MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée traitement avant Fiv ?

57 ans CANTAL 150
Salut les copines, j'ai besoin de votre aide.
Pour celle qui ne me connaissent pas, résumé des épisodes précédents:
Cela fait 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé. 3  
inséminations infructueuses en 2006, et programmation pour FIV au mois de Juin.
Voilà mon problème : Je suis invitée à un mariage au mois de juin loin de chez moi. Pour savoir si je vais pouvoir y aller, j'ai besoin de savoir combien de jours en moyenne dure le traitement (cachet et piqures) avant le déclenchement pour la fiv à partir du premier jour du cycle ?
Merci pour votre aide.
A plus...
60 ans 91 25732
En moyenne, c'est 14-15 jours avant la ponction d'ovocytes, mais c'est variable selon les femmes. Ca peut parfois aller jusqu'à 16-17 jours, rarement au-delà, car arrivé à ce stade, soit le médecin peut déclencher l'ovulation, soit il estime que les dosages n'étaient pas adaptés, ou la réponse de l'organisme insuffisante, et il préfère arrêter le protocole pour le reprendre au cycle suivant.

Pour ma part, tous mes traitements ont duré 14 ou 15 jours.
A
112 ans 6176
Si le traitement démarre le 1er jours du cycle, tu auras 10 jours de piqures seules de décapeptyl.Puis s'ensuivra, en plus de la prise de déca, une période de stim (piqures de menopur,gonal-f ou puregon) sur une période de 8/12 jours (voir plus si ton organisme répond moyennement au traitement mais comme l'a dit Patty, c'est rarement plus de 16 jours).

au minimum, tu auras donc 3 semaines en moyenne entre le 1er jour du cycle et la ponction.
60 ans 91 25732
Ca dépend en fait du protocole choisi, je n'ai pas eu le même que Triss.

Pour ma part, comme je n'avais aucune hormone, on attaquait directement par la stimulation à l'Humégon dès J1, on déclenchait à J14 ou J15 et donc ponction à J15 ou J16 et réimplantation 3 jours après la ponction.

Donc comme le dit Triss, compte 3 semaines de traitement à peu près. ;)
57 ans CANTAL 150
Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Donc le mariage va tomber en plein milieu du traitement. Par conséquent je ne vais pas pouvoir y aller.
Merci encore pour ces renseignements.
A plus
60 ans 91 25732
Si c'est juste la piqûre qui t'inquiète, c'est bien rare que quelqu'un ne puisse pas te la faire !

D'ailleurs il y a pas mal de femmes qui se font les injections toutes seules, surtout les intradermiques (comme le Gonal F).

Je suis allée à une fête de famille en province une fois pendant un traitement, j'ai contacté une infirmière sur place, à l'heure dite je suis allée à son cabinet faire ma piqûre et je suis revenue après à la fête !

Bien sûr, si le mariage a lieu pendant la période où on va te faire la ponction, c'est plus embêtant. ;)
57 ans CANTAL 150
Je verrai bien le moment venu, mais ce n'est pas tellement cela qui me pose soucis. En effet, à ce mariage il y aura des gens que je n'apprécie pas énormément et vu que je sais déjà comme je suis irritable et ennervée sous traitement hormonaux, j'ai peur de ne pas supporter leurs réflexions, et je ne voudrai pas gâcher le mariage, ni passer un mauvais moment tellement je serai mal.
De plus on verra suivant la longueur des prochains cycles. Mais je suis quasiment sûr que comme d'habitude ça va tomber pile ce week end là.
Je pense que mon zom fera le déplacement (vu que c'est son frère qui se marit) quitte à faire l'allée retour dans la journée (500 km, mais bon c'est son frère), mais moi je resterai tranquille à la maison avec mon chien pour ne pas me stresser.
Encore merci pour les conseils.
B I U