir, c'est source de beaucoup de mineraux oligo elements,iode, anti oxydants. Donc c'est bon pour la peau, et le cardio, le bien etre. Ils preconisent de faire des cures de 6 mois.

Voila je suis preuneuse pour toutes les infos que vous pourrez me donner !

merci ! :)
58 ans 671
J'avais lu dans une revue scientifique que c'est l'effet placebo qui joue en réalité lorsqu'on prend des compléments alimentaires du type Omega-3 !

L'auteur du bouquin qui a lancé "la mode" des Omega-3 serait aussi le principal actionnaire du laboratoire (en réalité une entreprise purement capitaliste) qui a lancé les Omega-3 en pharmacie.

Il n'y a pas de hasard mais beaucoup de pigeons.

Le succès de ces gélules est tel que d'autres laboratoires se sont mis à en produire, et le marché est saturé de ces Omega-3 : passez d'une pharmacie à l'autre, vous ne verrez pas les mêmes marques, ces gélules sont devenues juste un produit de consommation de plus dans notre société de consommation.

Ceci étant dit il est vrai que les Omega-3 sont sources de tous les bienfaits dont on parle, mais à condition d'être absorbés à la source.

Donc : mangez du poisson ! ;)
58 ans 671
Ce serait la même chose pour la vitamine C, donc avis à tous ceux qui prennent religieusement (sic!) leur petit comprimé à croquer chaque matin d'hiver :

mangez plutôt des fruits et légumes frais !

;)

(Je rigole, je rigole, mais je l'ai fait pendant des années ce truc de la vitamine C en hiver pour éviter les rhumes, etc. Le fait que "ça marche" n'est pas une preuve de son efficacité. Car c'est l'effet placebo qui marche en l'occurence, et ceci a été scientifiquement démontré.)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Le pobleme c'est que le poisson est un aliment que je ne mange pas, je ne peux pas depuis toute petite :cry: Mis a part le saumon fumé et... euh...c'est cher lol
51 ans ARIEGE(09) 1633
l'huile de colza et les noix sont également très riches en omega3

2 cuilleres à soupe d'huile de colza procure 90% des apports recommandés en omega3

remplacer son huile habituelle pour toutes les salades, c'est économique et bon pour la santé

d'autre part une alimentation normalement diversifiée permet d'avoir un apport complet de tous les minéraux vitamines....et pour beaucoup moins cher que les pilules sur le marché dont l'effet éventuel s'arrête des qu'on stoppe leur consommation........ :roll:

enfin ce n'est que mon humble avis
49 ans Campagne Avesnoise 8546
INES1 a écrit:
l'huile de colza et les noix sont également très riches en omega3

2 cuilleres à soupe d'huile de colza procure 90% des apports recommandés en omega3

remplacer son huile habituelle pour toutes les salades, c'est économique et bon pour la santé

d'autre part une alimentation normalement diversifiée permet d'avoir un apport complet de tous les minéraux vitamines....et pour beaucoup moins cher que les pilules sur le marché dont l'effet éventuel s'arrête des qu'on stoppe leur consommation........ :roll:

enfin ce n'est que mon humble avis


+1

Déjà que je me méfie un peu des compléments alimentaires vendus en pharmacie mais alors ceux qu'on trouve sur internet, c'est pas la peine! On ne sait pas ce qu'il y a dedans et il n'y a personne de confiance à qui demander des renseignements.

Par exemple, j'ai acheté une cure de ginseng/gelée royale en ampoules, parce qu'avec la fibromyalgie, je suis HS 90% du temps et que je cherchais un truc pour me donner un peu d'énergie: j'ai demandé à mon pharmacien et il m'a conseillé ça, parce que je lui ai dit que j'avais déjà essayé la vitamineC, le magnésium... Sans succès. Bon, l'effet n'est pas miraculeux mais je ressens un léger mieux. Par contre je n'aurais jamais acheté ça sur le net sans savoir exactement en quoi ça consistait.

En plus, le truc "pervers" avec les compléments alimentaires, c'est qu'on les prend parce qu'ils sont censés nous faire du bien mais parfois un excès d'apport en oligo-éléments peut nous causer bien plus de tort que de bien.

Si tu y crois et que tu veux vraiment en prendre, parles-en à ton médecin ou ton pharmacien, ils sauront te conseiller. ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
INES1 a écrit:
l'huile de colza et les noix sont également très riches en omega3

2 cuilleres à soupe d'huile de colza procure 90% des apports recommandés en omega3

remplacer son huile habituelle pour toutes les salades, c'est économique et bon pour la santé

d'autre part une alimentation normalement diversifiée permet d'avoir un apport complet de tous les minéraux vitamines....et pour beaucoup moins cher que les pilules sur le marché dont l'effet éventuel s'arrête des qu'on stoppe leur consommation........ :roll:

enfin ce n'est que mon humble avis


Je n'aime pas non plus les fruits secs :) Le probleme c'est que je prend de l'huile d'olive bonne aussi pour la santé, et j'evite d'en consommer de trop, j'ai pas envie de me forcer a prendre 2 cuillere par jour, alors que ca doit etre ma cosommation en deux semaines, juste pour avoir les omega3 essentiels, et parallellement prendre du poid lol

Mais je me demande aussi ca ne serait pas mieux de faire ca cure de gellule qui est bonne pour le corp et n'oublions pas la peau (anti oxydants qui ralentit le vieillissement cutané) et eviter de depenser des sommes astronomique en creme anti ride...

Dilem dilem... :D
58 ans 671
Cyriel : cela ne fait pas du tout grossir de consommer un peu d'huile végétale chaque jour pour donner à ton corps sa ration de nutriments, anti-oxydants, etc. :D

L'organisme humain a besoin de ces lipides-là, entre autres.

En supprimant des aliments par peur de grossir tu t'enfermes dans une logique de régime et tu perds de plus en plus le contact avec la vraie nourriture, en tous cas tu t'éloignes d'une réconciliation possible avec les aliments, ton corps, tes désirs, ta joie de vivre, etc.

Les compléments alimentaires devraient être réservés à des personnes malades dont le système ne fonctionne pas correctement.
Pour les personnes en bonne santé, l'alimentation doit remplir son office et apporter tout ce dont l'organisme a besoin pour fonctionner normalement et correctement. Pas besoin de complément. :D

Tu choisis une voie dangereuse en voulant supprimer de ton alimentation des éléments essentiels. Tu penses pouvoir contrôler les choses en ajoutant des compléments alimentaires ou des gélules Omega-3 pour compenser la perte en huiles, poissons, noix, etc, que tu ne consommes pas.
En réalité tu mets ton organisme en état de manque, volontairement, et tu vas t'enfoncer dans le mal-être. Je parie que tu as des compulsions alimentaires (c'est une conséquence de ce type de comportements restrictifs). Sinon avec une telle façon de penser, ça ne va pas tarder à t'arriver. Alors tu vas te restreindre encore davantage pour ne pas prendre de poids, ou tu iras te faire vomir.

Et puis, bientôt il te faudra des pilules pour atténuer ton angoisse, puis des comprimés pour dormir, des suppos pour déféquer...

Où vas-tu, Cyriel ?

L'alternative proposée par VLR est la RA, tout un forum est dédié à cela.

A mon avis je parle dans le vide en ce qui te concerne, tu m'as l'air bien atteinte par la régimitude ambiante. Mais peut-être que d'autres entendront.
:arrow:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Oulala...VertFushia je ne sais pas sur quel chemin tu es partie...

Parce que je 'aime tout simplement as certain aliments, je suis catalogu regimeuse... c'est un peu juger sans connaitre ca :)
Ce que tu decris la n'est pas dutout moi, je suis contre les regimes et depuis longtemps, et je crois que ceux qui me connaissent depuis des années ici le savent (j'ai d'ailleurs ete une bonne année moderatrie ici, je pense que si j'avais pensé comme ca une seconde on ne m'aurait pas demandé de l'etre).
Je n'ai aucun probleme avec mes kilos en trop, je n'ai jamais eu de boulimie , anorexie ou quoi que ce soit, et ma joie de vivre va tres bien. Depuis que j'ai l'age de me prendre en main , j'ai decider de vivre avec mes kilos et ca n'a jamais etait un effort pour moi, puisque je n'ai jamais souffert de mes kilos en trop meme etant petite.

Je n'aime pas les noix, et le poisson, comme d'autre pourrais ne pas aimer les epinards et foie. Ca s'arrete la :)

En ce qui concerne l'huile, ma nature n'est pas de cuisiner a l'huile et je ne mange pas de salade tous les jours pour prendre ma ration de deux cuillere dans la sauce.

Enfin en ce qui concerne les omega3, je pense plus a ma peau ( antioxydants) qu'a un "complement alimentaire" surement une deformation professionnelle puisque je suis estheticienne.

voila voila :)
58 ans 671
cyriel a écrit:
Oulala...VertFushia je ne sais pas sur quel chemin tu es partie...

Effectivement j'avais trouvé ton discours bizarre pour une VLR addict : j'avais interprété que tu te restreignais volontairement à 2 cuillères d'huile sur deux semaines dans le seul but d'éviter de prendre du poids.

Mes excuses signorina ! :oops:

D'ailleurs j'ai un peu floodé ici, il y a sûrement beaucoup de personnes qui prennent des compléments alimentaires et des Omega-3 qui voudront te conseiller sur la meilleure marque à acheter, je leur laisse la parole.
:arrow:
en gélule, les antioxydants n'ont pas la même efficacité que issus des aliments directement. C'est ce que l'on appelle la "biodisponibilité".
rappelons que les Omégas 3 sont de "bonnes graisses" donc des graisses quand même.
les omégas 3 ont prouvé leur efficacité contre les maladies cardiovasculaires, la prévention de certains cancers, la prévention de maladie type Alzheimer.
les gélules n'apportent que ces bonnes graisses : ALA, DHA, EPA. Leur efficacité est prouvé dans le cadre d'une alimentation équilibrée et aussi riche en oméga 6. C'est le rapport oméga3/oméga6 qui fera la différence.

conclusion : si vous voulez compléter votre alimentation en oméga 3, préférez les poissons gras (saumon, truite...) et les huiles type colza, noix... plutôt que des gélules coûteuses qui risquent de saturer votre organisme et avoir un effet inverse.
42 ans marseille 25
Je ne suis pas sûre que ça soit si peu efficace tous ces compléments alimentaires si?ou vous ne parlez que de ceux aux oméga 3? ou tous en général?je suis persuadée qu'il y a de bons produits ds le lot et qui fonctionnent!
B I U