MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problemes d'abeilles

42 ans Suisse 2608
Voila je ne sais pas si c'est moi ou ma phobie des abeilles :D mais j'ai l'impression que mon jardin et envahit par les abeilles.
Je ne peux pas faire  
bronzette :D sans que c'est bestiole m'embetent.

Avez vous un moyen de les éloigner?

je ne sais pas si j'ai postée au bonne endroit, si se n'est pas le cas excusez moi.

Merci ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Tu as peut-être un nid dans ton jardin?
Inspecte le bien et fait appel au pompier si nécessaire.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Il faut être sûre qu'il s'agisse d'abeille
Une abeille n'est pas rayé noir et jaune, ceci est une guèpe.
Les pompiers n'enlèvent pas les abeilles, mais les nids de guèpes.
Parce que les abeilles ne sont pas nuisibles.

J'ai des ruches dans mon jardin (mon beau-père fait du bon miel, hummm)

Les abeilles piquent lorsqu'elles se sentent en danger, elles ne piquent qu'une seule fois et meurent.
Sinon, elles butinent les fleurs de ton jardin, alors c'est peut-être normal de les voir, de les entendre.

Ensuite, il faut savoir que le parfum (gel douche ou parfum parfum) ainsi que l'odeur de la sueur, les attirent.
L
42 ans 3913
Et puis sans vouloir jouer ma Warrior "la petite bête n'a jamais mangé la grosse" (sans mauvais jeu de mot bien sure) ;) :lol:

au pire si tu l'embetes elle va te piquer ca va te gratter et pis c tout c pas la fin du monde ;)
42 ans Suisse 2608
oui c'est pas la fin du monde a part que impossible de faire bronzette et on oublie d'aller dans la piscine donc c'est pas la fin du monde mais cela me gène quand même y en a vraiment trop,j'ai bien regardée dans le jardin il n'y a pas de nid.Même les pieges a abeilles ne marche pas. :cry:

personne à une idée?

en plus je croit que se sont des guèpes.
60 ans 91 25732
Une guêpe a un corps long, lisse en apparence, rayé jaune et noir, avec une taille marquée (la célèbre taille de guêpe !).

L'abeille a le corps plus trapu, poilu, dans les tons orangés et noir.

C'est rare que les abeilles viennent enquiquiner les humains, sauf quand ils veulent jouer avec les nids ou les ruches.

Par contre les guêpes sont plus casse-pieds, surtout quand on mange ou qu'on fait bronzette.

Il faut effectivement tenter de repérer le nid s'il y en a un à proximité. Il peut être dans le sol, sous un toit, dans un grenier ou dans un arbre (ce sont les endroits les plus fréquents mais tout endroit avec cavité leur convient, comme une vieille casserole retournée, des parpaings creux, un trou dans un mur...).

Regarde bien partout ! ;)
42 ans Suisse 2608
Patty a écrit:
Une guêpe a un corps long, lisse en apparence, rayé jaune et noir, avec une taille marquée (la célèbre taille de guêpe !).

L'abeille a le corps plus trapu, poilu, dans les tons orangés et noir.

C'est rare que les abeilles viennent enquiquiner les humains, sauf quand ils veulent jouer avec les nids ou les ruches.

Par contre les guêpes sont plus casse-pieds, surtout quand on mange ou qu'on fait bronzette.

Il faut effectivement tenter de repérer le nid s'il y en a un à proximité. Il peut être dans le sol, sous un toit, dans un grenier ou dans un arbre (ce sont les endroits les plus fréquents mais tout endroit avec cavité leur convient, comme une vieille casserole retournée, des parpaings creux, un trou dans un mur...).

Regarde bien partout ! ;)


ok merci je vais faire la détective. :lol:

sinon pas d'idée pour les éloigner pour qu'elles aillent butiner ailleure et faire leur nid ailleure :lol:
L
42 ans 3913
Pour mon mariage ma belle mère a eu l'idée de planter des géraniums et des fleurs des champs qui repoussent els insectes. Regarde sur le net ca pourra déjà les éloigner ;)
42 ans Suisse 2608
Loveadict a écrit:
Pour mon mariage ma belle mère a eu l'idée de planter des géraniums et des fleurs des champs qui repoussent els insectes. Regarde sur le net ca pourra déjà les éloigner ;)


ok merci beaucoups ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Oui, les plantes
Attention, les abeilles butinent les fleurs !
B I U