MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

8ème journée nationale de la courtoisie au volant !

62 ans Vert St Denis 77 321
Restons ZEN et Courtois
A Pied… au Volant et au Guidon !


Bon alors aujourd’hui, 5 avril…. Je prends le temps de sourire… d’être courtoise … super polie,  
gentille et tout et tout………

Cependant….
Je monte dans ma voiture ce matin et ….au moment de sortir….. un camion garé devant mon garage !.... allons bon ! Pas moyen de manœuvrer…

Ester… reste cool … je pars donc à la recherche dudit malotru chez mes voisins (vu l’heure : 7 Heures… je me heurte à quelques mots d’oiseaux… charmant ! passons…)
Je trouve mon homme en train de boire son petit café, qui n’est pas pressé… je reste calme et souriante… mais je bouillonne sec là tout au fond en dedans !!!

Donc… 7 H 20… je démarre enfin…. Je n’avais pas tourné au bout du quartier qu’une échevelée me double et se rabat en frôlant mon pare-choc avant…….. ZEN Ester…. ZEN…..

J’arrive au centre commercial et là…. Une petite mamie qui a calé au milieu de l’entrée… donc embouteillage monstre… et invectives maximales des conducteurs… qui n’avaient pas noté cette journée de courtoisie….
Mon bon cœur me perdra… je descends et je vais voir Mamie pour l’aider … et là elle m’insulte en disant de me mêler de mes fesses …. Bon … Ester souris….ne dis rien…. Cool ma belle cool……

Un peu plus tard dans l’après midi…… je m’arrête à un passage piéton pour laisser passer un monsieur handicapé….avec deux cannes et en grande difficultés motrices…. A côté de moi… un gentleman comme je les adore… s’arrête net et se met à insulter ce pauvre homme parce qu’il n’avançait pas assez vite…..

Alors là…. la journée de la courtoisie au volant je l’ai envoyé balader !!!!! NON MAIS !!!! je me suis ruée sur ce conducteur fort discourtois en la circonstance et, non seulement, je l’ai remis à sa place !, mais je suis descendue de ma voiture et j’ai aidé le monsieur à traverser le plus lentement possible !!!!!

Faut pas me chercher longtemps hein ? pour me décourtoiser !!!!


Automobilistes excédés, piétons invectivés, insultés… mis en danger…
Gens pressés, stressés… de mauvaise humeur, vitupérant, s’énervant….
Même si en 20 ans les accidents ont été réduits de 50 %.... l’attitude des conducteurs reste préoccupante et initiatrice d’erreurs parfois fatales !

Alors parfois conjugué à l’alcool, la vitesse, le téléphone greffé, les médicaments, les substances pas très licites….
sans oublier la musique à fond qui rend sourd à l’environnement…le cocktail est explosif sur la route !


Faisons l’effort de garder le sourire et de garder la maîtrise de nos nerfs !
Lever le pied de l’accélérateur, inviter un piéton à passer en le saluant d’un geste


Et vous comment vous comportez-vous….
Que pensez-vous de la sensibilisation lancée par cette journée de courtoisie


[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
44 ans Lille 4855
Je n'étais même pas au courant... :?

En général, c'est le genre de journée IMPOSSIBLE à respecter (un peu comme la journée sans voiture...), certaines personnes étant tellement c***es au volant, et vas-y que ça roule à fond la caisse en plein centre ville le portable collé aux oreilles, que ça klaxonne toutes les deux secondes, limite si ça ne roule pas sur les piétons, ces "idiots" qui ont osé traverser au passage piéton...

C'est de pire en pire :?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Eh bien, je crois que Tatoom devrait lire ce sujet ... Avec l'aventure qui lui est arrivé dernièrement .... :(
B I U