MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi avons nous un probleme avec la nourriture

K
41 ans 12
[b]Bonjour,

Je ne ferais pas de généralités pour répondre à cette question, je parlerai simplement de mon "cas" car chaque personne est différente.
Les personnes ayant un problème avec la nourriture j'en  
ai rencontré il y a quelques années dans un centre. J'avais 13ans et devait perdre 15kilos, j'en suis ressorti avec des tablettes, musclée bref physique de sportive lol mais le hic c'est que jetais dans lextreme, c-a-d 10h de sport par jour, au repas du soir je redescendais en salle de muscu après avoir couru 10kms etc J'ai toujours été extreme j'avoue.
La question est pourquoi suis je devenue grosse....je pèse 79kgs pour 1.65m mais j'étais à 98kilos avant. J'ai commencé à manger nimporte quoi nimporte quand quand j'avais 8-9ans, je voulais devenir laide repoussante, en fait je ne voulais plus que les hommes m'approchent. J'insiste sur hommes et non garçons de mon age....
A13ans lorsque jai perdu mes kilos j'étais assez fiere (je faisais 54kgs)mais je sentais de nouveau le regard des hommes, alors jai très vite tout repris et même plus pour atterir au poids maxi de 98kgs.
J'ai eu un déclic dans l'année en regardant des photos, je me reconnaissais pas, je voulais devenir repoussante et javais reussi...
Actuellement je continu a perdre petit a petit sans extremes, plus de crises de boulimie etc mais c'est du a une chose. J'ai réglé les problèmes psycho que je pouvais avoir et qui ont déclenchés cette spirale sans fin
Je parle seulement pour celles ou ceux qui ne saiment pas comme ça.
Lorsque l'on sait d'ou vient le problème et que l'on arrive à le régler, même si ça prend du temps, tout redevient normal. On s'alimente normalement. Il faut arriver a cerner quand se declenche les crises de boulimies anorexie etc, comprendre pourquoi, réglé les problemes qui ont pu declencher ça....
Je souhaite bon courage a celles et ceux qui sont dans cette phase, et bravo a celles et ceux qui sacceptent tel quils sont :)

Bonne journée

PS/ je ne sais pas si mon message est dans la rubrique desole
C
47 ans paris 19
Bonjour chrystelle,

Très bien ton message et il a tendance à répondre partiellement à mes questions.

Mon cas :j'ai 27ans, 1m65 96kgs. Je suis au regime assez régulièrement et depuis le début de l'année j'ai repris 8kgs sur les 11 que j'avais commencé à perdre.
Je songe donc à la gastroplastie mais un des chir que g rencontré pense m'orienter vers une thérapie comportementale.
Pourquoi pas sauf que je n'y crois pas trop !

En effet, je suis ronde depuis tte petite, g particulièrement grossi à l'adolescence. En même tps ma mère est grosse, ma grd mère l'était et mes soeurs aussi (j'estime avoir donc des pré-dispositions et me dit que je n'arriverais pas à atteindre 55kgs comme ttes mes amies - de tte façon mon objectif est aux environs de 68kgs soit environ 28-30 kgs à perdre).

J'ai l'impression que je ne maigrirais jamais car g essayé pas mal de méthodes (weight watcher, montignac, mésothérapie...) qui ont fonctionné mais en ce moment je n'arrive plus à faire de régime. Que m'arrive t-il ? Je crois qu'il s'agit tt simplement d'un ras le bol.

Crois tu qu'une thérapie puisse marcher sur un cas aussi difficile que le mien ?

Merci pour ta réponse et à bientôt !

Chrystelle
51 ans meuse 301
pourquoi j'ai un problème avec la nourriture? Car, j'aime manger tout simplement et puis je saute sur la nourriture dès que je m'ennuie. Je pense que si j'avais une activité, je ne mangerai plus de la sorte. J'ai pourtant bien perdu l'année dernière , je ne faisais plus que 68 kg pour 1m55. Actuellement je refais 92 kg. Je ne supporte plus mon corps, mais ne fais rien pour essayer de maigrir. Je pense que je suis tellement dans une phase de stagnation que je ne vois pas comment je pourrais maigrir. J'ai fais de nombreux regimes comme vous toutes je pense, mais le plus dure c'est la stabilisation. Je devrais etre heureuse, je ne suis plus seule et j'espère etre enceinte l'année prochaine. J'ai 32 ans , alors c'est le bon age je crois, mais tant que je ferais ce poids , je m'interdis de tomber enceinte. Bref, j'espère que je trouverais un moyen pour reprendre espoir aussi comme vous toutes.
H
56 ans Paris 917
En lisant ton message, je suis un peu étonnée de voir à quel point le regard des hommes et non des garçons te pesaient tant entre l'âge de 8 et 13 ans...
K
41 ans 12
Bonjour, :)

Je comprends l'étonnement pour "le regard des hommes et non des garcons de mon age". Mais comme on dit, la vie n'est pas toujours rose.
Pour faire simple sans rentrer dans les détails j'ai été adulte très jeune, d'où la haine que jai pu avoir pendant des années envers les hommes et l'envie de devenir repoussante.....Ceci expliquant cela lol

Chacun mange pour diverses raisons, certains par plaisir ,dautre pour senlaidir, dautre pour combler quelque chose.....mais dans tous les cas SI ON LE DESIRE on peut perdre.....la preuve jetais grosse puis physique athletique puis de nouveau grosse :P

Pour Chrystelle (beau prenom non? lol) je suis un peu de lavis du chirurgien. Un anneau je n'en vois pas l'interet vu ton poids.
Il faut dabord determiner POURQUOI on mange......

Contente d'avoir lu divers opinions en tout cas
bonne journée
Krystel
25680
isablue3 a écrit:
pourquoi j'ai un problème avec la nourriture? Car, j'aime manger tout simplement et puis je saute sur la nourriture dès que je m'ennuie. Je pense que si j'avais une activité, je ne mangerai plus de la sorte. J'ai pourtant bien perdu l'année dernière , je ne faisais plus que 68 kg pour 1m55. Actuellement je refais 92 kg. Je ne supporte plus mon corps, mais ne fais rien pour essayer de maigrir. Je pense que je suis tellement dans une phase de stagnation que je ne vois pas comment je pourrais maigrir. J'ai fais de nombreux regimes comme vous toutes je pense, mais le plus dure c'est la stabilisation. Je devrais etre heureuse, je ne suis plus seule et j'espère etre enceinte l'année prochaine. J'ai 32 ans , alors c'est le bon age je crois, mais tant que je ferais ce poids , je m'interdis de tomber enceinte. Bref, j'espère que je trouverais un moyen pour reprendre espoir aussi comme vous toutes.


Bonjour Isablue,

Tu dis que tu manges lorsque tu t'ennuies, donc tu manges sans faim.
Les régimes comme tu as pu le voir ne changereont rien à ce qui t'ennuie.
Comme le dit Krystel, il faut comprendre pourquoi tu te mets à manger, pourquoi losque tu t'ennuies tu te venges sur la nourriture.

Les alternatives existent :)
C'est une demarche personnelle qu'il te faudra faire., comprendre pourquoi tu manges, pourquoi tu n'aimes pas ton corps. Apprendre à t'aimer et te reconcilier avec ton corps.

Quelques petites choses me surprennent dans ton témoignage.
Pourquoi t'interdire de tomber enceinte ?

Tu dis que tu veux tomber enceinte parce que 32 ans c'est le bon äge. Euh ... Pourquoi le bon âge ?

Prend le temps de lire les divers témoignages des forums régimes et rééquilibrage, tu y trouveras pas mal de choses qui devraient t'aider :)
51 ans meuse 301
merci Anne d'avoir pris le temps de me répondre. En effet, j'ai peur de tomber enceinte, c'est simplement parce que j'ai peur d'etre encore plus grosse. Je fais un 92 kg pour 1m55!Donc, plus de place pour les kilos superflus. Non, non, je voudrais refaire 70 kilos et là , je pourrais faire un enfant. Sinon, 'est vrai qu'il m'arrive de manger sans faim, juste parce que je m'ennuie. Je n'ai plus vraiment de loisirs et mon ami est très casanier, alors difficile pour moi de ne pas craquer lorsque je le vois manger son 4 heure et autre "cochonneries".
Enfin, je ne vais pas trop bien, non plus, je suis sous anti dépresseur depuis 1 an et je me pose beaucoup de questions au sujet de mon ami et moi. Je me demande si c'est vraiment la bonne personne que je désire, je sais , c'est audieux de ma part de le menais en bateau mais je voudrais etre sur de moi et actuellement je ne le suis pas. Les week ends avec lui se résume à télé, et j'ai besoin d'autre chose....
Merci encore une fois Anne pour ton soutien et ton aide et je vais continuer à surveiller le sujet
K
41 ans 12
Bonsoir Isa :)

Tu dis que tu tennuies et le week end se résume a la télé.....bon je ne sais pas si tu vis en ville ou dans la campagne mais pourquoi tu ne peux pas avoir d'activités? tu n'es pas obligée de les faire avec ton ami.
C'est bateau ce que je vais dire mais pour moi c'est important....quand on a la chance de pouvoir sortir etc il faut en profiter. Je sais pas se ballder piscine, les magasins etc ya des choses a faire :)
Si ça peut te rassurer je m'ennuie aussi, mais je ne PEUX PAS sortir à cause d'une maladie. Et je peux te garantir que si je guéris dans les années qui viennent je rentre plus chez moi je reste dehors et je meclate lol :D :D
Essaie de trouver une activité qui te plaise, un centre d'interet, ça t'aidera surement beaucoup :-)

Bonne soirée
Christelle
51 ans meuse 301
je voudrais te remercier Christelle, pour ton message qui me fait du bien. Je vais essayer de répondre à ta question, sur le sujet que je ne fais pas d'activité. Et bien, au début, j'allais à la piscine, je faisais du piano, et je chantais dans une chorale. J'ai tout arreté d'une part, car j'ai rencontrer mon homme, ensuite, je me plaisais dans ce cocoon et maintenant , j'ai peur que la routine c'est déjà installer entre nous deux. Reprends une activité serait je pense un bon début car je retrouverai sans doute un lien social. Mais tu sais je suis toujours déprimée en ce moment et je ne fais que de dormir en dehors de mes heures de boulot 6-9h 15h30 - 18h45. Pas facile de ne pas craquer pour manger n'importe quoi en plus. J'ai repris tous mes kilos que j'avais perdu et je suis moche aujourd'hui. J'ai un double menton, le ventre énormément et surtout plus de peche pour faire quoi que ce soit. Résultat je déprime encore plus . Mais promis je vais essayer de me bouger et te donnerai des nouvelles je pense la semaine prochaine. Et merci encore Christelle
je te souhaite une bonne soirée également et bisous
isa
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Moi je pense que c'est un peu différente de vous tous, d'abord je me présente, je m'appelle nathou j'ai 34 ans, je mesure 1m73 et je pése 94 kg, et moi si je grossis, c'est parce que j'aime manger, les bonnes choses, les restaurant, où mon amoureux m'emméne volontiers, car j'adore ça, et à la maison je craque pour le chocolat, je peux pas résister, je trouve ça tellement bon, donc je mange pas parce que je m'ennuie parce j'aime les bonnes choses.

J'essaie de résister mais j'y arrive pas, et pourtant je me sens mal dans ma peau, je me sens moche, mais je paux pas résister.

Nathou
A
50 ans Genève 732
Krystel, je me reconnais en grande partie dans ton témoignage..

mais il me vient une question : comment t'est-tu appercue que tu te rendais repoussante envers les hommes ?? Seule ou avec l'aide d'un psy ?
K
41 ans 12
Bonjour Maxima :)

Pour répondre à ta question, jai été voir un psy il y a quelques temps (2-3ans environ) mais ce netait pas pour mon probleme de poids ni pour les hommes :lol:
Dans l'année j'ai vu une photo de moi a coté de ma grand mère et des ma cousine, et je me suis pas reconnue, je trouvais que je ressemblais a un hamster....Plutot mi cochon dinde mi hamster lol
Et la jai vraiment compris que jetais repoussante, enfin pour moi.
Parceque je dois préciser que même grosse je me suis faite draguer (par filles et garçons). Mais la chose que je n'avais aps comprise avant, c'est que ce n'était pas pour les hommes spécialement que je voulais etre repoussante, mais pour moi tout court. Je me sentais sale a linterieur etc donc je me suis degoutée physiquement aussi....
L'etre humain est complexe quand même :twisted: :lol:

Jespere avoir répondu a ta question Maxima:-)

Bonne journée
Christelle
B I U