MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choix d'un appareil photo numérique

51 ans ARIEGE(09) 1633
il y a une telle offre sur le marché que l'on ne s'y retrouve plus

comme beaucoup d'entre vous mettent en ligne leur photos je me suis dis que l'on pouvai  
faire un petit sondage sur ce sujet ;)

qu'utilisez vous pour vos photos :?: pourquoi :?: quels sont les avantages et les inconvenients de votre appareil :?: etc etc.............


à vos claviers
51 ans 76 10598
Pendant très longtemps, j'utilisais un argentique "haut de gamme" : possibilité de tout faire en manuel, zoom puissant etc.....

Aujourd'hui, j'ai un numérique avec un bon zoom.

Pour moi, les principaux avantages du numérique sont :

:arrow: possibilité de prendre des milliers de photos sans débourser un centime.
:arrow: facilité de diffusion desdites photos notamment grâce à internet ( très utile quand la famille est loin).
:arrow: possibilité de faire des montages, travailler les photos etc....

Les inconvénients :

:arrow: temps de prise beaucoup plus long qu'un argentique. Donc souvent on loupe THE photo, THE expression à cause de cela.
:arrow: beaucoup de flou
:arrow: on a tendance à attendre très longtemps de les imprimer d'où des albums photo qui stagnent ( perso, j'ai plus d'un an de retard :oops: ).


Mais bon, au niveau budget, c'est le numérique sans hésitation. ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Celui que j'utilise le plus, c'est le numérique, parce qu'il est pratique pour toute les raisons évoquée par Chloeecamille et aussi pour son poids et son petit encombrement (je peux l'avoir sur moi tout le temps).

En revanche, quand je veux faire de belles photos, je prends mon argentique. Un minolta Dynax 3Xi que m'a offert mon parrain pour mes 18 ans. Il n'est donc plus de première jeunesse mais il fait des photos magnifiques et je peux le règler comme je veux. C'est avec lui que j'ai fait mes plus belles photos. ;)
B I U