MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paumée

J
42 ans Paris 1842
Bonsoir,
un petit message pour vous dire que je suis paumée (oui, bon, c'est d'un interet tres limité, je sais ;-) ). je m'explique: il y a 4 ans environ, je  
suis passée de 90 à 80 kgs, pour 1m70- avec un regime et du xenical. A la meme période, mon pere est decedé apres 5 ans de maladie.
Je me suis assumée de plus en plus, j'adore les fringues, je mets du 46 en bas, sinon du 44 voire parfois du 42 (la derniere robe achetée chez etam jeudi), mais je senais bien depuis qq tps que je grossissais.
Sauf que je suis rentrée chez ma mere ce we, je me suis pesée pour la 1ere fois depuis 6 bons mois, et là, bam, 95 kgs (la derniere fois, j'etais à 87).

ça me fait vraiment peur de continuer à grossir, et en meme temps, je sais pas, je n'ai pas envie de retomber dans le cercle de la detestation de soi, des efforts sans contrepartie, etc etc Suis je dramatiquement sans volonté?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
50 ans aix en provence 204
Pourquoi "dramatiquement sans volonté" ? Encore l'idée que si on est grosse c'est qu'on le mérite, qu'on le veut bien, qu'on a qu'à manger moins, etc ? PFFF
Si tu lis ce qui se dit ici, dans nos expériences à toutes , la reprise de poids apres un régime est une chose logique... D'autant que tu as vécu des moments difficiles qui ont pu amplifier le phénomène...
Je ne pense pas qu'il faille te culpabiliser, et surtout pas, comme tu dis, retomber dans "un systeme de detestation de soi" .
:arrow: Va jeter un oeil sur les posts "anti régime" et "RA", tu trouveras peut etre des pistes qui te permettront de mieux comprendre ce qui se passe.
44 ans 2883
Ton poids n'est qu'un chiffre. Il ne tient pas compte de ta masse musculaire, du degré d'usure de la balance, il ne tient pas compte de l'apparence exacte que tu donnes, tu n'es pas moins jolie qu'hier quand tu ne savais pas ton poids, tu es toujours la même.

Donc déjà, relativise. Ce chiffre n'est qu'une indication, pas un jugement sur ton corps et encore moins sur ta personnalité, ta volonté.

95 kilos pour 1m70 et tu mets du 44/46, alors pour ma part, je suis plus grande que toi, je pèse moins, et pourtant, je fais la même taille de fringues (sauf que ça fait longtemps que je ne suis pas rentrée dans du 42 :) ), j'en déduis donc que ton poids est relativement bien réparti, et que tu es surement beaucoup plus musclée que moi, donc plus lourde aussi à cause des muscles.

Maintenant, si le chiffre de ton poids t'embète, que tu penses que c'est la façon dont tu vis et mange qui inexorablement t'amène à regrossir, et bien bouleverse tes habitudes de vie, met toi à fond dans la RA (cf le forum du site) en continuant à ignorer cette balance, et je pense vraiment que ça te permettra de continuer à profiter et à te sentir belle.
51 ans 21 997
coucou !! et bien mois aussi 1.71 m pour 95 kg !! et je mets aussi du 44-46 en pantalon et du 46-48 en haut !! et bien va voir sur mon blog pour voir à peu près ce que ça donne !! et moi aussi après séparation avait perdu 17 kgs !!! et bien j'ai tout repris et ça ma pas empêché de retrouver l'amour !!! et même si (c'est sûrrrr ) des fois ça m'énerve parce que j'ai vu un beau jean et je rentre pas dedans GRRRRRRRRR et bien les yeux de mon chéri me rende belle !! et d'ailleurs je ne me pèse plus y'en à marre de déprimer pour 1 kg de + !!!!!!! je suis sûre que tu es très belle comme tu es alors continue le shopping et fais toi belle et ne pense plus à ces kilos !!!! profite de la vie !!!!! biz ciao bonne journée ensoleillée !! ;)
J
42 ans Paris 1842
Merci pour vos posts.
J'ai décidé qu'effectivement, le degré d'usure de la blance etait à ne pas negliger (en plus, c'est vrai, elle est vieille cette balance ;-) ) Mon poids est reparti de façon tres classique: tout dans les hanches et cuisses, et les seins (95D).
laetisandco, j'ai vu sur ton blog (tu es tres jolie au passage) que tu fais de la danse orientale à Dijon? Je pex me permettre de te demander où?
Merci encore
51 ans 21 997
ah j'avais pas vu que tu étais de dijon !! j'en fais à la mjc des grésilles le vendredi soir et là on répète entre nous sans la prof le mercredi (de13h30à15h)à la mjc !! on prépare un spectacle pour le 11 mai !! passe nous voir si t'à l'occasion !! ;)
51 ans 21 997
ahhhh et merci pour le compliment !!! :oops:
B I U