MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

balcons fermés ou ouvert?

45 ans brest 3644
alors après les portes je voudrais parler des balcons.

Nous sommes en appartement, et j'ai 1 grand balcon, et 2 plus petits (en tout 10M2.

Nos fenêtres sont en bois simple vitrage.

On  
se posait la question, si il fallait mieux fermer nos balcons avec biensûr du double vitrage ou mettre du double vitrage à nos fenêtre dejà existantes?

J'aurais bien fermé le balcon donnant sur les chambres, pour en faire une sorte de salle de jeu/repos, comme unr tite véranda... il doit bien faire 1m de profondeur sur 8/9 m de long.

d'après vous quels sont les avantages et les inconvénients des balcons fermés?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
113 ans 2475
C'est marrant, apparemment ton appartement ressemble beaucoup au mien ! :lol:
J'ai deux balcons chez moi : un ouvert, tout en longueur mais pas très large au niveau du salon-séjour (sur lequel je mets mes géraniums) et un autre dans la chambre, qui fait dans les 1,20 m de large sur toute la longueur de la pièce et qui a été fermé par des fenêtres coulissantes, avec double vitrage.
Bon, effectivement, l'avantage c'est que ça fait une petite pièce supplémentaire et c'est super pratique :) (je m'en sers de lingerie). Le hic, c'est qu'en été cette pièce est un véritable four (malgré les stores occultants) et en hiver un vrai frigo parce qu'il n'y a pas de radiateur (moi je suis seulement locataire, donc j'ai pas eu envie d'investir dans un radiateur élec).
M
45 ans Rennes (35) 1304
Je crois qu'il faut un permis ou une déclaration en mairie pour faire ce genre de changement, et certainement aussi l'accord du syndic de copropriété (ça change l'allure du batiment)...

C'est sur que ça peut etre sympa une pièce-véranda en plus: serre froide pour l'hiver, salle de repos, ....

A vous de voir si vous voulez une pièce en plus ou continuer d'avoir deux balcons ... Et il faut penser à une bonne isolation thermique (contre le chaud et le froid) pour que ce soit vivable, enfin, ça dépend de l'orientation du balcon aussi
43 ans Ici et là-bas 3402
Perso j'adorerais avoir un balcon et encore plus un balcon vitré...
45 ans brest 3644
le problème c'est qu'il y fait froid en hiver et très chaud l'été!!! et à mon avis la température de la tite véranda se transmettra aux chambres, alors?
113 ans 2475
C'est exact, enfin plus pour la chaleur que pour le froid pour être honnête... Mais si tu prévois de mettre des fenêtres avec des volets roulants, le problème se posera moins...
45 ans brest 3644
pour les volets je ne penses pas que l'on va en mettre, je vais plutôt investir dans des rideaux occultants, mais bon ça isole quand même bien...
B I U