MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les attentats terroristes au Maghreb...

41 ans 2362
Hier on a découvert avec tristesse les attentats au Maghreb revendiqués par Al Quaida...
je ne sais quoi dire à part ma tristesse et mon dégout parce qu'une fois encore,  
on attaque lachement des populations civiles qui sont prises en otage... :cry: :cry:
Ma colère va vers les dirigeants qui ont cru pouvoir amnistier en toute impunité ces criminels :evil:
J'espère cependant que ces attentats démontreront qu'il s'agit dun problème global qui touche autant l'occident et l'orient et qu'il ne s'agit pas seulement de stigmatiser les populations arabes en voyant en chaque arabe un terroriste :roll: :roll:
1870
Le Président n'avait qu'a pas gracié tous les islamistes.
P
40 ans Nice 21965
c'est sur que c'est horrible que des innocents meurent à cause de la betise humaine, c'est revoltant mais maheureusement ca arrive de partout

je vis au monde des bisounours mais j'espere sincerement que ce genre de comportement arretera un jour
41 ans 2362
tim a écrit:
Le Président n'avait qu'a pas gracié tous les islamistes.


c'est pas aussi simple :? ... il y avait certes une base terroriste avec le GIA en Alégrie et ce groupe s'est renforcé avec cette grâce présidentielle, mais leur force leur vient désormais de al quaida desormais qui centralise , comme le dit son nom, les actions terroristes
A te lire, on dirait que les peuples algériens, marocain et tunisien l'ont "cherché" :roll: :roll:
je préfère , pour ma part, adresser mes condoléances aux internautes qui fréquentent ce forum et vivent au Maghreb :cry:
P
40 ans Nice 21965
Very-Irresistible a écrit:
tim a écrit:
Le Président n'avait qu'a pas gracié tous les islamistes.


c'est pas aussi simple :? ... il y avait certes une base terroriste avec le GIA en Alégrie et ce groupe s'est renforcé avec cette grâce présidentielle, mais leur force leur vient désormais de al quaida desormais qui centralise , comme le dit son nom, les actions terroristes
A te lire, on dirait que les peuples algériens, marocain et tunisien l'ont "cherché" :roll: :roll:
je préfère , pour ma part, adresser mes condoléances aux internautes qui fréquentent ce forum et vivent au Maghreb :cry:


moi aussi

petite question : pourquoi il les a libéré?
41 ans 2362
officiellement, c'etait pour soit-disant ressouder la société et créer une nouvelle paix sociale...
mais va savoir les dessous de l'histoire... :roll:
P
40 ans Nice 21965
Very-Irresistible a écrit:
officiellement, c'etait pour soit-disant ressouder la société et créer une nouvelle paix sociale...
mais va savoir les dessous de l'histoire... :roll:


hé bah felicitations c'est totalement reussi :roll:
1870
Very-Irresistible a écrit:
tim a écrit:
Le Président n'avait qu'a pas gracié tous les islamistes.



A te lire, on dirait que les peuples algériens, marocain et tunisien l'ont "cherché" :roll: :roll:


Je ne parle pas du peuple mais du Président. Celui ci est bien connu pour avoir laissé faire certaines actions teroristes du temps du GIA. Il est très contreversé dans son pays mais avec les généraux a sa botte, il aura du mal a partir.
V
37 ans Somewhere... 107
Tout cela, ce ne sont que des combats politiques, démagogie, manipulations, des innocents (civils et aussi un policier à Casablanca) qui meurent sans raison aucune. Tout cela n'a aucun rapport avec l'islam, et je trouve cela littéralement dégueulasse que des assassins salissent une religion et aient du sang sur les mains en pretextant qu'ils le font au nom de Dieu. Ca me rend d'autant plus triste que je suis musulmane et franco-marocaine, et que tout cela ne laisse rien de bon à présager pour le Maghreb pour les mois, voire années, à venir.
X
84 ans 2365
athanyaw a écrit:
c'est sur que c'est horrible que des innocents meurent à cause de la betise humaine, c'est revoltant mais maheureusement ca arrive de partout

je vis au monde des bisounours mais j'espere sincerement que ce genre de comportement arretera un jour


J'ai lu il y a quelques jours dans le quotidien belge le plus sérieux qui soit, que les autorités anglaises songeaient à l'hypothèse de former aussi de son côté des kamikazes... pour lutter contre le terrorisme...

Un jour, sans doute, ça s'arretera, celui où les humains auront disparu de la planète. Parce que même sans Al quaida, ça n'empêchera pas d'autres réseaux terroristes d'exister et de faire du mal. Et tous les moyens sont bons dans une époque où on peut créer une bombe avec les produits qu'on a chez soi, où on peut créer un virus et l'inoculer à plein de monde d'un simple claquement des doigts.

Les attentats en 2001 ont prouvé que rien n'était infaillible. Et ceux-ci n'étaient que le début. Depuis que je suis toute petite et que j'ai l'âge de comprendre, je reste persuadée que les humains vont disparaître suite à quelques bombes atomiques. J'essaye le bisounoursisme dans mon cas personnel, dans ma petite vie, mais pour ma vision du monde, c'est tout le contraire.

Enfin, après avoir lu le dernier bouquin de Chattam, j'ai limite une autre vision, celle qu'un réseau souterrain d'hommes friqués dirigeraient le monde (oh même pas un certain Bush, vu que ces hommes friqués se sont arrangés pour qu'il soit président sans même qu'il le sache peut-être), et jouent avec la vie et la mort pour se passer le temps.
45 ans 417
tim a écrit:
Il est très contreversé dans son pays mais avec les généraux a sa botte, il aura du mal a partir.

ou le contraire ?
j'ai eu un prof à la fac, algérien, qui avait dû fuir l'Algérie. il écrivait des tas d'articles depuis des années disant que le Président (Chadli à l'apoque je crois) était nul et incompétent et tout allait bien pour lui. Un jour, il a écrit que sa nullité était la raison pour laquelle il était Président car l'armée avait besoin d'un Président pas très malin pour faire ce qu'elle voulait. Après sa voiture a explosé, il a reçu des menaces de mort et il est parti...
B I U