MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeaux de mariage

43 ans vosges 59
j'ai un petit soucis voila avec zomme on ne veux pas de liste de mariage pour de la vaisselle qui coute cher et que je ne v  
pas oser manger dedans de peur de la casse lol j'ai deux mains gauche !!!!
bref on aimerai bien mettre une petite boite pour des sous pour refaire une salle de bain et un peu de deco.
mais comment prevenir les invités qu'il n'y a pas de liste mais une urne ce jour la ?
car ma belle soeur l'année derniere elle avait une liste et elle disait au gens ou etait cette famause liste.
merci d'avance
39 ans 2809
par pitié, merci de ne plus employés ce terme d'urne!
je ne t'agresse pas mais vous êtes plusieurs à l'utiliser... Je trouve ce terme tellement mortuaire... pour un mariage....

Chez nous, on utilisera plutot le terme de caisse ou cagnotte. Je te l'acoorde, c'est pas tellement mieux, c'est ca me parait moins glauque...

J'avais lu un sujet qui en parlait et la future marié avait trouvé un terme très poétique... malheureusement, je ne m'en souviens plus...

Bref, ta question n'est pas là...

je pense que tu peux le dire très clairement aux gens qui vont venir au mariage. Ce que vous désirez ce jour là, c'est faire une "caisse" pour pouvoir faire quelques travaux chez vous... Vous avez tout ce qu'il vous faut donc vous n'avez pas ressenti le besoin de faire une liste de mariage.
Les gens sont assez intelligents pour le comprendre je pense.
ll y aura certainement quelques recalsitrants qui feront un cadeaux, il faut le prévoir c'est tout.

Après, il faut penser à trouver un joli contenant à préenter au moment du vin d'honneur pour que les gens dépose "leurs butins" lol

bonne préparation ma belle
41 ans Genève- Suisse 756
callimarie a écrit:
par pitié, merci de ne plus employés ce terme d'urne!
je ne t'agresse pas mais vous êtes plusieurs à l'utiliser... Je trouve ce terme tellement mortuaire... pour un mariage....



mais tellement +1 :lol: c'est horrible ce terme... Mais en effet c'est pas dirigé contre toi paradiz ;)

vous avez déjà envoyé les invit' ? parce que j'ai une copine qui c'est mariée et qui avait déjà tout ce dont un couple pouvait avoir besoin au niveau ménage et proposait aux invité de glisser si ils le désiraient un petit billet pour financer les travaux de leur cuisine dans la "boîte à sous"
43 ans vosges 59
excusez moi pour le mot urne promis je ne le dirai plus !!!!
oui ds invites sont deja parti lol !!! :oops:
40 ans Vannes 2776
nous aussi, on a fait passé le message dans nos faire-part (je sais jamais ou est le "s"...). Comme tous les invités viennent de loin, on a intégré un DVD d'information dans le faire-part:
il y a une video de nous les invitant (on l'a fait sur la plage :lol: )
tous les plans d'acces
les adresses des hebergements à proximité
une photo de l'eglise (pour pas qui ce trompe, il y a plusieurs eglises à st nazaire! 8) )
une photo du château où on va faire la fête
et enfin, un petit diapo de photos de new york avec ecrit: "notre rêve, votre cadeau?"

je pense que le message est clair mais sympa quand même...
43 ans vosges 59
pas mal ton idée ptitefleur44 !!!
merci pour vos reponses
C
48 ans 76 777
ptitefleur44 a écrit:
new york avec ecrit: "notre rêve, votre cadeau?"


C'est aussi mon rêve :silly:

Sinon le terme tirelire c'est bien aussi :lol:
L
42 ans 3913
Nous on a ouvert une liste à nouvelle frontière pour partir en californie cet hiver...
J'ai donc mis les coordonnées de l'agence qui s'occupe de mon compte au dos du faire part et j'ai spécifié qu'une boite serait à leur disposition pour recueillir leur doux mots...

en copié collé ca donne :

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait ! [Loïck Peyron]
Mais qu'on va peut-être pouvoir faire grâce à vous…

Une liste de mariage est ouverte à Nouvelles Frontières
68 boulevard Jean Jaurès - 92110 Clichy – Tél. :01 47 37 22 76
N° de liste _______

Une boîte sera à votre disposition le jour J pour y glisser vos doux mots.

Quoiqu’il en soit votre présence sera notre plus beau cadeau !"
54 ans MARSEILLE 82
"UNE CABANE AUX PAPILLONS"
ou tout simplement une boite ayant la forme du theme du mariage devant laquelle est inscrit : "Merci pour vos mots doux et votre gentillesse"

je ne fais que reprendre les termes d'1 d'entre nous un peu poête sur les bord, qui a très joliement décrit cette cagnotte
Pour mon mariage, dont le thême est autour du coeur, j'ai choisi une boite en forme de coeur sur laquelle je vais inscrire l'inscription "Merci pour votre gentillesse" et je vais installer tout proche une poignée de bristols et d'enveloppes pour toutes les envies .....
40 ans Vannes 2776
je comptais mettre aussi mes enveloppe et des petits mots du style:
merci vous nous offrez 100km d'avion, hum un bon resto! ou encore oupla!une nuit d'hôtel....
Pour les remerciments, on fera le calcul des petits mots!
par exemple, grâce a votre gentillesse nous allons pouvoir faire 6000km en avion, dormir 150 nuits a l'hotel, manger 6 fois au restaurant...

je sais pas si ça va marché... Parfois les gens ne voient pas les détails...
B I U