MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing a la langue possible

32 ans 93 14
comment savoir si ma langue est piercable parce que j'ai l'impression que mon frein et trés cour par rapport a dotre gens que je connais mais le truc  
c'est que j'ai trés envie de me piercer la langue que faire???
T
43 ans noisy le grand 1060
tu vas voir un perceur, qui saura très bien te dire si elle est perçable ou pas. En fait, le percing est placé sur le bout de lange où le frein n'est pas. Cette marge entre le bout et le frein est variable selon les personnes. Si cette marge est trop petite pour s'assurer que le percing ne soit pas rejeté, le perceur refusera de percer.
Dans le pire des cas, si le frein est vraiment trop au bout (ça t'empêche de tirer la langue, ...) un stomatologue acceptera peut-être de le couper. Mais il ne s'agit pas de le faire par esthétisme. C'est seulement si la longueur est gênante.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Comme l'a dit Taniouchka, vas voir un pierceur serieux qui te repondra mieux que nous, en voyant ton frein. Mais généralement un frein un peu long n'est pas le plus gênant, on peut piercé de façon légérement decentré, ou en biais. En revanche, si ta langue presente beaucoup de grosses veines, alors là, ce serat non. Ma langue est piercée légérement en biais parce que j'ai le frein piercé justement, et ça ne me pose pas le moindre probléme ^^
T
43 ans noisy le grand 1060
Dans le genre moins fréquent comme problème pour percer la langue, ya eu le mien : à 1 an environ, je suis tombée et j'ai "coupé" ma langue en me mordant, elle tenait à peine par les côtés. Ca ne se voit pas, hein... Sauf le perceur qui a vu une "dépression musculaire" Du coup, il a percé un peu plus en avant (vu que c'était possible) mais selon là où ça peut être placé, il aurait pu ne pas pouvoir percer. Sinon, on peut percer en biais, mais ça dépend des gens. Certains ont un frein qui est vraiment trop long et qui ne devient donc fin qu'au bout de la langue. La où il est épais, , faudrait que ce soit vraiment très en biais... Et pour les veines, en général, y a de la place pour passer entre, quand même. Encore une fois, tout dépend du perceur. J'avais une amie qui avait été chez un perceur qui lui avait dit que lui n'était pas capable de percer et l'avait envoyer chez un collègue plus expérimenté pour que ce dernier juge si c'était faisable. Quelque part, c'est pas plus mal. C'est une attitude sérieuse, je trouve. Tous les perceurs n'ont pas la même expérience dans les cas délicats. Résultat, elle a un percing, pas en biais, mais pas tout à fait centré (ça se voit mais si on regarde attentivement)
B I U