MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visa touristique...

49 ans 3697
Combien de temps le consulat met-il pour délivrer un visa touristique en algérie pour venir passer des vacances en France?
Si toutefois il le délivre... sinon combien de temps pour  
la réponse à partir du moment où le dossier de demande complet a été remis?
Par avance merci.
47 ans paris 416
Alors je connais très bien pour avoir un mari d'origine algérienne et avoir fait plusieurs attestations d'hébergement pour des demandes de visa.
Les réponses sont données environ entre 3 et 4 mois après le dépôt du dossier (jamais moins de deux mois et demi en tous cas).
Malheureusement en ce moment il y a énormément de rejet de demande et évidemment les frais avancés en France et en Algérie ne sont pas remboursés en cas de refus.
En règle générale il faut soit un lien vraiment filial entre le demandeur et celui qui héberge (parents/enfants) soit que la personne demandeuse ait un solide ocmpte en banque en Algérie qui laisserait penser qu'elle retournera là bas après expiration du visa.
Autant dire que si tu as un ami homme de moins de 50 ans qui fait une demande de visa sans avoir 10000 euros sur son compte il ne l'obtiendra jamais.
Nous connaissons des cousins/amis de mon mari qui comme ça on fait plus de 10 ou 15 demandes toujours refusées.
La dernière en date, une de ses cousines de 60 ans qui voudrait venir voir son mari (qui a une carte de résident en France) et sa fille (étudiante) à qui on vient de refuser trois fois un visa (deux fois avec son mari et une fois avec nous qui avons un très bon salaire chacun et un grand appart).
Toi c'est pour qui ?
Ceci dit bon courage pour l'attente ;)
49 ans 3697
C'est mon petit ami.

On a fait une demande de visa touristique et on attend la réponse.
On a fourni tout ce qu'il fallait, claquer une fortune pour l'assurance durant son séjour et tout le reste.

On a demandé un mois seulement et en visa touristique car on n'a pas osé demander plus sachant que c'est rejeté comme un rien là bas donc on a joué sur la sureté et encore...

Sinon, il me reste comme option "aller en algérie" mais ce sera pas avant 6 mois en raison de mes obligations professionnelles.

Il a 29 ans, travaille là bas mais parallélement poursuit ses études d'avocat.

Voilà, donc je vais prendre mon mal en patience, prier pour que çà marche et attendre...

Est-ce que tu connais des gens pour qui le visa est passé comme une lettre à la poste?

Merci beaucoup pour ta réponse.
47 ans paris 416
Alors sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure... A mon avis, il n'obtiendra jamais de visa (en tous cas pas pour le moment). Vous n'avez pas de lien parental, il est jeune, mi-étudiant/mi-salarié...
Toutes les conditions vont être réunies pour le consulat de France pour leur permettre de penser qu'une fois ici, malgré la péremption de son visa touristique, il ne va pas repartir en Algérie...
Et c'est exactement ce type de visa qu'ils refusent...
Surtout si c'est une première demande de visa.

As-tu un bon salaire, un appartement qui fait plus de 50m2 ?
Il faut calculer que le consulat calcule tes capacités d'accueil financières comme ça : ils considèrent qu'il faut 55 euros (à vérifier sur ton attestation d'accueil car ça a peut être changé depuis l'année dernière) par jour par personne pour vivre donc tu multiplies tout ça par 30 (la durée du séjour demandé) et ça te donne le salaire que tu devrais avoir pour deux !!

En tous cas bon courage mais surtout ne te fais pas trop d'illusion même si j'espère de tout coeur pour vous que ça va marcher.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas (je suis responsable d'une association je m'y connais très bien dans ce rayon, régularisation, sans papier, accueil etc)
60 ans 91 25732
A mon avis, ça ne va pas être facile du tout... :?

Le papa de zom est algérien. A chaque fois, c'est lui qui part là-bas tellement c'est difficile pour sa famille d'avoir un visa pour venir ici.

Les seuls qui l'ont eu, c'est la grand-mère de zom (elle avait 90 ans) parce qu'elle venait voir son fils et ses petits enfants en France. Je pense qu'elle l'a obtenu parce qu'en tant que veuve et femme très âgée, ça n'avait pas tellement d'importance si elle ne revenait pas au pays...

Sinon, la seconde personne qui l'a eu, c'est le fils de la seconde épouse de mon beau-père, parce qu'il venait rejoindre sa mère en France et sa fiancée qui est française. Il s'est depuis marié et vit en France.

Tous les autres membres de la famille (oncles, tantes, cousins) ou amis, n'ont jamais pu obtenir le visa.
60 ans 91 25732
Zom me dit que son oncle l'a obtenu aussi, pour venir voir son frère (donc le père de zom). Mais il ne l'a obtenu qu'une seule fois, pour lui tout seul (sa femme et ses enfants ne l'ont pas eu).
49 ans 3697
Oui j'ai un bon salaire et une maison de 140m2, j'espère que çà peut aider.
De toute façon les jeux sont faits, y'a plus qu'à attendre...
Il est parallélement entrain d'envoyer tous ces dossiers pour les facultés en France au cas où.
On verra bien alors puisque c'est la roulette russe apparemment...
Merci pour vos réponses.
B I U