MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[viande] Filet mignon de porc aux abricots et cannelle

60 ans 91 25732
Voici une recette que zom m'a faite après que je lui aie dit que j'avais envie de quelque chose avec des abricots et de la cannelle. Je ne crois pas  
qu'il l'ait trouvée quelque part, il est possible qu'il se soit inspiré du net pour les temps de cuisson, mais je crois qu'il a fait ça tout seul, de ses blanches mimines ! :lol:

Ingrédients : (pour 3 ou 4 personnes)

Un filet mignon de porc de 800 grammes environ
2 oignons
1 boite de champignons de Paris émincés (ce qu'on appelle la "demi boite") NE PAS LES EGOUTTER !
une dizaine d'abricots séchés à faire tremper 1/2h dans de l'eau
de la crème fraîche
sel poivre
cannelle
beurre huile

Eplucher les oignons et les couper en gros quartiers.
Dans une cocotte faire revenir les oignons dans un mélange beurre huile. Enlever les oignons et réserver.
Faire revenir le filet mignon de porc sur toutes ses faces.
Quand le filet mignon est doré, ajouter le jus des champignons, saler et poivrer (vous pouvez ajouter un peu d'eau si vous avez l'impression qu'il n'y a pas assez de liquide).
Laisser mijoter à feu doux 10 minutes.
Ajouter les abricots séchés que vous aurez fait tremper pendant 1/2h dans de l'eau et les champignons.
Laisser encore mijoter 10 minutes.
Hors du feu, ajouter de la crème fraîche liquide selon votre goût et remettre sur le feu doux. Dès que des petits bouillons apparaissent, enlever du feu.

Couper le filet mignon en petites tranches, napper avec la sauce et servir avec un riz blanc ou des pâtes fraîches (zom avait fait avec les pâtes fraîches) et ajouter de la cannelle dans l'assiette selon son goût.
B I U