MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comuniquer avec les morts

L
30 ans bretagne 5
savez vous comment communiquer avec les morts??
:oops:
mon grand père est décédé :cry: et j'aimerai bien pouvoir lui parler une dernière fois
si quelqu'un sais ou a une idée  
merci de m'en faire part
:oops:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Maillots de bains Gran...nues de sport - Tenues d'été ]
P
71 ans charente maritime 860
Je ne peux pas répondre à ta question car je ne crois pas trop à ces trucs là. Par contre, je "parle" très souvent à mes morts, mon père, ma mère, ma grand mère. Ce n'est pas rare, lorsque je fais quelque chose que je leur dise que c'est pour eux, ou que je dise qu'ils ne seraient pas d'accord avec moi ou qu'ils en rirait."Mes" morts sont sans cesse auprès de moi. C'est une forme de réconfort mais je n'ai jamais cherché à communiquer avec eux. Je leur raconte ma vie, mes déboires, mes espoirs. Cela me suffit et je me dis qu'ils ne sont pas loin.
P
40 ans Nice 21965
désolé pour ton grand pere mais c'est quoi le rapport avec les maillots de bain grande taille?
60 ans 91 25732
Bien sûr il y a des mediums qui disent pouvoir parler avec les morts... Mais la plupart du temps c'est faux.

Il y a aussi des méthodes de spiritisme pour parler aux morts, mais là aussi on voit beaucoup de supercheries. Ceux qui y croient vraiment et qui pratiquent sont les premiers à dire qu'il ne faut jamais faire cela seul, mais seulement avec des personnes expérimentées. Je suis assez tentée de les croire, à cause d'expériences personnelles. Oh pas des apparitions ou des ectoplasmes, non ! Mais des gens que j'ai vus s'engager dans ce genre de pratiques et qui y ont laissé leur santé mentale.

Petit ange breton, ton papi n'est plus dans notre monde et malheureusement il n'y a pas de moyen de communiquer avec lui concrètement.

Mais tu portes en toi des gènes qui te viennent de lui. Tu es un peu de lui. Alors quelque part, il peut t'entendre, car il est toujours vivant quelque part et dans ton coeur il est toujours présent et le sera toujours tant que tu penseras à lui.

Tu n'as pas besoin de méthodes tu sais. Parle-lui simplement, comme s'il était près de toi. Tu peux aller sur sa tombe si tu te sens plus proche de lui, mais tu peux aussi aller dans un endroit qu'il aimait ou que vous aimiez tous les deux. Tu peux aussi demander qu'on te donne un objet qu'il aimait bien et qui t'aide à te souvenir de lui.

J'ai perdu mon papa il y aura bientôt 12 ans. Je lui parle souvent. Je sais qu'il m'entend et en tout cas ça me fait du bien de lui parler. Comme le dit Pheli, c'est suffisant. J'ai gardé un de ses vieux gilets qu'il adorait et un livre avec plein d'annotations de sa main. Quand je porte le gilet, j'ai l'impression qu'il est là, avec ses bras autour de moi. Quand je regarde le livre, j'ai l'impression qu'il est là et qu'il me parle. J'ai aussi une cassette avec des conversations entre nous deux. Mais ça je n'arrive pas à l'écouter... J'ai une vidéo avec lui. Mais je n'arrive pas vraiment non plus à la regarder... C'est un peu trop...

Ne cherche pas plus loint que ton coeur, tu risquerais d'être très déçue. Essaie de garder le souvenir le plus vivant possible de lui : vos bons moments, vos rires, vos joies mais aussi ce qui faisait qu'il était humain : ses colères, ses coups de gueule... Garde de lui une image vraie dans ton coeur. Là tu pourras lui parler sans problème et tu verras que ça t'apportera quelque chose. :)
1311
:arrow: +1

Je dirais pareil que Patty,miss.
Et puis, heu commant dire moi j'i crois, j'ai un don qui concerne un peu ça, mais je vais te dire quelque chose, laisse reposer en paix et en toi ton grd pere.

Je ne sais pas trop comment te dire,il n'est opas bon de "reveiller" les defunts e de bousculer les antités (pour ceux qui y croiennt).
Il faut laisser chaques choses a sa place, et si ils ne viennent pas a toi c pas pour que nous on aille vers eux ( je ne sais pas si je m'explique bien et si on me comprends).

Ton grd pere vit dans ton coeur, a travers toi et il continue a vivre dans ce que tu fais ( le patrimoine genetique) , dans ton coeur.

Moi même j'ai perdue le mien et je ne m'en suis jamais remise, mais je lui parle, il vit avec moi a travers moi.

Mefie toi aussi de beaucoup de site qui apportent sois disant de l'aide même gratuite pour communiquer avec les defunts, j'ai essayé je ne m'en cache pas mais plus par curiositer et j'ai eu des reponses qui m'ont bien laissé pensé que c'était de la foutaise.Il ya beaucoup de personne qui provite du desaroi des gens qui restent et uui vivent un deuil, et même si c'est gratuit, je trouve que c'est pire parcque ils disent aporté une iade ou une reponse mais si c'est faux ce n'est que donner de l'esperance.

Quand au spiritsime, comme le dis Patty, ne fais jamais ça comme ça, que ce soit du oui-ja ou le verre, les tables tournantes etc.. beaucoup de risques... :?
59 ans douai 1905
leptiangedu22 a écrit:
savez vous comment communiquer avec les morts??
:oops:
mon grand père est décédé :cry: et j'aimerai bien pouvoir lui parler une dernière fois
si quelqu'un sais ou a une idée merci de m'en faire part
:oops:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Maillots de bains Gran...nues de sport - Tenues d'été ]


c'est une "pratique" que je ne te conseillerais pour rien au monde, car tu auras à faire la plupart du temps à des charlatans....comme le dit patty, ceux, dont je fais partie, qui ont essayé , étaient accompagnés de professionnels car cela peut éffectivement s'avérer dangereux... et moralement, c'est très dur....j'ai perdu mes grands parents à cinq ans d'interval....mon grand père est décédé le premier et pour l'un comme pour l'autre, pour des raisons familiales, je n'ai pas pu assister à leur enterrement....j'en ai beaucoup voulu à ma famille mais aujourd'hui, je sais que je peux m'aider en pensant à eux.....il m'es arrivé plus d'une fois de rever de l'un ou l'autre, je discutais avec eux et cela me semblait tellement réel... surtout pendant mes périodes les plus difficile, mes deux dernieres grossesses ainsi que pendant ma maladie....j'ai eu mes réponses en pensant à eux, me rappelant les bons souvenirs de mon enfance....une photo, un objet, un lieu, un parfum peut te rappeller tout cela.....ou que tu sois, tu penseras et tu auras toujours les traits de ton grand père gravé dans ta mémoire et au plus profond de ton coeur....
P
40 ans Nice 21965
je ne peux que etre d'accord avec tatoom et patty, tu peux lui parler car il t'ecoute par contre ne "l'invoque" pas, il faut laisser les morts dans leur repos

je n'ai pas la faculté de parler avec eux, j'aurai bien aimé mais j'ai peur des consequences que cela peux avoir car j'ai deja vu et vecu des choses bien flippantes
41 ans 12494
C'est très flipant de parler avec les mots même s'il te sont proches...cela fait bien longtemps que je ne les invoque plus ... par contre c'est eux qui viennent me voir, me font sentir leur présence quant j'ai besoins d'eux ou qu'ils ont besoins de communiquer...
Ton grand père est dans ton couer et je suis sure que quant tu en aura besoins il saura se manifesté a toi d'une façon ou d'une autre a toi de façon naturelle... Peut etre même que sur le moment tu ne t'en rendra pas compte mais n'oublie jamais qu'il est pret de toi bien vivant dans ton couer...
P
60 ans 10
oui c'est très dangereux car tu n'est jamais sûr que c'est ton proche qui te répond çà peut être une entité mauvaise c'est arrivé a mon amie qui voulait parle avec sa mère :evil:
A
50 ans Genève 732
Extrêmement dangereux...

En dehors du fait que tu peux tomber sur des charlatans, ce qui serait à mon avis un moindre mal, tu risques surtout d'ouvrir des portes au diable.

Eh oui.. c'est hélas comme cela que commencent les possessions.. si on y crois bien sur. Moi j'y crois !
L
49 ans Ile de France 10
Tout d'abord, toutes mes condoléances pour ta perte, ptitange. J'ai moi même perdu mon père adoré il y a quelques mois, alors je sais par quoi tu passes.

En ce qui me concerne, c'est par le biais d'une bougie que je "communique" avec lui. Enfin, communiquer, tout est relatif, je lui parle, je lui confie mes peines et mes joies et il me répond, mais comme je ne parle pas le language des bougies, je ne comprends rien, alors au final ça me frustre plus qu'autre chose.

Alors une amie m'a aidée à établir une sorte de code : "papa, si c'est oui, fais monter la flamme plus haut, beaucoup plus haut s'il te plait" et je pose ma question.

Des fois, quand ma tristesse est intolérable, il m'apparaît en rêve. C'est le plus beau des moments, car il a l'air heureux et reposé...
B I U