MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rémunération assistante maternelle

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

je suis face à un dilème et j'espère que vous pourrez m'aider.

j'ai embauché une nounou avec date de début de contrat le 19 mars.

on a calculé une mensualisation de 331,30  
euros. (j'ai tout compris pour le calcul de cette mensualisation ;) )

ma question est comment je paye le mois de mars.

dans mon idée, comme je ne l'ai embauchée que le 19 mars, je fais un prorata des 331,30€ sur 13 jours (du 19 au 31), soit 138.93 + les frais d'entretien pour 8 jours de garde

apparemment, ma nounou compte un mois plein (331.30€) + les frais d'entretien pour 8 jours

j'ai téléphoné à la PMI, ils n'ont pas été très clairs :? et la conversation a fini pas : c'est vous qui voyez! :?

en fait mon problème vient aussi de la CAF, pour le mois de mars, est-ce que je vais toucher un mois plein de complément du libre choix de mode de garde (dans ce cas, ça ne m'ennuie pas de payer un mois plein) ou est-ce qu'il font un prorata (et dans ce cas, je paye aussi au prorata)????

merci de votre aide car là, je suis un peu paumée!! :roll:
113 ans 2475
Je viens de parler de ton problème avec ma collègue qui fait garder ses enfants. D'après ce qu'elle dit, comme c'est l'embauche, faut la payer au réel (suivant le nombre d'heures effectivement réalisées)...
Si ton besoin de réponse n'est pas si urgent, elle propose de ramener la convention collective des nourrices pour que je te la scanne et que je te l'envoie...
Sinon as-tu appelé la CAF ? ils sont peut-être plus à-même de répondre à ces questions là...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
en fait, je viens d'appeler le centre Pajemploi qui m'a confirmé qu'il fallait faire un prorata pour le mois de mars. (pourquoi j'ai pas pensé à les appeler avant :roll: ;) )

mais si tu peux me fournir la convention collective, je suis preneuse!! merci

en fait, j'avais un lien vers un site sur lequel était la convention mais je l'ai égaré :oops: :oops:

je te donnerai mon adresse par MP si besoin ;)
113 ans 2475
Tiens, en farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé une adresse intéressante où il semble y avoir tous les renseignements que tu veux :

http://www.assistante-...biz/convention_collective.html
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nos messages se sont croisés!! :lol:

merci pour le lien, je vais étudier ça de près!!
B I U