MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je souffre mais je vais mieux ?

52 ans auvergne 108
Bonjour,

Je viens ici car je ne sais pas à qui me confier. C’est un peu long, mais en meme temps c’est toute l’histoire de ma vie … :oops:

Alors  
voila … Pendant des années j’ai construit autour de moi une véritable muraille, pour ne pas souffrir.
J’ai vécu chaque jour en niant à la fois le passé et l’avenir, seul comptait le présent, le nez dans la nourriture. Sans avenir à envisager, sans sentiment, pas d’angoisses, pas de peurs. Je ne tombait pas amoureuse et je ne pleurais pas. Ni triste ni heureuse, le néant, mais aussi le calme absolu. :shock:

Et puis il y a un an, les evenements m’amenés à detruire moi-même cette muraille, morceaux par morceaux. Je me suis retrouvée amoureuse (silencieuse, mais heureuse pourtant d’éprouver cela :D ), j’ai entrepris une ra (et perdu 25 kgs sans le chercher 8) ) et je vais bientôt changer de boulot et déménager, changer d’air … bref ça bouge beaucoup, je ne suis pas habituée.

Sauf que l’homme que je crois aimer (mais à qui je n’ai rien avoué, j’allais le faire apres le demenagement :cry: ) m’a annoncé qu’il etait amoureux d’une femme qu’il vient de rencontrer. Il n’en a parler à personne d’autre, je suis sa confidente (cela me flatte mais bon, il pourrais trouver quelqu’un d’autre pour le coup :evil: ).

Et me voila anéantie. Ce que je craignais arrive : je me suis pris le mur de face et je souffre comme jamais. :cry:

Et pourtant au fond de moi, une petite voix me dit que c’est bien de souffrir aussi :shock: . Que j’ai progressée depuis un an, que je vais mieux … je ne me suis pas réfugiée dans mon frigidaire, mais ici sur le site.


j’ai peur de l’avenir, j’angoisse et pourtant je vais bien ? curieuse impression, non ? :roll:

Pourtant les vieux reflexes sont toujours là, je les sens prets à revenir. J’espere bien ne pas ressombrer ...
En attendant, merci à vous de m’avoir lu et merci d’etre là. :)
52 ans Grenoble 258
Tu apprends tout simplement a vivre ta vie pleinement ! à 100% avec ce qu'il ya de bon et de moins bon ... pour le mur je connais aussi ! j'ai pratiqué et puis un jour j'ai laissé un hom passé la muraille .. c'est mon mari maintenant ;) tout ça pour dire que ça n'a pas marché cette fois avec cet hom.... mais que si tu veux que cela puisse marché un jour et bien il vaudrait mieux effectivement laissé tomber le mur ...

Apprendre à vivre à l'age adulte fais que tout ce que l'on aurait du apprendre en grandissant nous percute de plein fouet ... ben vi !! ça rend les choses un peu plus intenses !

Ne t'emmures plus vivante et vis !!!!
61 ans Pays Basque 375
Bah, c'est vrai que ce n'est pas evident de se protéger quand on se sent si fragile! on tend facilement à le bâtir ce mur qui se transforme si insidieusement en prison!

C'est déjà joli de voir tout ce que tu as réussi! il est triste que le sentiment que tu éprouves pour cet homme ne soit pas réciproque, du moins de la façon que tu désirerais! Maintenant, il t'a aidé à franchir le premier pas pour être libre! profites-en!

Les sentiments se retrouvent souvent mélangés dans ces cas là! tu revis et c'est ça qui compte! Que peut-on se souhaiter de mieux?

Surtout de continuer dans cette voie là! et pouvoir en parler ici que l'on puisse te répondre si tu en as besoin!

Mais bravo déjà! ;)
Il n'est que normal d'avoir des déceptions amoureuses, ronde ou pas, complexée ou pas, renfermée sur soi ou pas.
Quand tu auras bien amorcé le changement, cette histoire te semblera sans doute bien loin. :)
52 ans auvergne 108
merci de vos reponses, ça fait du bien de se sentir moins seule. :D
ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas remis le nez dans mon frigo (de toute façon, je le laisse presque vide, pour plus de sécurité ;) ) je n'ai pas eu de crise d'hyperphagie pour soulager mes angoisses. 8)
je les laisse venir et je me raisonne en revoyant tout le chemin que j'ai parcouru.
mais IL occupe beaucoup mes pensées, surtout le soir :cry: enfin, bon ça va bien passer un jour (vous etes sur que ça passe ? :puppydogeyes: )

zut, c'est pourtant bien d'etre amoureuse, mais il faudrait trouver une formule magique pour que ce soit réciproque. personne n'a encore trouvé ? alors je vais faire des recherches, peut etre meme appeler harry potter à l'aide ... :lol: si je trouve je vous donnerai la recette :mrgreen:
encore merci à tous d'etre là, et au site d'exister. heureusement qu'on l'a ! :kiss:
43 ans 96
Oui, ne t'inquiètes pas, une déception amoureuse, ça passe... tu vas déménager, changer de boulot, rencontrer de nouvelles personnes, vivre... et un matin, tu te diras que tu n'as presque pas pensé à cet homme la journée précédente.... puis un jour, tu n'y penseras plus du tout (ou très rarement)... En tout cas, bravo pour le chemin que tu as parcouru, pour avoir moi aussi un mur autour de moi (que je casse aussi petit à petit)... je ne peux que te féliciter et t'encourager à continuer.... :)
52 ans auvergne 108
le pire c'est l'espoir, que je continue à entretenir malgrés moi ](*,)

je ne vais pas le voir avant les grandes vacances, mais comme nous sommes amis (et je tiens à conserver son amitié donc hors de question de l'éviter ) nous nous verrons alors souvent, et je rencontrerai surement sa future copine :snipersmile: et en plus je déménage pas loin de chez lui #-o

je sais bien qu'il n'y aura sans doute rien entre nous mais tout au fond de moi il reste un peu d'espoir, qui va continuer à vivre jusqu'à ce que je les vois ensemble, et là j'ai peur de la souffrance que je vais ressentir.

alors le mieux est-il de perdre tout espoir maintenant, mais comment m'en débarrasser ?

on dit toujours qu'il faut tout faire pour garder espoir et moi j'en viens à vouloir le perdre ... par peur de souffrir plus ... :puppydogeyes:

ou peut etre que je dois le conserver encore un peu, juste pour continuer à avancer, au cas ou ... :-k :crazyeyes:
B I U


Discussions liées