MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la sensation de perdre l'équilibre..cela vous arrive-t-il?

37 ans là bas, au loin 1705
salut

je sais oui je me plaint un peu (beaucoup) de choses et d'autres qui m'arrivent. je viens defaire un test trouvé sur le net sur l'anxiété, et ça ma rappellé  
que je voulais vous parler d'un petit problème que j'ai depuis quelques temps etqui s'est prononcé dernièrement, surtout quand un ami m'a fait la remarque que je perds un peu trop l'équilibre. cela m'arrive tout les jours, j'ai toujours trouvé ça normal puisque j'en ai l'habitude, mais dans le test, il y a une question sur la perte d'équlibre, donc y a-t-il vraiment une relation? cela vous arrive-t-il? doit-je m'inquiéter?

je sais que je dois consulter, je sais que j'ai besoin de l'aide d'un professionel, je ne suis pas aussi courageuse que vous le pensez peut être, j'ai eu des attaques de panique systématiquement à chaque fois que je vais chez les médecins, je supporte vraiment mal. donc prendre rendez vous chez quelqu'un c'est mission impossible dans mon cas :? j'y peux rien je suis naturellement angoisée. le sport m'a un peu soulagé de la pression qui me pesait, mais je ressens toujours ce truc au fond de moi, cette chose qui me dit que je ne vais pas bien, même si je n'arrive pas à le croire. je ne me sens pas si triste que ça, enfin pas plus que d'habitude, et pourtant mes résultats sur le test m'ont beaucoup étonnés, je l'ai fait rien que pour rigoler, je ne l'ai pas pris au sérieux, c'est juste que je m'interroges.

Citation:
Symptômes physiques du stress : Score = 25


Votre stress s'exprime beaucoup par des manifestations physiques. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il serait sage de consulter un médecin pour vous assurer que ces symptômes sont pris en compte et pour déterminer s'ils doivent être traités. Quoiqu'il en soit, il est sans doute important de commencer à apprendre à gérer votre stress autrement pour réduire l'impact sur votre corps.

Symptômes de dépression : Score = 21


Vous avez un score anormal sur l'échelle qui mesure les symptômes de dépression. Il est important de commencer à prendre soin de votre équilibre émotionnel.


ATTENTION, si vous avez répondu 'Souvent' ou 'Toujours' à la question 31 (idées de suicide) : Il est important d'en parler avec un psychothérapeute, un psychiatre ou même simplement votre médecin généraliste pour faire le point. Dans la grande majorité des cas, en combinant un traitement et un programme qui vous permettent de vous aider vous-même, la détresse émotionnelle diminue rapidement. Ne perdez pas espoir ! Allez demander de l'aide !

Problème d'abus d'alcool ou de drogues : Score = 2


Vous avez signalé plusieurs symptômes qui suggèrent que votre utilisation d'alcool ou de drogue vous pose des problèmes significatifs. Il semble que vous puissiez être dans une zone d'alerte. Il est temps de prendre les choses en mains.

Symptômes d'anxiété : Score = 22


Vous avez un score anormal sur l'échelle qui mesure les symptômes d'anxiété. Même s'il n'est pas excessif, il est important de commencer à prendre soin de cet aspect de votre équilibre émotionnel.

Symptômes d'attaques de panique : Score = 29


Vous avez signalé un ou plusieurs symptômes typiques des personnes souffrant d'attaques d'anxiété (souvent appelées attaques de panique). Si vous avez effectivement de telles attaques, il est important de faire un examen médical pour vous assurer qu'il n'y a pas de cause physique à vos symptômes. Il est aussi très important de commencer à apprendre à mieux gérer votre stress.

Symptômes de traumatismes émotionnels : Score = 20


Votre score sur l'échelle des symptômes de traumatisme émotionnel suggère que vous avez vécu quelque chose de douloureux dont vous n'avez pas encore fait le deuil.
Il est possible qu'une partie des symptômes physiques que vous avez mentionnés soit la conséquence directe d'un tel événement qui n'aurait pas été 'digéré' par votre cerveau émotionnel.

Vos symptômes de découragement sont peut-être aussi simplement la conséquence de cet événement.

Si vos symptômes d'anxiété ont commencé ou empiré après un événement douloureux, il en sont peut-être aussi une conséquence directe.

© David Servan-Schreiber
Avertissement : Ce site a pour objet d’accompagner les informations contenues dans le livre « Guérir ». Son contenu ne remplace pas l’avis d’un médecin ou d’un psychologue. Il ne permet pas de faire le diagnostic de pathologies médicales ni de recommander des traitements médicaux pour de telles pathologies.


voilà le lien vers le test . merci de me supporter :lol:
60 ans 91 25732
Qu'est ce que tu appelles "perdre l'équilibre" ?

Tu as la tête qui tourne ou bien ce sont tes jambes qui se dérobent ?

Punaise j'ai 16 en anxiété... le reste ça va !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le probleme de ce genre de test c'est que moi qui ai une maladie de Scheuermann j'ai du repondre mal au dos et aux muscles souvent alors que la raison n'a aucun rapport avec le stress ou l'anxiété tout comme mes probles digestifs qui ont des raisons totalement physiologiques

du coup j'ai appris que je n'etais ni stressée ni anxieuse ni depressive^^

rien ne vaut le diagnostique du medecin de famille face a des tests qui recouvrent une immensité de symptomes et ça ne sert a rien de s'angoisser si on a score elevé a ce test


sinon Lulu il faut donner des details parce "perte d'equilibre" ça veut dire tellement de chose
49 ans Paris 405
Euhhhh :?

Il ne m'a pas l'air sérieux ce test. Je ne pense pas que tu devrais te préoccuper de ces résultats. Je l'ai fait ce test et franchement les questions ne me semblent pas très :?

Mais si tu as parfois la "tête qui tourne" il vaux mieux consulter quelqu'un. Cela peut être lié aussi à un problème physiologique, pas smlt des troubles d'anxiète. Et cela uniquement un médecin peut te le dire.

Essaye de trouver quelqu'un qui t'inspire de la confiance et qui soie au courant des tes appréhensions. :kiss:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Un problème d'équilibre ça peut être lié à plein de choses, pas seulement psychologiques.

Si ça t'arrive si souvent, il faut vraiment en parler à ton généraliste. Il commencera sûrement par tester ton oreille interne: tu es debout, il se met derrière toi, tu dois tendre les bras en avant et fermer les yeux. Si tu penches sérieusement en avant ou en arrière, c'est que ça vient de l'oreille interne. Ne fais pas ce test toute seule, si c'est bien l'oreille interne, tu risques de te retrouver par terre. :?

Ca peut venir aussi des cervicales: ma grand-mère, qui a un gros problème aux vertèbres, a souvent des vertiges avec perte d'équilibre.

Et il y a encore plein d'autres choses qui peuvent provoquer des troubles de l'équilibre, alors le mieux c'est de voir ton généraliste. :)

Le test que tu as fait, je l'ai fait et si je ne savais pas que j'ai une fibromyalgie, ça me ferait peur! :lol: Le problème, c'est que tous les symptômes (physiques) dont il parle, ce test, peuvent être dûs à tout à fait autre chose que le stress, l'anxiété ou la dépression, d'où un résultat faussé.

A mon avis, avant de chercher une cause psy, il faut chercher ce qui est vérifiable: des causes physiques éventuelles. ;)

Allez, courage miss! Je sais que c'est pas marrant de se faire examiner, moi aussi j'ai horreur des examens, médecins, hôpitaux... A le limite de la phobie par moment mais si on veut aller mieux, on n'a pas le choix.

Fais-toi accompagner par quelqu'un avec qui tu te sens en confiance, ça peut aider. :P
45 ans ici et ailleurs 4571
euh et moi docteur je dois me faire interner?

Citation:
Symptômes physiques du stress : Score = 26

Votre stress s'exprime beaucoup par des manifestations physiques. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il serait sage de consulter un médecin pour vous assurer que ces symptômes sont pris en compte et pour déterminer s'ils doivent être traités. Quoiqu'il en soit, il est sans doute important de commencer à apprendre à gérer votre stress autrement pour réduire l'impact sur votre corps.

Symptômes de dépression : Score = 29

Votre score sur l'échelle de dépression est élevé. Il semble qu'il vous faudrait prendre des mesures rapidement pour rétablir votre équilibre émotionnel. Il serait peut-être sage de consulter un psychothérapeute ou un psychiatre pour faire le point.

ATTENTION, si vous avez répondu 'Souvent' ou 'Toujours' à la question 31 (idées de suicide) : Il est important d'en parler avec un psychothérapeute, un psychiatre ou même simplement votre médecin généraliste pour faire le point. Dans la grande majorité des cas, en combinant un traitement et un programme qui vous permettent de vous aider vous-même, la détresse émotionnelle diminue rapidement. Ne perdez pas espoir ! Allez demander de l'aide !

Problème d'abus d'alcool ou de drogues : Score = 1

Vous n'avez pas signalé de symptômes qui suggèrent un problème avec votre consommation d'alcool ou de drogues.

Symptômes d'anxiété : Score = 30

Votre score sur l'échelle d'anxiété est dans une zone d'alerte. Il semble qu'il vous faudrait prendre des mesures rapidement pour rétablir votre équilibre émotionnel. Il serait peut-être sage de consulter un psychiatre ou un psychothérapeute pour faire le point et aussi de commencer un programme qui vous permette de retrouver votre équilibre en partie par vous-même.

Symptômes d'attaques de panique : Score = 20

Vous avez signalé un ou plusieurs symptômes typiques des personnes souffrant d'attaques d'anxiété (souvent appelées attaques de panique). Si vous avez effectivement de telles attaques, il est important de faire un examen médical pour vous assurer qu'il n'y a pas de cause physique à vos symptômes. Il est aussi très important de commencer à apprendre à mieux gérer votre stress.

Symptômes de traumatismes émotionnels : Score = 25

Votre score sur l'échelle des symptômes de traumatisme émotionnel suggère que vous avez vécu quelque chose de douloureux dont vous n'avez pas encore fait le deuil.

Il est possible qu'une partie des symptômes physiques que vous avez mentionnés soit la conséquence directe d'un tel événement qui n'aurait pas été 'digéré' par votre cerveau émotionnel.

Vos symptômes de découragement sont peut-être aussi simplement la conséquence de cet événement.

Si vos symptômes d'anxiété ont commencé ou empiré après un événement douloureux, il en sont peut-être aussi une conséquence directe.
37 ans là bas, au loin 1705
oui c'est vrai, c'est pas sérieux comme test :P d'ailleurs je les fait tous pour le fun (un peu comme l'astrologie!! :lol: ). ce que je voulais dire par la perte d'équilibre c'est être debout, et de pencher un peu en arrière au point de faire un pas en arrière pour "compenser", vous voyez ce que je veux dire? ou bien quand je marche ça se voit très bien que je ne vais pas sur une ligne droite, en fait par exemple si je marche entre deux personnes, forcément à certains moments je leur rentrerais dedans sans m'en rendre compte :lol:

je prend pas ces choses au sérieux surtout que quand ça avait commencé à se faire ressentir, c'était pour une raison débile. je rentrais au lycée et j'étais tombé amoureuse d'un garçon, j'étais tellemnt amoureuse que quand il passait près de moi, je tomberais presque par terre :P rien que sa présence me rendait fébrile et que j'ai commencé à avoir des vertiges. mais j'y penses, à cette époque ci j'avais fait un régime pour lui plaire :-k je me rappelle que la fois où j'ai oublié mes compléments alimentaires, je m'étais évanouie. mais je crois aussi que je devrais arêter de faire des suppositions, rien de tel qu'un bon médecin pour voir ce qui cloche (ou ne cloche pas) j'en fais peut être un peu trop. j'ai un peu tendance à croire que j'ai quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi, deviendrais-je folle? :shock:
B I U


Discussions liées